Le Deal du moment : -25%
25% sur l’Ecran Gamer Hp 25MX
Voir le deal
149.99 €

Présentation

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  Coyote le Sam 1 Fév - 17:58

Présentation 83917110

"Dune : la Cour des Fanfreluches" est un GN qui aura pour cadre un univers très librement inspiré de Dune, que ce soit les films, aboutis ou avortés, la mini série ou les livres de Franck Herbert. Cet univers sera présenté dans une aide de jeu. Il n'y a donc pas besoin de connaître l'univers sur le bout des doigts ni même d'avoir lu les livres pour pouvoir profiter de toute l'expérience de jeu. Se déroulant environ 1000 ans avant les faits décrits dans les romans, il ne reprendra aucun personnage ou intrigue principale. Ainsi, une lecture attentive de l'aide de jeu présentant l'univers suffira amplement.

Prévu pour 35 joueurs et une dizaine de PNJs, ce GN vous propose une plongée dans la Cour décadente de l'Empereur de l'Humanité, autour de laquelle vont s'articuler et se croiser : intrigues politiques, personnelles et familiales. Il s'agit donc dans GN  proposant un jeu assez simulationniste et grandement narrativiste, qui est prévu pour des joueurs relativement expérimentés, n'ayant pas peur du jeu de Cour et de naviguer entre les intrigues.

L'ambiance du GN se veut donc à la fois feutrée, décadente et violente.
Feutrée : le GN fera la part belle aux ambiances de Cour, aux bonnes manières et aux insultes voilées. Décadente : vous incarnerez les personnes les plus riches et influentes de l'Empire, décidant autour d'un bon verre, du destin de milliards d'individus, à travers tout l'Univers, en toute désinvolture. Violente, enfin : d'une violence calme, sourde et froide, jamais entièrement directe mais qui fait craindre de lourdes conséquences.
Nous tenons, par ailleurs, à annoncer par avance  le caractère violent et parfois dérangeant de certaines intrigues  qui ne devront pas déborder du cadre du GN. Nous compterons sur vous pour bien faire la scission entre le jeu /personnage et le hors-jeu/joueur, et pour éviter tout débordement.

Pour résumé,

Ce GN sera:

Un GN où le paraître et la frivolité seront au cœur du Jeu. Vous pouvez être en train de tout perdre mais votre priorité pourrait être de rester Premier Danseur au Bal de l'Empereur.
Un GN principalement accès autour des interactions entre les personnages via leur rapports sociaux, jeux de pouvoir et luttes idéologiques.
UN GN autour d'un moment convivial avec de beaux costumes et de belles envolées dans une atmosphère de huis-clos rythmée par une étiquette protocolaire.

Ce GN ne sera pas :

Un GN à objectif. Votre personnage aura des buts mais ils ne seront que des directions et en aucun cas une liste à cocher. En terme de narration, finir ces objectifs ne présenterait aucun intérêt.
Un GN héroïque. Vous ne sauverez pas le Monde, et si les Chroniques de Dune tournent généralement autour d'un héros principal, vous ne serez pas ce héros.
Un GN qui  ne se veut pas être une exploration complète de l'Univers de Dune mais une découverte de celui-ci à travers une ambiance.aristo-futuriste.

Le GN vise à être organisé avant la sortie du film éponyme de Denis Villeneuve. Nous jouerons en intérieur, dans un lieu en Gironde restant à déterminer.

La participation aux frais est de 15 euros et 24 cents. Si vous n'êtes pas adhérent sur 2020, vous devrez payer un supplément de 5 euros pour couvrir les frais d'adhésion et d'assurance.
En marge des frais de participation, nous vous demandons également participer à notre collecte de don matériel à l'association Ovale Citoyen (vêtements de sport, produits d'hygiène, ...)

Les feuilles d'inscriptions devraient être mises en ligne prochainement  Wink

_________________
Les émoticônes..... Demain j’arrête... alien
Coyote
Coyote

Poste : Photographe
Messages : 130
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum