L'histoire de Westeros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'histoire de Westeros

Message  loic le Dim 3 Juin - 17:26

Dans ce sujet vous trouverez l'histoire de Westeros (selon notre adaptation).

Merci de ne pas répondre sur ce sujet, si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter (par mail, sur un autre sujet, etc...)

Aujourd'hui, voici la première partie (pour indication, le GN se passe en 328).


L’âge des légendes

Les légendes nous décrivent que Westeros était habité par les Enfants de la Forêt jusqu’aux invasions des Premiers Hommes puis des Andals. Alors que les enfants disparaissent, les envahisseurs se font la guerre. Les Andals conquièrent le Sud fondant les royaumes de Dorne, de l’Orage, du Roc, des Conflans, du Val et du Bief. Les Premiers Hommes règnent sur le Nord et sur les Iles de Fer.

C’est durant cet âge qu’aurait été bâti un mur de glace haut de 200 mètres, barrant la route à des dangers que les hommes finiraient par oublier.

Le règne des Dragons (an 1 à 281)

Aegon Targaryen menant des Dragons conquiert un à un les royaumes de Westeros, de Dorne jusqu’au mur. Il fonde les Sept Couronnes et règne sur le Trône de Fer, forgé par le souffle d’un Dragon sur les épées de ses adversaires vaincus.

La lignée Targaryen régnera pendant trois siècles, s’affaiblissant peu à peu suite à la mort de ses Dragons et à la folie qui gagne son sang.

La révolte (an 282 à 283)

Suite à l'enlèvement de sa promise Lyanna Stark par le prince héritier Rhaegar Targaryen, Robert Barathéon soulève la moitié des sept Couronnes déjà échauffé par les agissements du Roi Aerys II Targaryen, surnommé le « fou ». A ses côtés, son meilleur ami Eddard Stark et leur mentor Jon Arryn, seigneur du Val lui permettent de remporter la victoire.

Rhaegar est tué par les forces de la maison Lannister, rangées au dernier moment du côté de la rébellion. Aerys est assassiné dans le dos lors d’une dernière crise de folie par son garde du corps, Jaime Lannister.

Les deux derniers héritiers Targaryen, Viserys et Daenerys s’enfuient sur le continent de l’Est, loin des Septs Couronnes.

Nous sommes en Été.

Robert Barathéon monte sur le Trône de Fer, épouse Cersei Lannister et entame son règne.

La fin des Sept Couronnes (an 298)

Robert Barathéon meurt dans un accident de chasse. Son fils, Joffrey, monte sur le trône et ordonne l'exécution d’Eddard Stark, seigneur du Nord, accusé d’avoir empoisonné le roi et ainsi, causé l’accident.

Robb Stark, fils d’Eddard, lève ses armées et se proclame roi du Nord. Il rentre en guerre contre la couronne et la maison Lannister.

Les frères de Robert, Renly et Stannis, chacun de leur côté déclarent leur droit sur le Trône de Fer, accusant Joffrey de ne pas être le fils du défunt roi.

Balon Greyjoy, seigneur des Iles de Fer, à son tour déclare son indépendance vis-à-vis de Joffrey et envoie ses pirates piller les côtes des Sept Couronnes.

Les premiers signes de la venue de l’Hiver se font sentir. La Garde de Nuit envoie des messages d’alertes qui restent sans réponse.

A l’est (an 298)

Sur le continent de l’Est, Daenerys Targaryen est marié au Khal Dothrakis Drogo par Viserys en échange de la promesse de lui fournir une armée pour envahir les Sept Couronnes mais suite à une dispute, Drogo tue Viserys. Daenerys, fidèle à son époux, finit par tomber enceinte et donner naissance à un fils, Rhaego. Suite à une tentative d’assassinat sur sa femme, Drogo promet de lui offrir les Sept Couronnes.
avatar
loic

Messages : 176
Date d'inscription : 05/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire de Westeros

Message  loic le Sam 16 Juin - 14:25

La deuxième partie :

La guerre de cinq rois  (299 à 314)

Quinze années de guerre civile, des milliers de morts.

Renly et Stannis Barathéon s'entre-tuent lors de la bataille du Crépuscule des Cerfs.

L’assassinat de Balon Greyjoy par sa fille Asha pousse les seigneurs pirates des Iles de Fer à s'entre-déchirer pour le pouvoir.

La Garde de Nuit ne prend pas part au conflit, laissant s'entre-tuer les rois.Tout en essayant de les prévenir de l’imminence du danger.  De plus en plus de sauvageons tentent de passer au sud du Mur.

Durant quinze années, les nuits s’allongent, ne laissant au soleil que quelques heures pour éclairer le charnier que sont devenue les Sept Couronnes. La température a  baissé au point que la neige recouvre le sol depuis le Mur jusqu’au sud. L’Hiver est venu.

A l’est, Drogo unit, les clans pour son fils et lance des attaques sur les ports du continent pour s’emparer des navires. Une fois sa majorité atteinte,  Rhaego Targaryen reçoit le pouvoir de son père et lance l’invasion des Sept Couronne.

L’invasion (315)

Les Dothrakis débarquent à l’ouest de Westeros, à leurs côtés volent trois Dragons. Rien ne semble pouvoir les arrêter. Ils défont les armées de l’est, les terres des Barathéon et des Arryn sont ravagées, Port Réal est brulée, Joffrey Baratheon tué. Ce ne sont pas des conquérants, ils rasent les cités et ne laissent aucuns survivants. Rien  ne semble pouvoir les arrêter.

Tommen, frère de Joffrey et héritier de la couronne parvient à s’enfuir et à rejoindre les terres des Lannister à l’Ouest. Soutenu par l’église des Sept il parvient à unir les maisons de l’ouest, Tully, Tyrell, Martell et Lannister.
Sans alliée, la maison Stark continue de combattre, seule.

Le Seigneur Commandant de la Garde de Nuit meurt au combat, Jon Snow, fils bâtard d’Eddard Stark est élu pour le remplacer. Les rumeurs d’au-delà du Mur parlent d’une armée de morts en marche vers le sud.

La disparition (320)

Poursuivi par le Khal Rhaego, sa monture draconique et une partie de ses troupes, Robb Stark et ses hommes se replient vers le Nord. On les vit passer la Verfurque, mais au-delà, aucune nouvelle ne parvint du dernier roi du Nord et du Khal.

la trêve (322)

Les armées se retirent, une trêve informelle fait place au carnage des deux dernières décennies.

Le Seigneur Commandant Jon Snow laisse passer les clans Sauvageons au sud du Mur, afin que la mort ne leur permette pas de rejoindre l’armée en marche vers le mur. Il déplace ses quartiers de ChâteauNoir sur le mur à Winterfell, ancienne demeure de la maison Stark.

Le Mur Tient (326)

L’armée des morts atteint le Mur. Soutenu par les sauvageons et certains seigneurs du Nord, la Garde parvient à repousser l’attaque. Des marcheurs blancs ont été aperçus au Sud du Mur

Aujourd’hui (328)

Daenerys Targaryen, ainsi que les deux dragons restants ce sont repliés sur les ruines de PortRéal consolident leur position.
Ce qui reste des Sept Couronnes survit sous le règne de Tommen Barathéon vieillissant et de plus en plus sous l’emprise de l’église des Sept à l’Est de Westeros.

Le Nord, divisés entre les seigneurs locaux cohabitent parfois pacifiquement avec les sauvageons. La Garde tient le mur, luttant contre les Marcheurs Blancs et traquant les morts au nord et au sud du mur. Le désespoir est à son comble, mais jamais la mission de la garde de nuit n’a eu autant de sens.
avatar
loic

Messages : 176
Date d'inscription : 05/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum