Les Regles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Regles

Message  Lord Pepper le Mar 6 Nov - 7:33

Matrix a emprunté à Lewis Carroll son lapin blanc, entre autre. Et pour rendre hommage autant à Alice qu'à Neo nous n'avons pas hésité à y faire référence nous-même par moment.

On a peut-être poussé la référence un peu loin en étant systématiquement en retard...

Mais les règles sont là. Elles ont une mise en page "Smartphone friendly" et Printable, pour un portage plus simple. Du coup, c'est pas très joli et un peu brut de décoffrage. On a essayé d'aller à l'essentiel, donc y a des trucs qui restent dans le flou mais les joueurs concernés auront tout les détails nécessaires pour le jeu. Les autres savent ce qu'ils ont à savoir.

Merci de prendre le temps de les lire, même si c'est pénible, et même si vous avez peu de temps pour les assimiler. Mieux elles seront connus, plus le jeu sera fluide. Et si y a un truc qui vous chiffonne à la lecture, n'hésitez pas à demander un éclaircissement ! Smile

Allez, je laisse votre souris caresser les lapins :

avatar
Lord Pepper
Admin

Poste : Trésorier
Messages : 649
Date d'inscription : 17/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.centballesetunmars.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Regles

Message  Guignol le Mar 6 Nov - 11:35

Merci !
J'aime bien la morale.
avatar
Guignol

Poste : Chauffeur de salle
Messages : 913
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Regles

Message  Nostril le Mar 6 Nov - 16:16

Tres sympa, j'aime vraiment le coté jeux vidéo (normal mais je trouve que ça rend bien) des regles.
avatar
Nostril

Messages : 5
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 41
Localisation : Poitiers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Les Cartes de Comp'

Message  Lord Pepper le Mer 7 Nov - 7:30

Les Compétences arrivent sur vos forum de groupe (oui, faut se connecter, avec son compte, pour y avoir accès)

Pour répondre aux questions que ceux qui les ont reçus nous pose : les niveaux indiquent principalement la fréquence, ou l'intensité, de l'utilisation d'une compétence. Rien de plus.

On va essayer d'être clair (mais pas concis, faut pas trop m'en demander Wink )

Par exemple vous êtes Soldier Niveau 3. Ça veux dire que vous avez accès à trois type d'arme (ou 2 si vous avez Ambidextre) d'intensité progressive (comme indiqué dans les règles). Ca, normalement, on vous l'a déjà détaillé dans le post Concept-Costume de vos forum de groupes, mais si c'est pas clair demandez nous des éclaircissements. Ensuite, chaque arme se "recharge" (oui, même les armes de mêlée) aux bornes. Pour chaque arme que vous avez, vous aurez une carte qui la symbolise (mais faudra aussi avoir l'arme en vrai, hein !) et sur cette carte, vous aurez les effets que peuvent faire cette arme. Par exemple : une batte de base-ball pourra produire un "1 Choc" quand elle chargée (arme de niveau 1) alors qu'un Bolter produira un "Meurs !!!" quand il est chargé (arme de niveau légendaire). Ici, le niveau indique donc l'intensité des effets accessibles. Quant à la fréquence de recharge, elle est la même pour tout les Soldier : une recharge par heure pour chaque arme (de nombreuses armes sont utilisables sans charge, ce sera marqué sur votre carte, pas de panique, pas besoin de savoir tout les détails maintenant)

Par exemple, vous êtes Face Niveau 3. C'est marqué dans les règles, dans ce cas vous avez accès à un Charme, à un Charme Général et à une Aura, qui vous sont détaillé dans votre forum privé. Pareil : une utilisation par période. Pareil : possibilité de "recharge" aux bornes. Particularité : les Bornes peuvent vous fournir autre chose que ce que vous avez de base. Vous pouvez, dans ce cas, optez soit pour votre Charme de base, soit pour celui que vous venez d'obtenir à la borne. Je suis pas clair, je détaille : Vous avez de base sur votre fiche un Charme Intimidation. Vous l'avez pas encore claqué, mais vous avez l'occasion d'aller vous "charger", donc vous le faites. Vous allez à la borne, vous tirez "Charme Baratin". Vous avez le choix : soit vous vous en branlez de ce Charme Baratin et vous optez pour une charge supplémentaire de votre Charme de base (intimidation, donc), soit vous vous dîtes que c'est pas mal d'avoir un Baratin en réserve, et hop vous le prenez. Mais vous pouvez pas dire "Hum, non, je vais plutôt opter pour un Charme Ami" Smile C'est soit celui que vous venez de tirer, soit celui de base. Chaque Charme que vous possédez vous permet de l'utiliser une fois. Et vous aurez une petite carte pour bien vous permettre de visualiser tout ça.

On passe aux Techi : vous êtes Techi Niveau 3. Ca veux dire que vous avez Loot Niveau 3, Medikit Niveau 3 et Chargeur Niveau 3 (et aussi Scan de niveau 3 mais ça on l'expliquera au Briefing sinon ça va absolument pas être clair). Ca veux dire que vous pouvez looter tout ce que votre petite carte loot vous autorise à looter (en l’occurrence, niveau 3, tout ce qui est trouvable sur un cadavre), que vous pouvez charger votre MediKit jusqu'à un maximum défini de PV (en l’occurrence Niveau 3 : 15 PV) et que vous pouvez charger votre Chargeur jusqu'à un maximum défini de Charge Firewall (en l’occurrence, niveau 3, trois). Même principe que pour les Soldier : une recharge par heure. S'il vous restait 8 PV en stock sur votre MediKit, vous allez le charger, il repasse à 15. Bref, encore une fois, vous aurez une carte et ce sera donc très clair avec la carte en main.

Et les Archi ? On expliquera le système aux joueurs concernés le jour même. Mais en gros et pour faire simple : vous avez un cheatcode de base (qui vous a été détaillé dans le forum privé -ou qui va l'être bientôt- ). Comme pour les Face : une utilisation par période. Et, aux bornes, vous aurez la possibilité de hacker le système pour charger de nouveau cheatcode. Oui, vous aurez une carte qui vous détaille tout ça.

Donc, en gros : vous aurez une carte pour chaque compétence afin de savoir combien de fois vous pouvez utiliser un effet. Je peux taper combien de fois à Choc ? Je peux rendre combien de PV ? Je peux lancer combien de fois mon Charme ? C'est la carte qui vous le dira. Dans tout les cas, la réponse à la question sera "trop peu" Smile Les compétences ne sont ni plus ni moins qu'un boost occasionnel, c'est pas le cœur du jeu, ne comptez pas trop dessus pour régler tout vos problèmes ni même, d'ailleurs, une fois n'est pas coutume, pour définir votre perso (vous aurez constaté, par exemple, que y a pas de comp spéciale personnalisée, alors qu'il y en a dans la plupart des Cent Balles et un Mars)
avatar
Lord Pepper
Admin

Poste : Trésorier
Messages : 649
Date d'inscription : 17/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.centballesetunmars.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Charmes

Message  Lord Pepper le Mer 7 Nov - 12:37

Petit errata et réponse à des questions au sujet des Charmes :

Un Charme qui est passé à l'as :
Charme (Seduction) : Vous êtes séduit, vous ferez tout pour plaire, satisfaire et être positivement remarqué par la personne qui vous a lancé ce Charme. Si cette personne n'est pas du genre de vos préférences sexuelles, transformez mentalement ce Charme en Charme (Ami)

Quid de plusieurs Charmes lancés qui s'annulerait ?
Deux cas : Vous pouvez contrer un Charme avec un Charme du même type. Aucun ne supplante l'autre, ils s'annulent tout simplement. Exemple, on vous lance un Charme Intimidation, vous répliquez avec un Charme Intimidation, on en parle plus. Ca marche aussi avec Autorité, Ami, Baratin et Seduction.
Deuxième cas : vous voulez contrer le Charme qu'une tierce personne a lancé sur un pote, par exemple. C'est pas possible. Cas typique : Machin dit à Bidule de faire ca avec un Charme Autorité et vous voulez dire à Bidule de pas le faire en usant vous même d'un Charme Autorité. Le premier Charme lancé prévaut : point. Si Bidule voulait contrer le Charme, il fallait qu'il dépense lui même un Charme Autorité ou un point de Firewall Mental.

Est-ce qu'il existe d'autres Charmes ? Oui, mais ils sont rares et normalement suffisamment explicite pour que, avec un roleplay adéquat accompagnant l'annonce, ça devrait être éloquent. Les auras sont, elles, un peu plus diverses. Mais elles seront toutes expliqués au briefing et peuvent grossièrement se rapprocher de l'un des cinq charmes principaux.

Feindre la mort ? Il a existé dans d'autres GNs de l'asso une possibilité de feindre la mort en usant de Charme Baratin. Nous préférons préciser, pour les habitués, au cas où, que cette règle n'existe pas dans ce GN. Il est interdit de feindre la mort, sauf avec un hack. Je rappelle que quand vous êtes mourant, vous clignotez... Même avec un bon baratin, c'est compliqué Smile
avatar
Lord Pepper
Admin

Poste : Trésorier
Messages : 649
Date d'inscription : 17/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.centballesetunmars.net

Revenir en haut Aller en bas

Bagarre

Message  Lord Pepper le Mer 7 Nov - 22:36

Et si on réglait nos problèmes sans les armes ?

Si vous voulez vous foutre sur la gueule à main nu, c'est simple : votre niveau de Bagarre c'est votre niveau de Soldier. Celui qu'est le plus fort, il gagne, au terme d'un court combat joliment mimé. Le perdant est à terre, et voilà, il a honte.

Si vous voulez vous foutre sur la gueule à plusieurs, vous faites des paires. Et vous résolvez chaque bagarre indépendamment. Si vous pouvez pas faire de paire (trois contre un, par exemple), ceux qui sont en supériorité prenne le meilleur score et ajoute un par membre supplémentaire au premier dans leur groupe.

Et voilà !
avatar
Lord Pepper
Admin

Poste : Trésorier
Messages : 649
Date d'inscription : 17/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.centballesetunmars.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Regles

Message  Mesis le Jeu 8 Nov - 6:10

Donc un non soldier à un score de 0 en CMN mais rajoute 1 en cas d'attaque groupée à 3 contre 1 par exemple???

Et en cas d'égalité???

Oui je sais je pose les questions qui piquent!

Il ne vaudrait pas mieux que vous orgas donniez un niveau de CMN à chaque perso rapido, ou un total CMN=PV(actuels)+protec+niveau soldier???

Parce que de 0 à 3 ça fait peut de variabilité, donc beaucoup d'ex-aequo et surtout le de toute façon si on se mets à 3 contre lui on le tanne même si c'est un gros tank ( là je ne vise personne).

A suivre vos réponses, merci

Mesis

Messages : 76
Date d'inscription : 11/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Regles

Message  Julienlien le Jeu 8 Nov - 8:48

En cas d'égalité personne ne gagne et personne ne perd non ? Moi je vois ça comme des mecs bourrés qui sortent de boîte : ils se battent (pitoyablement) et chacun repart chez lui la gueule un peu fracassée, en jaugeant son adversaire du style "je lui en ai mis mais j'en ai pris, j'arrête là c'est bon", en se demandant le lendemain pour quoi il lui manque une dent...
Mais je suis pas orga !
avatar
Julienlien

Poste : VRP
Messages : 1325
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 32
Localisation : Oui

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Regles

Message  mystic le Jeu 8 Nov - 16:14

Réponse au briefing Wink on part pour le Moulin de Lavaure là ! a vendredi soir ou Samedi !
avatar
mystic

Poste : Groupie
Messages : 281
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 28
Localisation : Talence

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Regles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum