Pot de Rentrée (Vendredi 18 Mai 2012)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pot de Rentrée (Vendredi 18 Mai 2012)

Message  Lord Pepper le Sam 5 Mai - 14:14



L’hôpital Brighton, Détroit, est particulièrement réputé pour la qualité de son service d'urgence.
La résidence secondaire d'Andrea, Berverly Hills, est célèbre pour sa vaste piscine.
Le bar-hôtel New Arleston, Los Angeles, a assis sa réputation sur la taille de ses cafards et de ses puces.

Mais il existe un point commun entre ces trois lieux : la mort les a frappé. Le mystère qui entoure ces morts violentes devra être démêlé par quelques protagonistes malchanceux, qui se trouvaient là au mauvais endroit, au mauvais moment. Mais la présence de chacun est-elle réellement une coïncidence ? Et si, parmi eux, se cachait l'assassin ?

En Mai, les beaux jours reviennent, la pluie s'en va, c'est le début de la traditionnelle saison des GNs. A cette occasion, l'association Cent Balles et un Mars vous invite à un Pot de Rentrée, au Centre d'Animation du Grand Parc, le Vendredi 18 Mai, dès 19h00.

Nous débuterons la soirée avec un pot de l'amitié à base de mangeaille trop grasse, de soda trop sucrés, et d’apéritifs trop salés. Ce sera l'occasion de se revoir et de se remémorer les GNs passés, tout en discutant des GNs à venir, qu'il s'agisse de ceux de Cent Balles et un Mars ou des autres associations. A ce titre, les assos du coin sont invités à venir présenter leurs projets.

Puis à 20h00 environ, nous lancerons trois soirées-enquête, qui prendront fin entre 1h00 et 2h00 du matin. Vous aurez donc le choix entre :

La Mort s'habille de Blanc, écrite par Guillaume Montiage, organisé par Gwen et Cyrille
Beverly Place, écrite par Guillaume Montiage, organisé par Loïc et Victorien
En attendant la Mort, écrite par Charpi, organisé par Gautier et Charpi

Les frais de participation à la soirée-enquête sont de dix euros, ce qui comprend (entre autre) le repas (et un mars ! Pour une fois, c'est nous qu'on offre les Mars Smile ) La PAF sera a régler sur place. Les parties finiront entre 1h00 et 2h00 du matin.

Si vous souhaitez vous inscrire à l'une de ces soirées-enquête, envoyez nous un petit mail à notre adresse : centballesetunmars@hotmail.fr
Dans ce mail il faudra indiquer votre prénom, votre nom, votre date de naissance (ça c'est pour notre assurance) ainsi que la soirée-enquête à laquelle vous voulez participer.

Si vous les avez déjà toutes jouées, ou que vous avez pas envie ce soir parce que vous avez la migraine, passez quand même nous faire un petit coucou pendant le pot, et n'hésitez pas à rester après pour nous tenir compagnie, on trouvera toujours moyen de s'occuper pendant que les autres s'amusent Smile Pour qu'on puisse prévoir au mieux les quantités du buffet d’accueil, merci de vous signaler quand même (ici même ou sur notre adresse mail), quand bien même c'est juste pour dire « je passerai un petit quart d'heure pour vous faire la bise et pour grignoter des cacahuètes »

En espérant vous voir nombreux, et en remerciant Bobby Bolterman pour la composition de l'affiche !


Dernière édition par Lord Pepper le Jeu 24 Mai - 11:39, édité 1 fois
avatar
Lord Pepper
Admin

Poste : Trésorier
Messages : 652
Date d'inscription : 17/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.centballesetunmars.net

Revenir en haut Aller en bas

La Mort s'habille de Blanc

Message  Lord Pepper le Lun 7 Mai - 9:48

Une petite présentation de "La Mort s'habille de Blanc", par l'éditeur (Asmodée) :

Le service des urgences de l'Hôpital Brighton de Detroit est l'un des plus performants de la métropole, l'un des plus fréquentés aussi. Il faut dire qu'accidents, homicides, tentatives de suicide ou intoxications alimentaires sont monnaie courante dans cette ville industrielle ou l'insécurité et le mal-vivre ont balayé d'un sinistre revers le rêve américain.

Plusieurs des meilleurs professeurs et praticiens y travaillent, et mettent leurs compétences au service de la mémoire d'Hyppocrate et de leurs patients, grâce à un équipement de qualité, des labos performants et un personnel à la dévotion sans faille.
Les urgences, lieu de vie; lieu où des hommes luttent avec acharnement, intensité et dévouement pour la santé des autres. Lieu où se nouent et se dénouent amitiés, amours parfois, rivalités souvent.
Lieu dont ce soir la mort a forcé la porte, et a frappé un homme dont l'honnêteté et la probité étaient louées de tous...
Ce soir, un homme qui n'avait d'autre sacerdoce que de sauver des vies a été lâchement assassiné! Ce soir, ils ont tué docteur "courage"!

La Mort s'habille de Blanc est une soirée-enquête ne nécessitant pas de gros efforts de costume, et idéal pour les débutants.


Dernière édition par Lord Pepper le Lun 7 Mai - 9:55, édité 1 fois
avatar
Lord Pepper
Admin

Poste : Trésorier
Messages : 652
Date d'inscription : 17/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.centballesetunmars.net

Revenir en haut Aller en bas

Beverly Place

Message  Lord Pepper le Lun 7 Mai - 9:54

La présentation de Beverly Place, toujours par l'éditeur (Asmodée) :

Quand Andréa t'a invité sur son île privé e, dans sa somptueuse résidence secondaire au large de Santa Monica (avec piscine, tennis, golf, squash, bowling, piste de bobsleigh et montagnes russes) pour y passer un week-end avec tes meilleurs amis, tu étais plus qu'enchanté.

En effet, Andréa est ta meilleure amie. Elle est la journaliste vedette du BHC News (Beverly Hills Campus News ou BH News, pour les intimes) et, si elle t'a invité (toi et tous ses autres meilleurs amis), c'est pour vous faire une incroyable révélation.
" Mon prochain article fera l'effet d'une bombe dans le milieu de Beverly Hills! C'est un scoop sans précédent! " a-t-elle annoncé à chacun de ses invités. Tu étais très impatient, en pensant qu'elle allait certainement vous offrir la primeur d'un de ces scoops dont elle a le secret... C'est donc avec plaisir que tu as accepté son invitation.

Et puis, cette petite escapade loin du campus universitaire aurait pu te faire le plus grand bien. En effet, depuis quelques temps, l'ambiance en cours est plutôt morbide. Il faut dire qu'il y a de quoi: Cindy, Suzie, Linda et Shannon (quatre des plus brillantes étudiantes de l'université de Beverly Hills) ont été retrouvées mortes en moins de trois jours!! La police mène son enquête et n'exclut ni la piste du tueur en série, ni la piste, tout de même plus improbable, du suicide en série...
La rumeur qui circule en ce moment fait, quant à elle, froid dans le dos: l'assassin éventrerait ses victimes avec une extrême violence. Et ce ne sont pas les articles du BH News qui viennent calmer les esprits: détails sordides, descriptions sanglantes... Rien n'arrête les journalistes dans leur quête du sensationnel.

Ces tragiques événements sont d'autant plus troublants que c'est justement à Beverly Hills que va prochainement se tourner " STAB 2 ", la suite tant attendue du très populaire film d'horreur. STAB racontait déjà l'histoire d'un tueur en série qui massacrait de jeunes et beaux étudiants... La coïncidence a de quoi étonner! Quoi qu'il en soit, quitter cet endroit pour quelques heures ne peut qu'être bénéfique...

C'est donc le coeur en joie que tu as fait ta valise et que tu t'es rendu, au volant de ta nouvelle Porsche/Lamborghini/Rolls (rayez la mention inutile) jusqu'au port de Santa Monica pour embarquer sur le yacht d'Andréa. Ce week-end sur une île paradisiaque, dans cette villa de rêve, promet d'être inoubliable.

Très franchement parodique, Beverly Place ne nécessite pas de gros effort de costume mais peut dérouter les débutants : pour apprécier les détournements de code, mieux vaut déjà connaître les codes.


Dernière édition par Lord Pepper le Lun 7 Mai - 10:30, édité 1 fois
avatar
Lord Pepper
Admin

Poste : Trésorier
Messages : 652
Date d'inscription : 17/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.centballesetunmars.net

Revenir en haut Aller en bas

En Attendant la Mort

Message  Lord Pepper le Lun 7 Mai - 10:00

Et enfin, En Attendant la Mort, par Charpi :

The New Arleston. Un petit bar miteux, presque lugubre. Quand on accepte de passer une nuit ici, on prend le risque de devoir subir quelques nuisances : éviers qui gouttent, puces de plancher, voisins camés... Mais le coup des mafieux russes énervés, ça, c'est assez original.

C'aurait pu être pire, remarquez. Il paraît que le Crucifix a frappé pendant la nuit. Oui, oui, j'ai bien dit le Crucifix, le fameux serial killer qui s'est fait connaître depuis six mois en tuant près d'une personne par semaine. Eh bien cette nuit, il était au New Arleston, mais il semble qu'il soit tombé, pour une fois, sur plus dangereux que lui.

Sa dernière victime, Svetlana Tevlov, est visiblement la fille unique d'un parrain mafieux russe. Un parrain mafieux russe en colère, prêt à tout pour mettre la main sur le coupable. Pour ceux qui ont passé la nuit ici, commence une journée éprouvante : s'ils n'arrivent pas à se disculper, ils le savent, c'est la mort qui les attend.

Bien que situé dans un univers de jeu particulier (celui de COPS), c'est une soirée-enquête très abordable pour les débutants et qui présentera un défi certain pour les amateurs d'enquête.
avatar
Lord Pepper
Admin

Poste : Trésorier
Messages : 652
Date d'inscription : 17/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.centballesetunmars.net

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions: En Attendant la Mort

Message  Mr Gé le Mar 8 Mai - 22:25

Salut,

La murder "En Attendant la Mort" comprend neuf rôles différents, ayant tous un point en commun, celui d’être tous séquestrés au New Alerston par les hommes de mains de la famille Tevlov. Les rôles sont actuellement présenté en majorité au masculin, mais la plupart des rôles sont déclinables au féminin.

Nous avons donc au menu:

D. Drenton : Tenancier du motel, un type désagréable et vulgaire.
Vassili Ienchko : Cadre de la mafia russe, fiancé à Svetlana Tevlov. Un habitué du motel (rôle non féminisable).
N. Borodin et D. Smirinev : Gardes du corps du couple, après l'échec de leur mission, ils sont prêts à tout pour revenir dans les bonnes grâces de leur parrain.
A. Zeller : Assistante sociale, une habituée du motel. Elle s'occupe de familles habitant dans le coin et passe souvent la nuit ici.
White : Un blanc qui dit appartenir à un gang Bloods, très louche puisque les Bloods n'acceptent que des noirs dans leurs rangs. Il deale souvent dans le motel.
M. Graves : Journaliste d'investigation, spécialisé dans les affaires criminelles non résolues. C'est la première fois qu'il passe la nuit ici : a croire qu'il attire les ennuis...
S. Zeld : Un artiste de rue, mouvance gothique. C'est la première fois qu'il vient ici.
W. Mendoza : Un restaurateur de San Diego. Venu à Los Angeles pour se réconcilier avec sa femme, il a passé la nuit au motel après une nouvelle dispute.


Pour nous faire parvenir les inscriptions, envoyez nous un MP ou un mail à nos adresses respective et joigniez-y une adresse mail où on pourra vous envoyer votre rôle!

Charpi&Gautier
avatar
Mr Gé

Poste : Stagiaire
Messages : 215
Date d'inscription : 23/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pot de Rentrée (Vendredi 18 Mai 2012)

Message  Lord Pepper le Jeu 10 Mai - 0:00

Mr Gé a écrit:
Pour nous faire parvenir les inscriptions, envoyez nous un MP ou un mail à nos adresses respective et joigniez-y une adresse mail où on pourra vous envoyer votre rôle!

Oui, et aussi vous envoyez un mail à Cent Balles et un Mars pour que nous aussi on sache qui fait quoi et qui s'inscrit où. Comme dit dans le message de Présentation, là :

Si vous souhaitez vous inscrire à l'une de ces soirées-enquête, envoyez nous un petit mail à notre adresse : centballesetunmars@hotmail.fr
Dans ce mail il faudra indiquer votre prénom, votre nom, votre date de naissance (ça c'est pour notre assurance) ainsi que la soirée-enquête à laquelle vous voulez participer.

Je sais, c'est chiant de faire deux mails, mais bon... Smile
avatar
Lord Pepper
Admin

Poste : Trésorier
Messages : 652
Date d'inscription : 17/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.centballesetunmars.net

Revenir en haut Aller en bas

Les photos

Message  Willy le Sam 19 Mai - 3:07

Salut!

Voici donc un sujet pour les photos, qui sera dupliqué dans la partie du forum dédiée aux photos.

Il est important se noter que dans les trois liens ci dessous, le premier ne présente aucun spoil de soirée enquête. Les trois autres peuvent donner de forts indices sur le déroulement de la soirée enquête. Ainsi, nous vous conseillons, si vous ne les avez pas encore jouer, de ne pas regarder les photos! Elles pourraient vous spoiler complètement le sénario, et vous empêcher de les jouer par la suite, ce qui serait vraiment dommage!
Ceci vaut essentiellement pour La Mort s'habille de blanc et En attendant la mort. Les photos de Beverly Place ne spoil pas grand choses.


Merci à tous!

Si des photos sur lesquelles vous apparessez doivent être retirées pour une raison ou une autre, n'hésitez pas une seconde à nous en faire part, et nous les supprimerons. Nous rappellons qu'il est mal venue de diffuser des photos sur les réseaux sociaux (type facebook) sans l'autorisation stricte de toute les personnes qui apparaissent sur la photo. Merci de votre compréhenssion! Smile


Le pot :





Beverly Place :





En attendant la mort :





La mort s'habille de blanc :

avatar
Willy

Poste : Président
Messages : 1687
Date d'inscription : 02/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pot de Rentrée (Vendredi 18 Mai 2012)

Message  dante le Sam 19 Mai - 10:28


Merci encore pour cette trés bonne soirée Cent Balle. Et je salut à nouveau votre initiative Interassociative qui devrait être suivie par beaucoup d'autre et qui le sera dans un avenir proche je l'espère. Si je choppe ce nouveau président de l'EDIL et ses fausses promesses ... ^^

Meme si je n'ai pas pus incarner de PJ, j'ai vraiment apprécié ce grand rassemblement et toute cette énérgie autour du jeu et de l'amusement.

ENCORE !!!
avatar
dante

Messages : 19
Date d'inscription : 16/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pot de Rentrée (Vendredi 18 Mai 2012)

Message  Shinya le Sam 19 Mai - 11:33

Merci pour les photos! Elles sont cools et ont été mise en ligne super rapidement!

Et je ne sais pas si c'est ici qu'il faut le dire mais j'ai passé une super soirée, première fois avec Cent balles et un mars et pas la dernière j'espère! Bref, merci à toute l'organisation c'était génial Smile
avatar
Shinya

Messages : 44
Date d'inscription : 19/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pot de Rentrée (Vendredi 18 Mai 2012)

Message  eleusis le Sam 19 Mai - 15:15

Les photos sont extras ! Je kiffe
Et la soirée était au top
avatar
eleusis

Poste : Stagiaire
Messages : 203
Date d'inscription : 05/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Super les photos

Message  Degaltoren le Sam 19 Mai - 17:13

Super les photos malgré la pénombre de la scène ...
Faudra un plus gros flash !!!!!!

merci pour l'ambiance
avatar
Degaltoren

Messages : 85
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pot de Rentrée (Vendredi 18 Mai 2012)

Message  Moustiquette le Sam 19 Mai - 23:32

Merci pour les photos, et merci pour cette excellente soirée.
avatar
Moustiquette

Messages : 40
Date d'inscription : 30/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pot de Rentrée (Vendredi 18 Mai 2012)

Message  Lord Pepper le Jeu 24 Mai - 11:35

Merci à tous d'être venu à ce petit pot de rentrée dont je vais maintenant classer le dossier !

Et merci à tout ceux qui ont participé aux événements de Cent Balles et un Mars, à ceux qui ont soutenu l'association, aux débutants qui ont découvert le GN avec nous et aux vétérans qui nous ont fait confiance (ou qui ont au moins fait preuve de curiosité), ainsi qu'à Willy, Ahmed, Julien et Victorien pour les événements organisés cette année ainsi qu'à Erwan, Guigui, Sid, Loic, Guillaume, Lila, Gautier, Marine, Gwen et Cyrille pour ceux de l'année à venir ! Smile

Et merci au mystérieux Bobby Bolterman, pour les affiches, parce que c'est redondant et que ça l'agace Very Happy

Gloire à Sigmar !
avatar
Lord Pepper
Admin

Poste : Trésorier
Messages : 652
Date d'inscription : 17/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.centballesetunmars.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pot de Rentrée (Vendredi 18 Mai 2012)

Message  mystic le Jeu 24 Mai - 19:29

Merci a tous !!!! au bureau de 100 balles et un mars (parce que vous n'etes pas des individus :p) , a tous les participants, aux orga et futurs orga ! faites plus de GN et de murder les weekend où je suis dispo !!!

gloire au mars et a sigmar ! Very Happy
avatar
mystic

Poste : Groupie
Messages : 281
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 28
Localisation : Talence

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pot de Rentrée (Vendredi 18 Mai 2012)

Message  Lord Pepper le Mer 6 Juin - 11:30

Pour l'anecdote, l'un des débutants qui était venu à ce pot de rentrée (Laurent, qui jouait Drenton dans "En Attendant la Mort") avait fait un petit dessin avant de venir (donc avant de nous rencontrer). A droite, c'est lui, en costume de Super Rosé (une sorte de personnage qu'il aurait inventé un soir qui devait à mon avis être bien arrosé) et à gauche c'est censé être nous, avec des barres de Mars à la main... On sent quand même une forme d'appréhension... Very Happy

Voilà Smile

avatar
Lord Pepper
Admin

Poste : Trésorier
Messages : 652
Date d'inscription : 17/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.centballesetunmars.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pot de Rentrée (Vendredi 18 Mai 2012)

Message  Willy le Mer 6 Juin - 23:02

En verre c'est julien p! en rouge c'est guillaume dtc! elle est géniale cette illustration! chapeau bas
avatar
Willy

Poste : Président
Messages : 1687
Date d'inscription : 02/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pot de Rentrée (Vendredi 18 Mai 2012)

Message  Guignol le Jeu 7 Juin - 11:59

Malheureusement, n'étant pas présent au pot de rentrée, je ne peux pas être sur l'illustration...
avatar
Guignol

Poste : Chauffeur de salle
Messages : 912
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pot de Rentrée (Vendredi 18 Mai 2012)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum