Rail Road Sarajevo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rail Road Sarajevo

Message  Lord Pepper le Ven 19 Oct - 12:51

Une corpo précise nous intéresse tout particulièrement, puisque c'est autour d'elle que tourne l'intrigue du GN. Il s'agit de Rail Road Sarajevo. Ce fil de discussion nous servira à vous présenter cette corpo et les enjeux qu'il y a autour.

Pour rappel, voici ce que le doc Corpo (dans la partie publique des forums) dit au sujet de Rail Road Sarajevo :

"Rail Road Sarajevo (AA)

Rail Road Sarajevo est la compagnie des chemins de fer de Bosnie. Elle a connu un boom retentissant avec le développement de Novo Sarajevo, il y a trente ans. Tramway, métro, ligne aérienne, ligne à grande vitesse vers l'Union Européenne, puis diversification des actifs, la société est vite devenue une corporation contrôlant une large part de l'économie Bosniaque. Cela a bien évidemment attiré les convoitises mais son patron, Lazovic (prononcer Lazovitch), a toujours su tenir l'entreprise à l'abri de la voracité des actionnaires. Plusieurs autres corpos ont été rachetés, et d'autres mega-corpo ont acheté des parts de la Railroad Sarajevo pour participer à son conseil d'administration, mais la plus puissante compagnie de la région restait encore jusqu'à il y a peu pleinement entre les mains de son fondateur.

Il y a six semaines, Lazovic est tombé dans le coma. La faute à son grand âge. Aujourd'hui, personne ne sait qui reprendra les rennes de la société, le testament de Lazovic étant encore à l'étude.
"
avatar
Lord Pepper
Admin

Poste : Trésorier
Messages : 647
Date d'inscription : 17/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.centballesetunmars.net

Revenir en haut Aller en bas

Composition du Conseil d'Administration

Message  Lord Pepper le Ven 19 Oct - 13:03

Les informations qui suivent vous sont connus soit parce que vous êtes un membre du conseil d'administration, soit parce qu'elle sont en partie connue du grand public et qu'on vous aura briefé sur le reste avant de partir en mission.

Le Conseil d'Administration de Rail Road Sarajevo est constitué de onze membres : Lazovic, qui le préside, sa fille (qui détient à titre personnel 10% de la MegaCorpo), quatre corpos locales entièrement absorbées par Railroad, trois Mega-corpo possédant des parts dans RailRoad (mais ne disposant pas d'un nombre suffisant pour pouvoir prétendre en avoir le contrôle), le représentant du personnel et le représentant du conseil des actionnaires anonymes. Ces deux derniers représentants ne sont présents dans les conseils qu'à titre consultatifs ou informatifs, quand Lazovic souhaite prendre le pouls ou donner des directives vis à vis de son personnel ou de ses petits actionnaires. Les autres membres ont une part active dans l'entreprise, même si Lazovic possède à lui seul 34% du capital, ce qui lui permet d'être le seul dirigeant effectif.

Valentin Lazovic, Président du Conseil

Il est le fondateur de Rail Road Sarajevo et a toujours présidé au conseil depuis l'entrée en bourse de la société, il y a 20 ans de cela. Il a grandit aux USA et a étudié dans les plus grandes universités grâce à un programme d'échanges. Homme brillant, il aurait un QI incalculable, couplé à un sens commercial hors normes. Il y a quatre ans de cela sa femme s'est suicidée, et l’événement a fait la une des médias nationaux. Certains pensaient que Lazovic ne se relèverait pas de ce coup dur, mais il continua de vivre et de gérer la corporation. Aujourd'hui âgée de 64 ans, c'est un homme vieillissant, en fin de vie. Il se trouve actuellement à l'hôpital central de Novo Sarajevo, où il attend patiemment l'heure prochaine de sa mort.

Natalia Lazovic
Elle est la fille du président, et elle siège au Conseil en tant qu'actionnaire. Sa présence au Conseil est due à un alinéa administratif mis en place par Lazovic dès la naissance de sa fille. Malgré ce droit du sang, personne ne la prend au sérieux ni ne s'intéresse aux volontés de la jeune fille, qui d'ailleurs ne fait rien pour arranger les choses. Quand elle se rend aux réunions, c'est généralement la tête ornée d'une crête punk aux couleurs chatoyantes, bardée de piercings et de tatouages à l'effigie de groupes de hardcore. Depuis quelques années, elle semble cependant vouloir donner une certaine direction à l'entreprise, parlant de morale, de précautions écologiques, ou de soucis environnementaux. Ses positions sont prises à la légère, mais les autres membres du Conseil savent qu'ils doivent composer avec elle.

Yugi Nakayama, représentant de Nakayama Corp., secrétaire du Conseil
Patriarche de la famille japonaise la plus puissante du pays, il règne sur la branche Europe de la corporation Nakayama Corp d'une main de fer dans un gant de fer. Il est le cousin du directeur général de la Méga Corporation. Du haut de ses 85 ans, Yugi gère un empire financier colossal en respectant une éthique drastique. On le dit très traditionaliste, impitoyable y compris avec les siens, mais sa parole vaut de l'or. C'est sûrement ce qui lui a permis d'être le secrétaire du Conseil depuis la mort de Flanagan père. Il a passé vingt ans de sa vie en prison, après un règlement de compte entre familles Yakusa qui a finit par un duel entre les deux chefs de famille. Nakayama a remporté le duel, tuant son adversaire d'un coup de sabre, mais la police alors en planque l'arrêta. Depuis, il est, dit-on, le chef de la terrible mafia des Yakusa sur Sarajevo.

Walter P. Johnson, représentant de New World Order
Il est le délégué national de New World Order en Bosnie. Cet homme à l'ambition sans égale détient énormément de pouvoir dans le pays, notamment grâce à l'influence de son fils qui gère les principaux médias de Sarajevo et la chaîne de télévision nationale. Ancien directeur de la firme Altria (géant de la cigarette distribuant entre autre Marlboro), il quitta l'Amérique du Sud suite à un différent judiciaire qui l'oppose à l'état américain. Il s'agit là d'une titanesque affaire de santé publique, dans laquelle la société Altria est accusée d'avoir contaminé une grande partie des productions de tabac de ses filiales pour en améliorer exagérément le rendement, ce qui a causé la mort de centaines de milliers de personnes. De nombreux chantres du libéralisme (tel qu'Andreï Nikiforov) se sont levés pour défendre Johnson, mais aucun lobby n'a finalement réussi à enrayer le déchaînement juridique qui détruisit cette corporation. Suite à cette affaire, Johnson a été arrêté, jugé et condamné à la peine de mort. Tout le monde pensait son heure venue, mais en usant de son immense fortune il a fait venir les meilleurs chirurgiens pour changer de genre. En effet, une faille juridique interdit l'application de la peine de mort pour les femmes, raison pour laquelle Johnson a pu se faire acquitter, Aujourd'hui, Johnson est une femme controversée mais également une businesswoman de génie, elle a d'ailleurs fait la couverture du Forbes ou encore du Wall Street Journal au titre de ses nombreuses réussites économiques. Le procès qui a fait de Johnson une femme n'a pas eut que des répercussions négatives puisqu'il lui doit également la première page du Time's en tant que femme de l'année, sous le titre du « Scandale Altria ».

Arturus Alpha, représentant d'Atlantis
Personne ne connait de détails sur la vie de cet homme. Envoyé par la Méga Corporation Atlantis, il observe les discussions avec beaucoup d'attention, mais prend rarement part aux débats. Cependant il vote systématiquement et donne son avis sur toute les questions. Il est au Conseil depuis plusieurs années, et traine la même rumeur à son sujet depuis son arrivée: sa froideur, son caractère de manière générale et son origine, font penser qu'il pourrait s'agir d'un robot, ou d'un cyborg. Dans tous les cas, il a l'air d'un être non-humain issu des laboratoires de la firme Hi-Tech. Il est extrêmement bien protégé, et ne sort jamais de son ambassade si ce n'est pour les réunions du Conseil.

Jerry Flanagan, représentant Original Life
Membre le plus jeune du conseil, du haut de ses 23 ans, il a été catapulté à la tête de la firme Original Life suite à la disparition brutale de sa famille lors d'un attentat dans le métro aérien de Sarajevo, il y à de cela quatre mois. Promis à une grande carrière de joueur de football, cet individus turbulent avait déjà vu sa carrière ruinée à cause d'une blessure au genou occasionnée lors d'une rixe opposant gangs irlandais et pakistanais. Aujourd'hui, il a repris la tête de la corporation et le siège au Conseil, mais personne ne semble le prendre au sérieux. D'ailleurs, son père était précédemment le secrétaire du Conseil, poste pour lequel Jerry n'a pas été sélectionné.

Diturak Ujkani, représentant de Love Conseil
Cet albanais de cinquante ans est le président de la corpo Love Conseil, à laquelle il semble tenir comme à la prunelle de ses yeux. Intimidant, c'est un individus aux mœurs étranges, issus de la campagne des Balkans. Il s'appuie sur des valeurs stricte comme le respect de la parole donnée, ou encore le respect des anciens. Froid, peu bavard, il ne parle jamais pour ne rien dire, mais viens systématiquement aux réunions, habillé de son costume le plus stricte. Il affiche un profond respect pour Valentin Lazovic, qui est d'ailleurs le parrain de sa fille.

Muhamed Medunjanin, représentant Red-Transporter
Issu d'une culture de combattants, Muhamed est au Conseil comme il est à la vie : hargneux,
coriace, et impitoyable. On lui prête un passé de prisonnier dans les goulags russes, il aurait également passé de nombreuses années de sa vie dans des camps d'entrainement tchétchènes. Ces rumeurs ne sont pas difficiles à croire, et son inimitié envers le pouvoir Russe ou ce qu'il en reste en témoigne. Il est très proche du représentant du personnel, qui n'est finalement que l'extension de son influence sur la société.

Andreï Nikiforov, représentant de IzmirGaz
D'avantage politicien que corporatiste, bien que pour lui les deux aillent de mise, il est le candidat du parti Neo Liberal aux élections de Sarajevo. Son ambition pour RRS est l'ouverture du marché vers l'Europe et l'exportation des systèmes de gestion des trafics ainsi que du savoir faire sur l'entretien des réseaux de transports urbains. C'est un homme intelligent, calme, et certains diront manipulateur. Nikiforov ne lâche effectivement rien lors des débats qui peuvent animer le Conseil.
avatar
Lord Pepper
Admin

Poste : Trésorier
Messages : 647
Date d'inscription : 17/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.centballesetunmars.net

Revenir en haut Aller en bas

Jane Taverner

Message  Lord Pepper le Lun 5 Nov - 6:55

Vous allez effectuer un Raid dans OdysseY. Une mission, courte et simple, avec un objectif précis, qu'il vous faudra obtenir. Pour la plupart d'entre vous, vous êtes parfaitement rompu à ce genre de mission. OdysseY, en tant qu'univers illégal de réalité alternative, est le terrain de jeu de nombreuses corpos et de nombreuses mafias pour passer tout un tas de contrats en toute discrétion.

Votre Raid concerne RailRoad Sarajevo, la plus puissante entreprise native de Novo Sarajevo. Les informations suivantes, vous les obtenez en salle de briefing (sauf ceux qui sont en contact direct avec le conseil d'administration de RailRoad Sarajevo, bien entendu, puisque les infos émanent de ce même conseil) :

Lasovic, le Directeur de RailRoad Sarajevo, est dans le coma depuis six semaines. Et le diagnostique des médecins n'est pas très encourageant, laissant sous-entendre que ses jours sont comptés. Pressés de question au sujet de la succession des 34% de l'entreprise détenu en main propre par Lasovic, le notaire du Directeur informe alors le conseil d'administration que l'intégralité des biens de Lasovic seront remis par volonté testamentaire à une certaine Jane Taverner, une personnalité qui vous est inconnue (et sur laquelle vous n'avez reçu strictement aucune précision en salle de briefing, ce qui laisse sous-entendre que c'est une personne que nul ne connait).

Si vous avez été réuni pour ce Raid, c'est que Jane Taverner a été trouvé. Une mafia locale, les Aigles Blancs, prétend être en possession de la mystérieuse héritière de Lasovic. Selon les infos communiqué par votre briefing, les Aigles Blancs, sont un groupe mafieux inexistant. Mais cela n'est pas très surprenant : il est fréquent que des entités IRL adoptent un faux nom In Game pour plus de discrétion dans le jeu. Ce n'est donc pas parce que vous n'avez jamais entendu parler des Aigles Blancs que vous avez affaire à des amateurs. Quoiqu'il en soit, ils ont donné rendez-vous aux membres du conseil d'administration de Rail Road Sarajevo, ce Samedi, à 16h00, dans OdysseY, sur un serveur nommé Avalon, afin de leur donner Jane Taverner. Personne n'est dupe, et tout le monde sait qu'ils exigeront quelque chose en retour. La question de savoir quoi reste en suspens.

Vos notes de briefing indiquent également que la plupart des membres du Conseil ont choisi de s'y rendre accompagné d'une team de gamers. C'est évidemment votre cas. Votre mission : négocier l'acquisition de Jane Taverner et, si toutes les voies diplomatiques échouent, obtenir Jane Taverner.
avatar
Lord Pepper
Admin

Poste : Trésorier
Messages : 647
Date d'inscription : 17/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.centballesetunmars.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rail Road Sarajevo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum