Personnalités connues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Personnalités connues

Message  Willy le Sam 6 Aoû - 22:59

Les personnalités qui seront décrient ici sont des personnes ayant acquis une certaine notoriété pour une raison ou une autre, et qui peuvent être citées dans des conversations.

Vous les connaissez donc toute pour une raison ou une autre. Merci donc d'en prendre connaissance Very Happy

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à vous renseigner sur la principale encyclopédie participative d'internet : Wikipédia.
avatar
Willy

Poste : Président
Messages : 1694
Date d'inscription : 02/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Personnalités connues

Message  Willy le Sam 6 Aoû - 23:01

Les Kennedy


John Fitzgerald Kennedy fut président des États-Unis de 1961 à 1963. Son mandat s'achève alors qu'il est assassiné à Dallas, au Texas. Il s'y été rendu pour entamer la future campagne dans cet État Républicain. Lors de l'assassinat, le gouverneur est également touché, mais la femme de Kennedy, présente dans la voiture présidentielle, n'est pas touché. L'assassin, Lee Harvey Oswald, et plus généralement tout ce drame, est entouré de graves soupçons de complots. Effectivement, J.F. Kennedy aurait était touché par des balles provenant de deux endroits différents, et les tirs auraient été effectué de façon trop rapides pour être tiré seulement avec l'arme de Oswald. De plus, l'assassinat de Oswald pendant son transfert a tendance à confirmer l'hypothèse d'un complot chez les plus indécis. La CIA est souvent cité comme potentiellement à l'origine de ce complot.


Durant son mandat, JFK se battu pour l'évolution des droits sociaux pour les couches les plus défavorisées. Il désamorça le conflit de Cuba. Il fit interdire les essais nucléaire. Il créa les Corps de la Paix, une organisation ayant pour but de favoriser la paix et l'amitié dans le monde. Il fit un discours magistral à Berlin, où il déclara la fameuse phrase « Ich bin ein Berliner ». Il rencontra Martin Luther King après une manifestation pour les droits civique. Il signe la loi sur le salaire minimum. Et enfin, il apporta aux États-Unis une gestion humaniste et social de sa politique intérieure et extérieure. Il restera un président aimé de la population, à l'image quasiment sacrée. Sa mort faisant de lui un martyr idéal.


Sa femme quitta le pays pour aller s'installer en Grèce, auprès d'un milliardaire qu'elle épousa en 1968. Le frère de John Fitzgerald, Robert Francis Kennedy, continua une carrière dans la politique, en devenant sénateur de l'État de New York. En 1968, il remporte les primaires du parti démocrate, ce qui le place comme grand favoris du parti. Le soir même il est assassiné par Sirhan Sirhan, un jeune palestinien. L'assassin est condamné à mort, mais sa peine est finalement commué en peine de prison à perpétuité en 1972.




Jaqueline Kennedy et John Fitzgerald Kennedy
avatar
Willy

Poste : Président
Messages : 1694
Date d'inscription : 02/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Personnalités connues

Message  Willy le Sam 6 Aoû - 23:04

Lyndon Johnson


Président démocrate entre 1963 et 1969. Il est investit alors qu'il se trouve à bord de Air Force One, deux heures après l'assassinat de JFK. De 1965 à 1968 il enfonce comme jamais le pays dans une guerre qui entrainera la mort de très nombreux soldats US, et d'un nombre incalculable de Vietnamiens. Sa popularité descend en flèche malgré ses efforts pour tenter de maintenir l'opinion publique. Des manifestations étudiantes le visent directement, scandant « Hé, hé, LBJ, combien d’enfants as-tu tué aujourd’hui ? ». En 1968 il annonce à la télévision qu'il ne se représentera pas. Dans le même temps il annonce la fin des raids au Vietnam, et appel Hô Chi Minh à négocier la paix. Il vie actuellement dans son ranch au Texas.


En 1971, la révélation des Pentagon Paper par le New York Times finit de mettre à mal la politique extérieur mené par Johnson sur ce conflit. Le rapport dévoile une foultitude de manipulation du publique, de détournement des objectifs annoncé par Johnson aux citoyens américains, etc... Les citoyens des États-Unis sont d'avantage encore plus nombreux à se liguer contre le conflit du Vietnam à ce moment là.




Lyndon Johnson
avatar
Willy

Poste : Président
Messages : 1694
Date d'inscription : 02/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Personnalités connues

Message  Willy le Sam 6 Aoû - 23:10

Richard Nixon


Actuellement encore sous mandat, et élu en 1969 à la suite de Lyndon Johnson, cet homme politique républicain prépare activement l'élection à venir dans un mois. Député de Californie, ancien vice-président de Eisenhower, il est le premier homme politique américain à avoir usé de la télévision comme d'une arme politique majeur.


Il perdit les élections de 1960 face à JFK, s'étant lui même tirer une balle dans le pied après être apparus dans une émission télévisé l'opposant à son adversaire politique en costume gris, mal rasé, non maquillé, et probablement malade. Il perdit aussi les élections pour devenir Gouverneur de Californie. Il connu une grande période de défaitisme, et déclara même qu'il s'agissait alors de sa dernière conférence de presse. Finalement, il reprend du poil de la bête et déménage à New York pour exercer la profession d'avocat. Il fait campagne en 1969 et remporte les élections face au Démocrate George McGovern.


Le gouvernement Nixon prône une politique basé sur la doctrine « La Loi et l'Ordre ». En 1969 l'opération « Menu » est lancé au Cambodge, et des bombardements ont lieu afin de détruire des combattants Sud-Vietnamiens se cachant dans des sanctuaire ou des quartiers généraux. Ces opérations restèrent très secrète, et n'ont rien d'officielles, la plupart de l'opinion américaine ignorant l'existence de telles opérations. Quelques jours plus tard une manifestation étudiante tourne au drame et quatre personnes trouvent la mort. Encouragé par ses conseillé il confirme le désengagement des troupes du Vietnam, pour les remplacer par des troupes Vietnamiennes formées.


Actuellement, le président Nixon, malgré les incidents d'il y a quelques mois, reste très populaire. Ces incidents seraient lié à des poses de micro dans les bureaux de différentes personnalités politiques. Nixon semble un candidat idéal et gagnera probablement les élections.



Richard Nixon
avatar
Willy

Poste : Président
Messages : 1694
Date d'inscription : 02/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Personnalités connues

Message  Willy le Sam 6 Aoû - 23:17

Edward Teller


Physicien nucléaire de renom, il est le père de la bombe à hydrogène. Il est en conflit avec ses confrères physiciens « de gauche » sur l'utilisation même du nucléaire. Alors que ses confrère prônent un désarmement et une limitation de l'utilisation de l'énergie nucléaire, lui préfère répandre l'idée qu'il s'agit d'une énergie fabuleuse pour l'homme, et que de s'en passer serait une erreur monumentale. Son impopularité chez les pacifistes est telle que Isidor Isaac Rabi déclare « Le monde serait meilleur sans Edward Teller. »


C'est notamment pourquoi il est nommé comme responsable du programme Plowshare, durant lequel plus de vingt explosions nucléaires ont eut lieu sur le sol américain, principalement sur le centre d'essais du Nevada, auquel il travail régulièrement. Ces essais ont encore lieu en 1972. Teller prône une utilisation civile de l'arme nucléaire, notamment pour le terrassement. Son engagement pour le programme nucléaire est tel qu'il a même participé à des émissions télévisé à ce sujet, ou à aussi témoigner devant le congrès.


Une actualité touche Teller de près, car de nombreuses affiches circule actuellement, avec le portrait de sa fille. Elle aurait était kidnappé par des terroriste communistes, et la police ainsi que le FBI la recherche activement dans la zone proche de la frontière entre le Nevada et la Californie, et plus principalement dans le Comté de San Bernardino.


Janice Teller, la fille recherché de Edward Teller.
Joueuse : Sophie V.
avatar
Willy

Poste : Président
Messages : 1694
Date d'inscription : 02/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Personnalités connues

Message  Willy le Lun 8 Aoû - 20:21

Anton Von Scelzin


Réalisateur à succès d'Hollywood, ce vieux monsieur à l'accent allemand à couper au couteau est un des piliers du cinéma américain. Ayant réalisé des films dans tout les grands genres, il semble cependant un peu dépassé par les productions des dernières années.


Aux dernières cérémonies des Oscars il a quitté la salle en faisant une esclandre pour un sujet futile. Certains disent qu'il aurait fait un pari avec William Saville, au sujet de l'interprétation décalé d'une antique pièce de théâtre dépassé dans un cinéma aux méthodes contemporaines, bien loin des habitudes de Von Scelzin. Le défi principal serait basé sur la transmission des émotions chez le spectateur, un aspect souvent critiqué du cinéma de Von Scelzin.


Même s'il semble avoir perdu son paris, du fait que l'on entende plus vraiment parler de lui, des bruits courts qu'il aurait été vu proche de l'Université de Berkeley, peut-être à la recherche de nouveaux talents...


Anton Von Scelzin, et son chien.
avatar
Willy

Poste : Président
Messages : 1694
Date d'inscription : 02/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Personnalités connues

Message  Willy le Lun 8 Aoû - 20:23

Daniel Harkin


Harkin est ce qu'on appelle un écrivain à succès. Sa carrière se base essentiellement sur un ouvrage, qui a été vendu à des centaines de milliers d'exemplaires sur tout le territoire américain, et traduit en 24 langues. Il s'agit de la biographie d'un prisonnier américain de la prison de Lancaster, prison dans laquelle l'auteur avait fait un passage.


La biographie fait un portrait étonnant et détonnant d'un criminel raciste, antisémite, haineux, violent, le genre de personne qui ne donne que peu d'espoir en l'âme humaine. L'écriture est si talentueuse qu'elle fait froid dans le dos à la lecture de la vie de ce méprisable individu devenus une star tout autant que son biographe. Une adaptation cinématographique serait en cour, et une pièce de théâtre à Sunset Boulevard qui reprend ce thème fait salle comble tout les soirs depuis la sortie du livre.


Récemment, Harkin s'est essayé à un tout autre style d'écriture, racontant des aventures Jules Vernienne abracadabrantes, très loin du style d'écriture qui l'a fait connaître. Son nouveau genre ne semble pas trop plaire au publique, à tel point que ses écrits paraissent maintenant dans des gazettes hebdomadaires de secondes zones, traitant de science fiction en particulier.


Daniel Harkin comme on peu le voir sur la quatrième de couverture de son succès.
Joueur : Thomas M.
avatar
Willy

Poste : Président
Messages : 1694
Date d'inscription : 02/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Personnalités connues

Message  Willy le Lun 8 Aoû - 20:25

Werner Von Braun


Directeur emblématique de la NASA il y a quelques années encore, vous avez déjà pu voir cette personne à la télévision. Elle apparaissait notamment au côté de Walter Disney dans le cadre d'une grande campagne d'information sur la conquête spatial.


Scientifique de renom, ayant permis des avancés technologiques majeur dans des domaines aussi variés que la recherche spatial, l'aéronautique, ou l'armement tactique et balistique, il s'agit d'un des dinosaures de l'aéronautique américaine, et même mondial.


Ce modèle de réussite et de génie créatif au service de la science traine néanmoins derrière lui de terribles casseroles, si bien qu'on peut dire de lui que c'est un « américain au passé trouble ». Malgré son héritage germanique certain, cet homme d'un certain âge n'en reste pas moins naturalisé américain.



Werner Von Braun.
Joueur : Laulo D.
avatar
Willy

Poste : Président
Messages : 1694
Date d'inscription : 02/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Personnalités connues

Message  Willy le Lun 8 Aoû - 20:28

« Griffin »


Griffin, voici le pseudonyme de la personne qui signe la gazette conspirationniste « The Secrets of Withe House ». Cet individu agite les sphère politico-médiatique depuis maintenant plusieurs années, par ces communiqués fracassants, et ses révélations troublantes.


Ses papiers restent néanmoins relativement confidentiels, et même si cet individu dont personne ne connait rien fait parti du paysage contestataire américain, son influence réelle sur la masse de la population est très modérée. La seule chose que l'on peut savoir sur cette personne est qu'elle serait lié à une organisation citoyenne du nom de Saucerwatch.


Les papiers traites de sujets comme l'ufologie, les conspirations gourvernementales et religieuses, ou encore la vie secrète des politiques. Plus récemment, les papiers ont évoqué de nouvelles preuves de l'existence d'extra-terrestres. Ces preuves seraient détenues par le gouvernement au sein de la Zone 51. Griffin prétend même que le gouvernement serait infiltré par un société secrète portant le nom de Majestic-12.



Identité inconnue
avatar
Willy

Poste : Président
Messages : 1694
Date d'inscription : 02/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Personnalités connues

Message  Willy le Lun 8 Aoû - 20:29

Curtis Powell


Militant acharné de la cause afro-américaine, il est connu comme étant un très influent activiste de nombreuses grandes associations de défenses des minorités. En lien avec le Black Panther Party dont il fut Capitaine de Sécurité, il a aussi été proche de mouvements tel que le Black Liberation Army qu'il n'a néanmoins pas intégré pour des raisons de divergences d'opinions sur d'obscures détails.


Il faut également noter que Curtis Powell a fait un passage par la prison de Rikers Island, ayant fait partis des « Panther 21 », un groupe d'activistes du Black Panther Party, arrêtés et inculpés d'association de malfaiteurs en vue de commettre des actes de terrorisme. Les inculpés ont finalement étaient acquittés après une délibération des jurés n'ayant pas pris plus de 3 heures, concluant brièvement le procès le plus long de l'histoire des Etats-Unis.. Les 167 chefs d'accusation n'auront donc pas eut la peau de ces personnes visées par le projet COINTELPRO du FBI.


Curtis Powell est également un brillant chercheur et médecin. Néanmoins, suite à son incarcération, il a abandonné le travail très bien rémunéré de chercheur contre le cancer pour travailler à moindre frais dans un hôpital de quartier, plus proche de la population.



Curtis Powell.
Joueur : Sid K.
avatar
Willy

Poste : Président
Messages : 1694
Date d'inscription : 02/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Personnalités connues

Message  Willy le Lun 8 Aoû - 21:33

Youri Gagarine


Il est le premier homme a avoir effectueré un vol dans l'espace. D'origine soviétique, et issu d'une famille de sept enfants, il fut un véritable symbole pour son peuple. Décoré d'une pléthore de médaille dont celle de Héros de l'Union Soviétique ou celle de l'Ordre de Lénine, il incarnait le modèle de réussite communiste.


Durant sa vie il voyagea à de nombreux endroits pour représenter son pays, comme en Egypte ou en France pour le salon international de l'aéronautique de Paris-Le-Bourget où il rencontra des personnalité politiques françaises. Il fut même publiquement félicité par le président Lyndon Johnson.


Son décès il y a quatre ans souleva de nombreuses questions de la part de la presse international. Il aurait trouvé la mort lors d'un crash d'avion MIG-15.



Youri Gagarine, premier homme dans l'espace.
Joueur : Victorien
avatar
Willy

Poste : Président
Messages : 1694
Date d'inscription : 02/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Personnalités connues

Message  Willy le Lun 8 Aoû - 22:25

Harvey Theodorus Jenkins


Il s'agit d'un homme politique du Parti Démocrate. Il fut l'un des plus jeunes candidats au poste de Gouverneur de Californie. Alors âgé de 30 ans, il perdit les élections en 1967 contre Ronald Wilson Reagan et le partie Républicain mit de nouveau la main sur la Californie. Son discours à la suite de sa défaite a donné le portrait d'un homme passionné qui surprit la jeune génération qui jusqu'alors ne le portait pas dans son cœur.


En effet, il fut un opposant de John Fitzgerald Kennedy au sein du parti Démocrate, qu'il a toujours dépeint comme un être sordide et manipulateur. Il était alors Trésorier du Parti, ce qui encore une fois était inédit vu son âge. Il a démissionné pour des raisons qui n'auront jamais été dites publiquement, mais qui semblait concerné JFK lui-même. Néanmoins, après la mort de JFK, il se rapprocha de Robert Kennedy auprès de qui il fut un fidèle conseiller et ami. Il était d'ailleurs présent le jour où Robert Kennedy, alors en bonne marche vers les élections présidentielles en 68, fut assassiné. Depuis, son image est nettement redoré auprès de la jeunesse hippie.


Aujourd'hui, on le dit en retrait de la politique, mais reste parfois un invités des émissions radios et plus rarement des plateaux télés où il prend systématiquement la défense de la jeunesse pacifiste. La presse lui prête des déboires avec la drogue.




Dernière édition par Willy le Mer 31 Aoû - 20:39, édité 1 fois
avatar
Willy

Poste : Président
Messages : 1694
Date d'inscription : 02/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Personnalités connues

Message  Willy le Sam 13 Aoû - 17:25

The Voice of Earth


Il s'agit du pseudonyme d'un présentateur de radio amateur agissant essentiellement en Californie. Cet animateur radio occupe les ondes depuis 4 ans maintenant. Il diffuse de la musique en tout genre, mais se laisse facilement porter par un genre psychédélique. Les musiques sont entrecoupés de courts passages durant lesquels l'animateur à la voix d'ange commente l'actualité, faisant souvent le point de la situation de la guerre du Vietnam. Il y tiens également un compte précis des soldats mors aux combat, ainsi que de tout les américains morts sur le sol du pays par les balles de la police et de l'armée. Il fait souvent référence aux principes du flower power, et engage ses concitoyens à apporter paix et amour autours d'eux.


Personne ne connait l'identité réelle de ce curieux personnage, et l'on sait simplement qu'il parcours l'État de Californie à bord d'un Volkswagen depuis lequel il émet un puissant signal, perturbant ainsi les ondes locales et s'imposant sur la fréquence 72.8.


Il fait actuellement l'état d'un mandat d'arrêt, et la police de plusieurs ville importantes de l'État le pourchassent. Depuis peu, il paraitrait même que le FBI se serait saisi de l'enquête il y a quelques jours à peine. Cela ferait suite à l'étrange signale émis sur la radio il y a de cela quelques jours.



L'illustre inconnu qui dérange.
avatar
Willy

Poste : Président
Messages : 1694
Date d'inscription : 02/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Personnalités connues

Message  Willy le Mer 17 Aoû - 22:04

Aldous Huxley


Il s'agit d'un écrivain britannique, que la plupart connaissent pour son ouvrage le plus important :
Le Meilleur des Mondes.

Il s'agit également d'un poète, essayiste, et scénariste de film. Il est enfin connu pour ses écrits sur les substances hallucinogènes, et est souvent un maître à pensées pour les hippies flower power. Ses textes se sont portés de plus en plus vers le mysticisme et la spiritualité au fil du temps.



Aldous Huxley.
avatar
Willy

Poste : Président
Messages : 1694
Date d'inscription : 02/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Personnalités connues

Message  Willy le Mer 17 Aoû - 22:06

Howard Phillips Lovecraft


Écrivain américain connu pour ses récits de science-fiction et d'horreur. Mort peu de temps avant la seconde guerre mondial, son œuvre a laissé derrière lui une vision étrange d'un monde dominé par l'horreur et la folie. Cette vision du monde, baignée de mysticisme, inclus l'existence de force majeur dominant l'univers, à l'apparence innommable et aux ambitions terrifiantes.



Howard Phillips Lovecraft.
avatar
Willy

Poste : Président
Messages : 1694
Date d'inscription : 02/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Personnalités connues

Message  Willy le Mer 31 Aoû - 20:42

MODIFICATION IMPORTANTE (LE JOUEUR CHANGE) :

Harvey Theodorus Jenkins


Il s'agit d'un homme politique du Parti Démocrate. Il fut l'un des plus jeunes candidats au poste de Gouverneur de Californie. Alors âgé de 30 ans, il perdit les élections en 1967 contre Ronald Wilson Reagan et le partie Républicain mit de nouveau la main sur la Californie. Son discours à la suite de sa défaite a donné le portrait d'un homme passionné qui surprit la jeune génération qui jusqu'alors ne le portait pas dans son cœur.


En effet, il fut un opposant de John Fitzgerald Kennedy au sein du parti Démocrate, qu'il a toujours dépeint comme un être sordide et manipulateur. Il était alors Trésorier du Parti, ce qui encore une fois était inédit vu son âge. Il a démissionné pour des raisons qui n'auront jamais été dites publiquement, mais qui semblait concerné JFK lui-même. Néanmoins, après la mort de JFK, il se rapprocha de Robert Kennedy auprès de qui il fut un fidèle conseiller et ami. Il était d'ailleurs présent le jour où Robert Kennedy, alors en bonne marche vers les élections présidentielles en 68, fut assassiné. Depuis, son image est nettement redoré auprès de la jeunesse hippie.


Aujourd'hui, on le dit en retrait de la politique, mais reste parfois un invités des émissions radios et plus rarement des plateaux télés où il prend systématiquement la défense de la jeunesse pacifiste. La presse lui prête des déboires avec la drogue.




Joueur : Lionel
avatar
Willy

Poste : Président
Messages : 1694
Date d'inscription : 02/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Personnalités connues

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum