Les Costumes

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Les Costumes

Message  Willy le Dim 24 Mar - 17:43

Salut !

Voilà un message pour vous parler de vos costumes !
Cette fois ci, on ne fera pas de mail personnalisé, on va préférer vous expliquer tout en publique ! Ainsi, on espère que vous pourrez tous vous entraider pour vous prêter du matos, même entre les différents groupes.

On ne va pas aborder la question du costume au cas par cas. On préfère vous faire une description globale de votre groupe social, et qu'ensuite vous imaginiez votre costume par rapport à ça et à votre fonction dans ce groupe. Si vous avez un doute, contactez nous par mail. D'ailleurs, même si vous n'avez pas de doutes mais que vous avez simplement envie de nous mailer des photos de vos costumes on est preneur ! Ce sera toujours plaisant de voir les choses avancer de votre côté !

La seule chose que l'on va aborder au cas par cas, ce sont les éléments particulier comme les armes et les armures. Ce que l'on indique ci dessous, c'est la limite maximum du personnage. Si untel peut avoir un bâton, c'est qu'il est préférable qu'il en ait un, mais pas indispensable. Lorsqu'il est indiqué « armure (du type de ton choix) », le choix se porte entre le cuir, la maille ou la plaque (ou un mélange de tout ça). S'il vous manque un élément que l'on inscrit ci dessous, n'hésitez pas à lancer un appel à l'aide pour vous équiper, le sujet sert à ça aussi.

S'il y a des choses secrètes, un mail vous sera envoyé personnellement.
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Les notables

Message  Willy le Dim 24 Mar - 17:44

Vous concernant, il vous faudra un costume équivalent à celui d'un bourgeois aisé d'une ville de l'Empire. Donc un costume de style renaissance, sans forcément de froufrou, mais en évitant de rester dans le trop basique.

Gilbert Vossen
Une dague

Constanza Vossen
Une dague

Gretchen Forster
Une dague

Herman Machholt
Un plastron de plaque
Une rapière pistolet
Une dague
Un pistolet

Manfred Drakenhof
Une armure (du type de ton choix)
Une ou plusieurs armes à une main
Une main gauche et/ou un bouclier
Une dague

Philomelia Drakenhof
Un sabre
Une serpe
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Les villageois de Dodvand

Message  Willy le Dim 24 Mar - 17:46


Vous faite tous parti du village de Dodvand, un coin reculé d'une province civilisé. Vous êtes des pécores, mais pas non plus des gros clochards. La manufacture et la scierie vous apporte suffisamment de quoi vivre correctement, et vous serez vêtue en conséquence. Vous pouvez faire dans le médieval aussi facilement que dans le style renaissance. Ne vous prenez pas la tête en fioriture mais ne mégotez pas sur les détails de costumes qui donnent un aspect « authentique » à votre personnage. Les Sorensen-Lundberg auront tendance à se rapprocher du style bourgeois de Marienburg, alors que les Kreamer-Buchwald, fiers de leurs racines, porteront plus facilement de la fourrure ou des éléments rappelant leurs racines du Nordland. Mais cela n'interdit pas la fourrure aux premiers, c'est juste une indication sur les préférences.


Ragen Sorensen
Une armure de cuir
Une arme à deux mains (prioritairement une hache)
Si c'est impossible pour toi, alors une arme à une main (dans ce cas là préviens nous)
Une dague

Karl Lundberg
Une armure de cuir
Une arme à une main
Une dague

Ellinde Sorensen
Une armure de cuir
Un arc (autant de flèches que tu veux, mais elles ne sont pas obligatoires)
Une arme à une main
Une dague

Volkar Lundberg
Une arme à une main
Une dague

Herman Kraemer
Une dague

Keterlind Kraemer
Une dague

Maggie Kraemer
Un tablier de cuir
Une arme à une main (prioritairement une masse ou un marteau)
Une dague

Sigric Kraemer
Une armure de cuir
Une arme à deux mains (prioritairement une hache)
Si c'est impossible pour toi, alors une arme à une main (dans ce cas là préviens nous)
Une dague

Sigrid Buchwald
Une dague

Alaric Wechsler
Une dague

Anna Bronkhost
Un bâton
Une dague
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Le bagne de la manufacture de porcelaine de Salzenmund

Message  Willy le Dim 24 Mar - 17:48


Les employés de la manufacture sont des alchimistes, donc lâchez vous sur tout ce qui est toge, vêtements bourgeois avec accessoires décalés, etc... Vous êtes des savants de la renaissance. Pour les bagnards, il faut prévoir deux costumes. Un premier très basique, qui sera celui de bagnard. Il doit être composé d'un bas sombre, et d'une chemise claire. Concernant les bracelets et les chaînes, la discussion se poursuit sur votre forum privé. Ensuite, il vous faut un costume de « civil », celui que votre personnage porterait d'ordinaire. Tout cela sera expliqué dans les coutumes du village (à venir)


Benedikt Beveren
Une dague

Heidrun Reiziger
Une arme à une main
Une dague

Zemelda Boehm

Une dague

Bertold Dahmbach
Une armure (du type de ton choix)
Une arme à une main
Une main gauche et/ou un bouclier

Celia Adelhof

Un baton
Une dague

Frediger Lehman
Une arme à une main
Une dague

Gaffwig
Une dague

Igor Hofer
Une arme à une main
Une dague

Lutolf Durrbein

Une armure (du type de ton choix)
Un baton
Une arme à une main
Une dague

Gontrand Petitpois
Une armure de cuir
Une arme à une main
Une dague
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Les étrangers de passage

Message  Willy le Dim 24 Mar - 17:48


Pour les frères Effenberg, les costumes sont ceux de baroudeurs ruraux, alors que les trois autres vous pouvez partir sur des vêtements bourgeois, avec autant de fioritures que vous le désirez. Là c'est clairement un style renaissance.


Friedzeik Effenberg
Une armure composé de cuir et/ou maille
Une arme à une main
Un bouclier et/ou une main gauche
Une dague

Conrad Effenberg
Une armure composé de cuir et/ou maille
Une arme à une main
Une massue
Des bolas (deux balles de tennis relié par une corde de max 5 cm) et/ou un filet
Une dague

Lorna Van Thorbecke-Tienhoven
Une arme à une main (idéalement une rapière)
Une main gauche

Kelan Wadoche
Une arme à une main
Une dague

Rolf Kaltenbach
Un bâton
Une dague

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La compagnie du Kraken

Message  Willy le Dim 24 Mar - 17:50


Vous êtes des mercenaires habitués au combat, mais vos origines viennent des corsaires. Votre style global est donc assez éloigné du régiment classique, et l'aspect de votre groupe reste assez hétéroclite. Pas d'uniforme stricte donc, et chacun met en avant ses spécialités dans ses vêtements. Vous avez néanmoins trois couleurs que vous devez respecter : rouge, noir, blanc. Évitez toute les autres couleurs, sauf le marron ou les blanc cassés bien sur, que ce soit les couleurs du cuir ou de quelques vêtements. L'important c'est de donner, malgré votre diversité de styles et d'équipements, une allure de groupe soudé sous une même bannière.


Ruprecht Brugghen
Une armure (du type de ton choix)
Une arme à une main et/ou une arme à deux mains
Une main gauche et/ou un bouclier
Un pistolet et/ou une arbalète
Une dague

Aron Gaertner
Une armure (du type de ton choix)
Une caisse claire (on en a une si tu veux)
Une arme à une main
Une dague

Hadred Goethsen
Une armure (du type de ton choix)
Un porte étendard et un étendard (à créer avec ta compagnie)
Une arme à une main
Une dague

Friedrich Konigsamen
Une armure (du type de ton choix)
Une ou plusieurs armes à deux mains
Une arme à une main
Une dague

Dankmar Neumann dit « Bolo »
Une armure (du type de ton choix)
Une arme à deux mains
Une arme à une main
Des armes improvisées
Une dague

Dieter Koeman
Une armure (du type de ton choix)
Une arquebuse
Deux pistolets
Une arme à une main
Une dague

Vera Shleiermacher
Une armure (du type de ton choix)
Une arme à une main (de préférence un bec de corbin, sinon un marteau)
Une dague

Pawel Wieczorek
Une armure de cuir
Deux armes à une main (ambidextre)
Une dague

Udo Gaertner
Une armure de cuir
Une arme à une main
Une dague

Edwig Nistelrooy
Une armure (du type de ton choix)
Une arme à une main
Une dague
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L'Assemblée de la Rosée Pourpre

Message  Willy le Dim 24 Mar - 17:51


Vos costumes doivent être au plus proche de l’aspect druidique de l'univers. Lâchez vous sur les fourrures, les capes, les toges, etc... Et privilégiez les couleurs telles que le marron, le vert, ou le noir. Ou même encore des blanc cassés. La barbe est toujours la bienvenue, et la boue et les colifichets sont un plus non négligeable !


Caren Bendtner
Un bâton
Une dague

Harald Tommason
Une armure de cuir
Une arme à deux mains (marteau ou hache)
Une arme à une main (marteau ou hache)
Une barbe

Kurt Poulsen
Une arme à deux mains (marteau ou hache)
Une arme à une main (marteau ou hache)
Une dague

Marlen Buchwald
Un bâton
Une dague

Oliver Freisler
Une armure de cuir
Un bâton
Une dague

ArRenDriel
Une armure de cuir
Un arc (autant de flèches que tu veux, mais elles ne sont pas obligatoires)
Une arme à une main
Une dague

Stephan Rommedahl
Une naginata
Une dague

Uwe Grafenhorst
Une armure de cuir
Un bâton
Une dague
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Les stock communs

Message  Willy le Dim 24 Mar - 18:03

Enfin, et ceci concerne tout le monde, le village et la compagnie du Kraken disposent d'un stock de réserve en matière d'armement, dont l'accès est limité au sergent de la milice pour l'un, et au sergent de la compagnie pour l'autre. Il est donc possible pour tout les joueurs de venir compléter ce stock de façon hors jeu, que ce soit en y mettant une arme à accès réservé ou libre d'utilisation. En accès réservé on accrochera une étiquette sur l'arme, elle ne pourra être prise que par le propriétaire hors jeu, et seulement lui (pas un groupe, sinon ça deviens trop compliqué, une fois dans ses mains il en fait ce qu'il veux). En accès libre, l'arme peut être utilisé par n'importe qui, du moment que les sergent les leur délivre, et on demande bien sure à tout ceux qui seraient dans cette situation de respecter le matériel prêté pour le bien du jeu.

En jeu, ces armes sont disponibles en cas d'attaque du village ou en cas de pénuries pour les militaires. Les armes des bagnards seront mise à part, dans le stock du village, et leur seront délivrés en cas de problème. Hors jeu, les armes à une main peuvent être utilisées par tous, même sans la compétence, donc même un personnage n'ayant accès qu'à la dague pourrait, avec une arme à une main du stock, défendre le village. La compétence d'arme ne fait que renforcer les dégâts occasionnés.

Enfin, nous précisons que la réparation des armes brisées (en jeu) prennent du temps. Si un personnage vois son arme brisée, et que le stock de la compagnie ou du village ne lui permet pas d'en avoir une autre, alors il reste sans arme. N'hésitez donc pas, même en accès restreint, à compléter ces stock. Et un druide, par exemple, peut ajouter un marteau en accès restreint, il devra simplement se débrouiller en jeu pour avoir l'accord du sergent pour se voir délivrer une arme du stock.
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Re: Les Costumes

Message  Loticat le Dim 24 Mar - 21:32

Merci pour les précisions sur les costumes!
Par contre n'y connaissant rien à l'univers, est-ce que vous pourriez être plus explicite lorsque vous dites que les druides "doivent être au plus proche de l’aspect druidique de l'univers" xD

Est-ce que les druides ont des serpes pour couper le gui?
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Druides

Message  Lord Pepper le Dim 24 Mar - 21:40

Voici des exemples de druides de l'univers de Warhammer

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Re: Les Costumes

Message  Julienlien le Lun 25 Mar - 7:23

Sinon y'a le téléphone ! Very Happy
Par contre, comme le dit Willy, vous recevrez des mails perso pour votre costume, si c'est vraiment particulier. C'est très motivant de voir à quel point vous êtes pressés mais y'a 2 GN avant de sel et de sang donc l'excuse :
"je veux en savoir plus sur mon costume et au passage dis-moi mes comp et mon comportement c'est important aussi", ça ne prend pas les copains ! Vos rôles sont encore en cours de rédaction, d'enrichissement et de discussion. What a Face
Je m'adresse ici uniquement aux habitués ! On est joueurs aussi, ne vous inquiétez pas, ça arrive, y'a le temps... I love you Le GN est dans plus de 2 mois, ce qui est trèèèèèèèèèès loin pour un cent balles et un mars ! bounce
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Re: Les Costumes

Message  Willy le Lun 25 Mar - 12:22

Je vais légèrement modérer les propos de mon camarade et néanmoins ami Smile

Certes, inutil de nous relancer pour des choses qui arrivent sous peu, mais ne prenez pas son message comme un "attendez que ça vienne". On aime beaucoup voir la motivation des joueurs Smile C'est entrainant, motivant, pour nous trois. Donc continuez de vous interesser, de poser les questions qui vous titilles, etc...

Les fiches de perso arriveront quelques semaines avant le GN, pareil pour les BG. Tout est en cours de rédaction, et très bien avancé. Smile
Comme l'a préciser Julien, il y a d'autres GN avant, donc pas mal de choses arriveront juste après, même si on distille au jours le jours des informations.

Merci à vous tous!

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Re: Les Costumes

Message  Julienlien le Lun 25 Mar - 13:03

Oui en relisant mes mots c'est vrai que ça fait genre j'agresse les gens, c'est plus une boutade pour ceux qui m'envoient des textos ou qui m'ont attrapé à la grange pour me poser des questions. Razz
En fait on aime ça, mais à chaque fois qu'on vous dit que ça vient, on a peur que vous le preniez mal, de vous chagriner quoi... Sad

Pour revenir sur le thème et pas trop flooder, pensez à regarder google image en précisant "warhammer".
Comme l'a montré Manu, un "druide warhammer" c'est plus ambiance ermite que Panoramix.
Il ne faut pas aussi oublier que le Nordland, où vous allez jouer, c'est plus dans cet univers la Pologne que la côte d'azur....En plus ça tombe bien la nuit il fait froid sur ce terrain : couvrez-vous ! albino

Pour les druides "mages", il y a aussi des éléments à avoir en tête pour bien partir sur le costume. On n'est pas des Oï sur vos tenues, mais pour un mage de feu ne vous teignez pas les cheveux en vert ! alien

Enfin n'hésitez pas à appeler et suivre le fil de discussion de manu sur "le livre du monde".

Voilou !
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Re: Les Costumes

Message  ZarK le Lun 25 Mar - 16:20

Le stock d'arme du village avec l'accès à négocier avec le sergent : voila une excellent idée qui va créer du jeu !

Il ne me reste plus qu'a fouiller dans mon stock d'arme et en sortir quelques unes.
Je pense que je peux même fournir le stock de vieilles dagues un peu pourries (HJ qui sont en bon état mais qui ont un look pourri !)
Very Happy

Y a-t-il des limites aux armes du stock du village (genre, les armes à 2 mains ou armes d'hast ou seulement des armes à une main ?)

A+
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"Qu'est-ce que vous allez prendre !!!" dixit l'aubergiste sorti de derrière le comptoir avec sa masse à la main !

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Re: Les Costumes

Message  Willy le Lun 25 Mar - 16:25

Pour le stock du village il doit se limiter à :
-Armes a une main (15 maxi)
-Arme à deux mains dont armes d'haste (5 maxi)
-Dague (pas de limite)
-Arc (3 maxi)
-Arbalètes (1 maxi)
-Armes paralysantes (1 maxi)

Pas d'armes a poudre

Attention seul les armes à une main sont utilisables sans la compétence Smile

Pour le stock militaire, "dans les limites du raisonnable" accès à tout.
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Re: Les Costumes

Message  Andurinel le Lun 25 Mar - 18:55

Bouclier?
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Re: Les Costumes

Message  Cédric-Wormtongue le Lun 25 Mar - 19:23

Quelle sont, à titre indicatif, les intervalles de dimensions des armes (et boucliers) ?
(Je n’ai pas lu mention des règles mais je suppose qu’elles ne divergeront pas fondamentalement de celles-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Merci.
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Re: Les Costumes

Message  Guignol le Lun 25 Mar - 21:46

Ouaouw deux pages intitulées "costumes" et remplies de conversations autour des armes, ce GN sent la poutre à plein nez ! Rolling Eyes
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Re: Les Costumes

Message  Lord Pepper le Lun 25 Mar - 22:17

Guignol a écrit:Ouaouw deux pages intitulées "costumes" et remplies de conversations autour des armes, ce GN sent la poutre à plein nez ! Rolling Eyes

Toi tu va me faire le plaisir d'apprendre le Livre du Monde par coeur !!!
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Re: Les Costumes

Message  Nolann le Mar 26 Mar - 3:36

Ayant lu le livre du monde, je confirme : ça sent la poutre à plein nez.

Au pire on trouvera une raison en jeu
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Re: Les Costumes

Message  Willy le Jeu 28 Mar - 23:35

Pour la compagnie c'est possile d'avoir des boucliers dans le stock, mais pas le village Attention, les joueurs qui ont des personnages villageois peuvent très bien compléter le stock de l'armée. Mais en jeu ce seront deux stock séparés, et gérés par deux personnages différents.

Pour les longueurs des armes, c'est au fair play Smile S il y a litige on tranchera sur le terrain
Les regles seront très proche de celles que tu a postés effectivement.

Particularité, l'épée batarde peut servir d épée à deux main ou une main, suivant comme ell est utilisé, mais il faut le déterminer au début du combat et s'y tenir.
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Re: Les Costumes

Message  Cédric-Wormtongue le Ven 29 Mar - 12:22

Ok. Merci Willy.
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Re: Les Costumes

Message  Loticat le Sam 20 Avr - 15:15

Une demande pour aider une jeune GNiste peu équipée...
Est-ce que qqun aurait l'immense bontée de bien vouloir me prêter un bâton de GN svp??

Promis pour le prochain GN j'en aurai fabriqué un, mais là pour celui là j'aurai vraiment pas le tps!

Merci d'avance!! :-)
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Re: Les Costumes

Message  Andurinel le Sam 11 Mai - 13:11

On est bien d'accord que ce stock concerne les armes en libre accés, et pas les armes "reservés"?

Par exemple, puis-je, dans cette reserve, stocker mon pistolet?
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Re: Les Costumes

Message  Willy le Dim 12 Mai - 18:44

Non, l'accès au stock d'arme n'est pas libre.

Il y a le stock militaire, réservé au sergent de la compagnie. Il peut distribuer ces armes à qui il désire.

Il y a le stock du village, réservé au sergent de la compagnie. Il peut distribuer ces armes à qui il désire.

Et enfin il y a vos armes. Vous ne pouvez pas avoir plus d'armes que ce qui est marqué dans votre profil. MAIS, vous pouvez compléter ces stock pour espérer que en jeu, l'un des sergent, d'un stock ou de l'autre, vous fournisse l'arme. Et attention, ce n'est pas parce que tu met ton arme dans ce stock que tu accepte de la prêter a tout le monde. Soit tu accepte que le sergent (l'un ou l'autre) la prete a n'importe qui, soit tu accepte qu'il ne la passe qu'a toi. (dans le stock on fera une différenciation hors jeu)
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