Concept-Costumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Concept-Costumes

Message  Lord Pepper le Ven 19 Oct - 13:20

Les [BKT] sont des membres de la mafia japonaise. A part Fleur (et éventuellement Cyrille), tous sont vêtus dans le plus pur style de la tradition japonaise. Mais se limiter à cela serait dommage ! N'oubliez pas d'ajouter des notes cyber à votre panoplie, des trucs un peu moderne, futuriste.

Cyrille :
Yugi Nakayama aka Kitsune : Patriarche de la famille japonaise la plus puissante du pays, il règne sur la branche Européenne de la corporation Nakayama Corp d'une main de fer dans un gant de fer. Du haut de ses 85 ans, Yugi gère un empire financier colossal en respectant une éthique drastique. On le dit très traditionaliste, impitoyable y compris avec les siens, mais sa parole vaut de l'or. Depuis un duel avec l’ancien chef des Yakusa il a pris sa place comme chef de la mafia sur Sarajevo.
Costume : Au choix ou les 2 : genre tenue traditionnelle japonaise ou costard cravate avec une touche japonisante. Katana.

Fabien :
Ichiro Azame aka Kuren : Bakuto loyal et très bon élément de la team, il a perdu son honneur en devenant un égaré à cause d’un crash serveur (certains murmurent que c’est par arrogance), vivant depuis dans un serveur dédié à la méditation. Il a été intégré à la team pour avoir une chance de récupérer son honneur perdu puisqu’il s’agit de l’un des gamer les plus doués, réputés, efficaces et impitoyables du jeu, donc très utile aux Bakuto.
Costume : Tenue japonaise traditionnelle dans le style des archers japonais (akama et chemise noire donc sombre mais zen) avec une touche de cybernétique. Couteau et arc (demande à Julien paquet).

Fleur :
Ayaka Shimuta aka Hachisunohana : Business woman renommée, Ayaka est la gestionnaire de la plus grande des 5 salles de jeux clandestines (pachinko) permettant la connexion à OdysseY. In game cette jeune femme est, comme tout gérant de Pachinko, à la tête de son propre escadron de soldats-gamers protégeant ses serveurs. Elle est également connue pour son corps recouvert d’implants cybernétiques donnant une teinte chromée à sa peau.
Costume : Tenue de femme d’affaire avec des touches japonisantes et beaucoup d’éléments cyber. Arme de poing et couteau.

Julien (P) :
Slobodan Lipovac aka Anaguma : Originaire de Bosnie, ce jeune homme, admiratif des Yakusa, s’est porté volontaire comme protecteur des serveurs afin d’avoir une chance d’intégrer un jour la célèbre mafia. Son obsession l’a même porté jusqu’à accepter de devenir volontairement un égaré afin de protéger les serveurs jours et nuit, ce que seul un extérieur aux yakusa peut faire sans se déshonorer.
Costume : Un costume japonais traditionnel (akama etc.), les cheveux attachés à la japonaise, un sabre de samurai, tanto et wakisachi.

Maeva :
Megumi Fukuda aka Sasori : C’est une geisha dans le pur style traditionnel japonais. Silencieuse, douce, patiente et attentive c’est surtout un vrai petit scorpion, aussi dangereuse et empoisonnée que les virus qu’elle envoie dans le jeu sur ses ennemis sont efficaces.
Costume : Tenue traditionnelle de geisha, maquillage traditionnel, chignon serré etc. Couteau.
avatar
Lord Pepper
Admin

Poste : Trésorier
Messages : 649
Date d'inscription : 17/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.centballesetunmars.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concept-Costumes

Message  Lord Pepper le Mer 31 Oct - 14:52

Petites corrections :

Cyrille, en plus de ton katana, il te faut une autre arme, mais petite. Genre un wakizashi si tu trouve, mais sinon parce exemple un petit flingue, pour ton côté yakusa moderne.

Fleur : tu n'es pas en capacité d'utiliser une arme à feu, en fait. Donc, ben, n'en prend pas, parce que tu n'aura ni le droit d'en porter ni celui de t'en servir.

Fabien, par contre, ce serait bien que tu ai deux autres armes, en plus du couteau et de l'arc. Une arme simple (petite arme de corps à corps ou petit flingue) et une arme normal (longue arme de corps à corps ou fusil d'assaut, par exemple)
avatar
Lord Pepper
Admin

Poste : Trésorier
Messages : 649
Date d'inscription : 17/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.centballesetunmars.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concept-Costumes

Message  KIP.K le Mer 31 Oct - 17:03

Est-ce qu'un Katana le ferait ? Car j'ai comme projet de m'en faire un pour les GN. Sinon je me trouverais un flingue en plastique bon marché. Cependant, j'ai un Colt Double Eagle à bille (HS) est-ce que ça ferait l'affaire ou c'est trop gros, pas assez moderne ?
Sinon je n'ai actuellement aucune arme de GN et l'arc va m'être prêté par Julien.

En petit couteau j'en ai un qui serait absolument parfait, mais même si factice et non taillé il n'en est pas moins dur... (photo ci-dessous)


Pour le corps à corps j'ai aussi un Tantô (plus grand que le précédent) aussi factice, mais avec la même contrainte.. (vous me direz, avec ça dégainé je devrais être assez respecté ^^)


Même si ces armes sont safe, en combats rapprochés ce n'est jamais aussi sûr, donc à moins que ça ne vous pose pas de problèmes, si vous avez des contacts pour les armes, je suis preneur ! Wink

Fab.
avatar
KIP.K

Messages : 35
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/Kip.K.inc

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concept-Costumes

Message  mystic le Mer 31 Oct - 17:23

Salut !

Alors oui Fabien un katana le ferait pour ton arme de CAC longue (si tu as le temps de t'en faire ou de t'en faire livrer/prêter).
Tu peux aussi avoir en plus du katana une dague ou un flingue.

Par contre je suis désolé mais les armes que tu nous a montré en photo, même si elles sont super classes, ne peuvent pas être utilisées en GN :-/ Il faut vraiment des armes homologuées donc en mousse + latex, pas de plastique ou autre, désolé.

N'hésite pas à faire une annonce si jamais tu ne veux pas prendre un flingue mais que tu préfère prendre une dague et que tu n'en as pas, pour voir si quelqu'un qui viens au GN pourrait t'en prêter une Wink
avatar
mystic

Poste : Groupie
Messages : 281
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 28
Localisation : Talence

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concept-Costumes

Message  Ben Gût le Jeu 1 Nov - 9:21

Salutation,

J'ai prévu d'apporter un set katana, wakizashi, tantô.

Mais comme de n'ai pas 3 bras, il est possible que je cède l'un des trois.
(De préférence le wakizashi, pour pouvoir me faire sepuku :p)

De plus je peux prêter des épées mais elle ne sont clairement pas japonisante. (Plutôt des kukri de 90cm...)

Enfin j'ai deux nerfs peint en noir, pour faire flingue futuriste. (Un maverick et un barricade^^)

Voilà, dites moi si interessés
avatar
Ben Gût

Poste : Designer
Messages : 80
Date d'inscription : 16/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concept-Costumes

Message  KIP.K le Jeu 1 Nov - 14:01

Merci beaucoup pour vos réponses, je me doutais que ce serait compliqué pour ses armes ^^
Pour le Wakizashi je suis très fortement intéressé, comme arme de corps à corps courte ce serait absolument parfait (à moins que je ne me décide finalement à faire un Ninjatô, mais ça va clairement dépendre du prix de la pièce PVC ou fibre de verre courbée/ou non mais je vous tiendrais au courant le cas échéant) !

Après je vous avoue être prit d'un dilemme pour la cac longue, je suis évidement plus attiré par les armes blanches, mais je pense qu'au vue des équipes qu'on va avoir en face et le monde dans lequel on sera, je vais me laisser tenter par un Nerf type fusil d'assaut, ils vont être bien équipés ces salopiauds et on sera un peu "comme des flics au milieu d'une guerre de gangs" donc soit on va prendre cher soit on va les regarder s'entre-tuer, donc autant avoir du répondant dans le premier cas.. Bref on va aller voir ça pour les Nerf à Auchan avec Maëva, surement dans la semaine/semaine pro. Noël approchant, on va surement avoir un large choix ! Wink

Elle, a besoin d'un couteau et à l'heure qu'il est on est entrain de fouiller les sites spécialisés en armes latex (et là on vient de trouver des Shurikens en latex ! Mais c'est énorme !! What a Face), du coup on se demandait, comme c'est une Geisha, si transformer des baguettes japonaises en plastique en les recouvrants de mousse et de latex OU les faire uniquement en mousse avec un tapis de sol de meilleure qualité et donc plus solide, est-ce qu'on pourrait considéré cela comme couteaux ? Ça pourrait être drôle et portées dans ses cheveux ou les manches de son Kimono, l'effet de surprise serait garantis ! ^^

Fab (et Maë)
avatar
KIP.K

Messages : 35
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/Kip.K.inc

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concept-Costumes

Message  Ben Gût le Ven 2 Nov - 1:02

Ok pour le wakizashi, je l'enmène sur le terrain.

Concernant les combats, je suppose que le corps à corps restera prédominant, nous sommes en gn et pas en op airsoft donc n'ai pas trop peur.
Cela dit, si les orgas t'autorise un gros fusil n'hésite pas Smile ça aura le mérite d'être dissuasif.
Pense à demander avant de l'acheter par contre, il ne faudrait pas que tu le prenne et que ça ne corresponde pas a ton perso.

Enfin, l'idée des baguettes en latex ça peut être cool, mais ça va être très volumineux.
Il faut prévoir 1 à 2 couches de tapis de sol pour que ce soit safe.

Des surikens par contre ce n'est vraiment pas dur à faire (attention encore à voir si cela correspond au perso)
Tu découpes en étoile dans du tapis de sol et tu latex (ou mieux, tu dipétanche) bombe de peinture noire et peinture argent en brossage (technique de figuriniste très très simple)

Enfin (bis), Gonzo fait des super soldes de fin d'activité, il y aura peut être un tantô.
Je dois récupèrer mes armes chez lui, je peux Tjs lui demander

Enfin (ter), pour rassurer maeva, j'ai trouver un idée pour apporter une touche cyber à mon costume Wink avec des fourreaux de câble électrique, j'espère que ça va le faire...

Voilà, à+
avatar
Ben Gût

Poste : Designer
Messages : 80
Date d'inscription : 16/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concept-Costumes

Message  KIP.K le Ven 2 Nov - 13:00

Excellent l'idée des câbles électriques ! Nous on voulait utiliser de vieux scoubidou pour faire du câble électrique, mais la peinture n'a pas tenue ^^'
On est allé voir sur le site de Fred, mais le Tantô n'était plus dispo, je crois que toutes les dagues sont parties comme des petits pains en fait..
Pour les baguettes Jap, je pense qu'on le fera, mais sans âme et avec un tapis de sol plus rigide, on testera, mais oui ça me semblait être vraiment énorme avec une vraie structure rigide à l'intérieur.. On testera les 2 je pense mais ça parait obvious !
Pour le fusil on verra, les orgas ont accès à cette partie, ils vont bien finir par répondre un jour !

Enfin j'dis ça j'dis rien ! bounce
avatar
KIP.K

Messages : 35
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/Kip.K.inc

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concept-Costumes

Message  mystic le Ven 2 Nov - 13:03

Oui les baguettes c'est tout à fait possible qu'elle utilise ça plutôt qu'un couteau. Par contre il faut qu'elles soient entièrement en mousse, pas de tige rigide à l'intérieur donc du coup pour les faire tenir dans les cheveux je suis pas sur que ça tienne bien mais vous pouvez essayer Wink
avatar
mystic

Poste : Groupie
Messages : 281
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 28
Localisation : Talence

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concept-Costumes

Message  KIP.K le Ven 2 Nov - 13:43

Héhé ! Oui on va tenter le truc ! Si ça s'avère être un échec, on se tournera vers la coutellerie classique ^^
Pour un Nerf type assaut ça le ferait donc ? On le peindra en noir évidement Wink
Ah oui, j'ai très envie de m'acheter des lunettes de vision nocturne dans ce genre là, est-ce qu'au vu de mon perso, ça peut le faire ? Clairement c'est plus pour le style que son utilité je pense ^^
Et merci Marine ! (désolé j'avais pas capté que tu étais aussi orga, du coup mes sarcasmes étaient inappropriés Rolling Eyes)
avatar
KIP.K

Messages : 35
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/Kip.K.inc

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concept-Costumes

Message  mystic le Ven 2 Nov - 13:50

Oui un fusil d'assaut Nerf (sachant qu'on ne tire pas aux nerf par contre contre juste pour le look) est possible, mais c'est à la place de ton arme de CAC longue, tu ne peux pas avoir les 2. Pour faire ton choix prend en compte un élément: si les armes à feu font plus de dégât, elles nécessitent des munitions tandis que les armes de CAC n'en ont pas besoin.

Pour les lunettes c'est à toi de voir, ton personnage est plutôt quelqu'un de traditionnel, de zen, mais comme on a demandé si possible une petite touche de cyber ça peut être les lunettes mais n'en rajoute pas trop dans ce cas là, qu'on sente bien le coté traditionnel dans ton personnage Wink
avatar
mystic

Poste : Groupie
Messages : 281
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 28
Localisation : Talence

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concept-Costumes

Message  KIP.K le Ven 2 Nov - 14:47

Oui normalement c'est tout ce que j'aurais de Cyber, on a tenté de faire quelque chose comme ça avec des masques "lunette de sécurité" mais une fois peints, on y voit plus rien xD) j'aurais peut-être un T-shirt noir avec une partie qui s'illumine quand je parle (le cœur d'Ironman ^^'), mais vu le froid qu'il va faire, je pense pas qu'il soit vraiment visible. Sinon pour le reste ce sera très traditionnel, cheveux attachés façon samouraï avec un anneau en métal, cheveux et bouc teint en noir avec les yeux maquillés pour me brider un peu et me donner un air inquiétant, veste noire avec une manche remontée laissant apparaitre un faux tatouage sur le bras, de l'autre on va confectionner une espèce d'igote de Yabusame (manche unique d'archer de cavalerie attaché au torse par dessus la veste) un gant ou une paire de gants noirs (pour faire un équivalent de Kake, gant de tir), une chemise marron, un sac bandoulière marron, Hakama bleu marine certainement ficelé aux genoux pour plus de pratique, ceintures noires et Rangers noires (anciennement marron, donc peut-être que d'ici là elles auront éclaircies). J'aurais peut-être en plus un sweet à capuche noir, sous la veste, s'il flotte et une écharpe noire s'il vente. Je devrais faire suffisamment "Yakuzamurai" normalement Smile
avatar
KIP.K

Messages : 35
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/Kip.K.inc

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concept-Costumes

Message  mystic le Ven 2 Nov - 15:24

C'est parfait ! Very Happy
avatar
mystic

Poste : Groupie
Messages : 281
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 28
Localisation : Talence

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concept-Costumes

Message  KIP.K le Mer 7 Nov - 13:17

Étant donné qu'ils prévoient de la pluie pour samedi (mais pas pour dimanche pour l'instant..) il y a de fortes chances pour que mon costume comprenne en plus un poncho de pluie...



je découperais celui-ci pour lui donner à peu près cette forme.


Maëva, elle, aura un parapluie (on a pas d'ombrelle ^^') mais pour resté quand même japonisant nous prendront celui-ci.


Mise à part qu'on a pas le saya avec (le fourreau) comme sur la photo, donc pas de risque de confusion et le dernier tiers de la tsuka (poignet) se détache en un petit couteau, précédemment évoqué ici, mais qu'on laissera à la maison pour éviter tout soucis.

Voila pour l'info !

PS : Mon tantô avance et passe au latexage aujourd'hui, mais je pense qu'il sera très moche xD
avatar
KIP.K

Messages : 35
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/Kip.K.inc

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concept-Costumes

Message  KIP.K le Jeu 8 Nov - 16:09

Chers amis Orgas, ma première arme GN n'étant pas une grande réussite, j'en ai commencé une nouvelle hier. Pour ses mesures je me suis basé sur mon Tantô perso. Donc j'aimerais que vous me confirmiez si celle-ci, avant de la finir, ira.


Arme 440mm / Lame 250mm

Merci !! Very Happy
avatar
KIP.K

Messages : 35
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/Kip.K.inc

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concept-Costumes

Message  Ben Gût le Jeu 8 Nov - 16:49

Je suis pas orga mais je donne tout de même mon avis

Elle a l'air très chouette. Tu as quoi comme armature dedans ?

Je me positionnerai pas sur la viabilité de la chose, mais je ne vois pas de problème qui pourrait être soulevé.

Par contre, attention au temps de sechage du latex (ou dip'etanche), c'est 8h par couche

alors perso j'en passe d'une seule (deux parfois), suivi de peinture acrylique et un vernis (en bombe parceque je suis feignant)

mais je sais que certaines personnes aiment à passer plusieurs couches avec la peinture intégrée, ce qui est bien entendu plus perenne mais prend bien plus de temps.

en tout cas bravo pour une première création !

avatar
Ben Gût

Poste : Designer
Messages : 80
Date d'inscription : 16/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concept-Costumes

Message  mystic le Jeu 8 Nov - 16:52

Ben écoute elle a l'air très bien ! bravo ! le seul truc qui peut ne pas aller c'est l'intérieur donc faut juste savoir ce qu'il y a comme tige, si c'est fibre de verre niquel Wink

On part sur le terrain ce soir donc on pourra plus te répondre ! amène tes armes et on validera sur place ! Wink
avatar
mystic

Poste : Groupie
Messages : 281
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 28
Localisation : Talence

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concept-Costumes

Message  KIP.K le Jeu 8 Nov - 19:53

C'est une tige de PVC pleine de 7,5mm de diamètre, y a 70 mm d'épaisseur de mousse à la pointe et ~40 mm au cul. C'est très souple, mais je ne sais pas si ce sera vraiment assez rigide on verra sur place.. De toute façon Tantô et Wakizashi ne sont pas fait pour arrêter les coups en théorie hein !.. ^^'''
avatar
KIP.K

Messages : 35
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/Kip.K.inc

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concept-Costumes

Message  KIP.K le Ven 9 Nov - 15:03

J'avais pas vu ta réponse Julien !! Merci Maëva qui veille au grain Wink
Je sais pas si le PVC tiendra honnêtement, mais ils n'avaient que ça à Leroy Merlin et chez Inter Sport ils n'avaient rien pour les Cerf-volants, on est passé à Décat hier, mais les armes étaient déjà faîtes.. Ça à l'air solide quand même quand on tape avec, mais habitué à frapper avec un Shinaï... Bon bref on verra, faut pas que je fasse mal aux gens non plus, puis c'est pas un Katana.. ^^'

Pour le temps de séchage je me suis appuyé sur plusieurs Tuto trouvé sur le net, avec 3 couches de Latex successives + couches de Latex pigmenté noir + couches Latex argenté. La plus part annoncent un temps de séchage d'une heure entre chaque couches, mais on laisse sécher plus longtemps pour être sûr, toute une nuit pour la première couche et les autres entre 2 et 3h.
Pour la finition, on a du vernis marin en bombe (pour pérenniser le noir du nerf), "tout supports" comme indiqué sur le contenant mais est-ce que ça tiendra sur du latex ? On a acheté du talc aussi, certains Tutos disaient que ça pouvaient être utile de saupoudrer la lame avant un GN et rendre la matière moins "adhésive"... Qu'est-ce que tu en penses ?

avatar
KIP.K

Messages : 35
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/Kip.K.inc

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concept-Costumes

Message  Ben Gût le Ven 9 Nov - 15:44

Pas de problème je donnais mon avis alors qu'on ne me le demandais pas ^^

Concernant la tige, moi ça ne me choque pas, de toute façon c'est un tanto, pas un épée à deux mains... c'est beaucoup plus facile de maitriser la force des coups.

Par contre, bravo d'avoir suivi les tutoriels latex, moi je n'ai pas la patience, je te montrerai demain les armes que j'ai fait, c'est moins propre certainement, mais le dip étanche est vraiment un bon plan (ouai j'insiste un peu)

Enfin, le talc je n'ai jamais essayé, alors j'y connais rien... mais pourquoi pas.
avatar
Ben Gût

Poste : Designer
Messages : 80
Date d'inscription : 16/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concept-Costumes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum