Cent Balles et un Mars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pas UN, mais DEUX excellents week-ends ! Woaw !

+7
Ombanne
Yok
Pol
Syboulette
Thren
Dahnes
Guignol
11 participants

Aller en bas

Pas UN, mais DEUX excellents week-ends ! Woaw ! Empty Pas UN, mais DEUX excellents week-ends ! Woaw !

Message  Guignol Lun 2 Déc - 12:10

C'était vraiment très bien ces GN.
Merci Erwan et Willy d'avoir organisé - et écrit - tout ça, merci Manu et Loïc d'avoir co-organisé, merci les PNJ vous faisiez vivre ce quartier et c'était tout ce qu'il fallait. Oh, et merci pour les fous-rires Wink
Merci à La Nouvelle Centrale pour le prêt du lieu et l'énergie à aider pour que ces événements se passent du mieux possible. C'était déjà une réussite juste d'être en costume dans cet endroit. Les décors étaient fous.
Les joueurs et joueuses, vous étiez magnifiques, sur les deux sessions. J'hésite à me lancer dans un loooong recensement des super scènes partagées avec chacun·e d'entre vous, tellement j'ai pris plaisir à interagir avec vous. Mention spéciale à David "Karl Main Creuse", Tyephen "Père La Fange", Cécile "Suture" et toutes les personnes avec qui j'ai pu plus particulièrement interagir. Je ne sais même pas quoi dire tellement j'ai pris de plaisir à faire du roleplay dans ce GN. Il y avait tellement à jouer, j'étais absorbé par la question de ma mutation, que je n'ai pas pris le temps d'explorer tout un tas d'autres types de jeux que le perso que vous aviez rédigé m'aurait permis d'aborder (jeu d'agent secret de l'Empire, jeu plus centré sur la psychologie particulière et la tentation du Chaos...). Il y avait à boire et à manger pour jouer encore longtemps avec ce que vous avez fournis.

Guillaume - aka Jules Luft "le Peintre première session" - aka "jeu de gestion boy"



P.S : si vous avez posté un message de remerciement sur facebook, il sera déjà oublié à la fin de la semaine, et bien trop vite perdu dans les limbes. Je vous invite à le copier coller ici, où il restera affiché pendant des années, ce qui fait toujours plaisir et permet de conserver une mémoire associative.
Guignol
Guignol

Poste : Chauffeur de salle
Messages : 1031
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Pas UN, mais DEUX excellents week-ends ! Woaw ! Empty Encore un GN inoubliable !

Message  Dahnes Lun 2 Déc - 13:40

Bravo, encore bravo et merci à nos orgas, Erwan et Willy mais aussi Manu et Guillaume, Gwen la super photographe et Manon relectrice qui n'a pas froid aux yeux, et toutes les petites mains qui ont aidé à mettre en place ce super GN ! Very Happy (et le lieu était vraiment magique, merci à tou.te.s celles et ceux qui ont rendu possible le fait de jouer dans un décor pareil)

Je vais pas rentrer non plus dans le détail de tous les trucs qui m'ont fait kiffer mais toutes les crevures de la plus grosse téci de Talabheim gardent une place spéciale dans un petit coeur âgé
On attend la suite maintenant ! Wink

Signé : Claire alias Karla Main Creuse - deuxième session
Dahnes
Dahnes

Messages : 2
Date d'inscription : 14/11/2017
Age : 32
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pas UN, mais DEUX excellents week-ends ! Woaw ! Empty Re: Pas UN, mais DEUX excellents week-ends ! Woaw !

Message  Thren Lun 2 Déc - 14:00

J'emboîte le pas à mes camarades, une fois le manque de sommeil récupéré.
Vu le nombre et la densité des aides de jeu, je me suis senti samedi matin comme un étudiant qui se pointe au partiel d'une UE qu'il a pas l'impression d'avoir compris et qui redoute de se faire coller à l'oral.
Le rythme était soutenu, les moments de calme ont été rares et les possibilités de s'amuser ont été nombreuses.
Dans les souvenirs qui me viennent pêle-mêle : les insupportables réunions de l'Aigle et leur lot de propositions iconoclastes, les réunions du Hibou et leur difficulté à être organisées, les réunions de la Chouette, du Grand-Duc et du Gypaète qui ont été autrement plus efficaces et qui se déroulaient chaque fois sur le schéma "on a un problème, on a besoin de tant pour le régler, qui peut payer".
Merci à mes partenaires de jeu : le gang des Jardiniers, l'Amicale Laïque des Chefs de Gang (mais faut pas mettre "gang" dans le compte-rendu pour le Parlement), la Trique évidemment et notre-amour-secret - impossible-que - les-gens-ne-doivent - pas-savoir-mais-dont-tout-le-monde-se-fout et tous ceux, mes partenaires de recopiage de faux parchemin de Ranald du dimanche matin, et les nombreux que je ne cite pas.
Des PNJ aussi : un grand bravo à Catherine en prêtresse de Haindrich qui arrive à l'heure pour sa réunion, décide de la commencer sans les chefs de gang (en réunion du Hibou) et montre une telle ténacité que nous sommes obligés de céder, tout en restant à sa place jusqu'à l'heure de fin même si la réunion a été levée avant. Bravo aussi à ce lieutenant du Seigneur de Chasse qui a été une pourriture onctueuse et souriante et qui a monnayé (au prix fort) ses informations avec une désinvolture remarquable. Merci aussi à Guillaume qui a passé une bonne partie du GN derrière un tableau Excel...
Ça a fait très plaisir de jouer, merci Willy et Erwan, merci les nombreux PNJ qui ont permis de rendre l'univers vivant et cohérent et nous ont fait sentir que nos actions avaient toujours une répercussion en dehors du Quartier des Lois (même si la répercussion était souvent pas celle attendue).
Je serai là avec plaisir à l'after !
Thren
Thren

Messages : 181
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas UN, mais DEUX excellents week-ends ! Woaw ! Empty Re: Pas UN, mais DEUX excellents week-ends ! Woaw !

Message  Syboulette Mar 3 Déc - 13:33

Nous étions interdit de communiquer sur notre GN avant que la seconde session ait lieu, du coup je n'avais pas fait de remerciement (enfin juste un tout petit).
Merci encore Willy et Erwan pour l'écriture et ce rôle qui m'a non seulement fait complètement sortir de ma zone de confort, mais m'a mis un coup de pied au cul en cette période extrêmement stressante pour moi.
Je me suis non seulement beaucoup amusée, mais j'en sors en plus satisfaite de tout ce que j'y ai entrepris (d'habitude je finis toujours mes gns pleine de frustration en mode "j'aurais dû faire ci, j'aurais dû répondre ça...". Pour moi, ce gn était mon meilleur cent balles Smile

Merci également à tous les pnjs et aides-orgas pour votre sympathie, bonne humeur, soutien et jeu. Et aux joueurs, d'avoir tenu l'aura jusqu'au bout, de ne pas avoir laissé tomber vos rôles de raclures au profit de la bienséance et de la non-confrontation.

J'espère à bientôt pour un nouveau gn <3
Syboulette
Syboulette

Messages : 14
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pas UN, mais DEUX excellents week-ends ! Woaw ! Empty Re: Pas UN, mais DEUX excellents week-ends ! Woaw !

Message  Pol Mar 3 Déc - 14:58

Merci à toute l'équipe d'organisation (Willy, Erwann, Manu et autres mains petites et grandes) pour avoir proposé deux sessions en deux semaine et nous avoir donné l'occasion de jouer encore dans leur monde de Warhammer.

Merci aux pnjs pour toutes les scènes et le mouvement que vous avez amené ou les demandes spéciales formulées à Oui Madame.
Merci à bien trop de pjs pour votre jeu, vos costumes et vos idées.

Merci à la Nouvelle Centrale pour ce super lieu et à tous ceux qui l'ont si bien décoré.

Mention spéciale évidemment à mes chéries du Gang des Parfumeuses, nous fumes les meilleures gagneuses ! Et quel plaisir d'être dans toute cette volupté et ces nuages de parfum bon marché. A mon charismatique Otto aussi pour ses largesses, à la Fleur pour avoir écouté une confession et ne rien avoir trahi, à la Greffière pour avoir été une si bonne cliente, à Nerf de Bœuf pour notre petit combat amical, au Boucher pour nos combines avortées, à la Chignole pour avoir toujours été aimable avec mon joli minois et au Duc pour avoir été le plus beau.

Pas merci aux sucettes, j'en ressors dégouté de trop avoir sucé….. Mais c'est la rançon d'une petite entreprise qui ne connait pas la crise


Paul alias Paul Schreiber La Trique (2nde session)


Pol
Pol

Messages : 240
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas UN, mais DEUX excellents week-ends ! Woaw ! Empty Re: Pas UN, mais DEUX excellents week-ends ! Woaw !

Message  Yok Mar 3 Déc - 15:07

Ouaaaaais c'était génioool ! Y avait même une goule !

Merci pour le travail accompli par l'ensemble de l'équipe orga (tous les non-joueurs), même si c'est TRES frustrant de voir autant de potentiel de jeu dans un laps de temps aussi court ! Mais en même temps, ça imposait un rythme de jeu intense et soutenu !

Merci aux autres joueurs, même si vous avez abandonné les principes de Ranald durant le GN, Gundred va finalement avoir sa place parmi vous ! What a Face

Merci à Pôpa et la Sorcière, dommage que tu sois morte !

Merci au prêtre de Gundred, Gert l'Embrouille qui a amplement mérité son nom en venant me demander si les adeptes de Ranald pouvait eux aussi contribuer à donner 1 pièce sur 10 au culte de Gundred... (j'ai bien rigolé), Gert qui ne voit aucun souci à attaquer le temple de Shallya avec des armes de guerre et qui vient défier en Jugement des Dieux un (mais deux en fait) prêtre de Ranald en jouant à la pièce et aux cartes ! What a Face

Merci aux parfumeuses d'avoir géré le nobliaud du samedi soir, on aura bien rigolé là aussi, En jeu et hors jeu !

Et merci aux participants du tournoi d'avoir tenu le coup malgré, dans le désordre : l'égorgement d'une participante, l'exorcisme d'une goule possédée par un esprit stryge, ma mère qui revient après 15 ans d'absence pour me dire adieu (elle sera pendue au matin), un participant qui prend l'oeil d'un autre sur un pari, l'exorciste finalement possédée par la stryge qui court autour de la table, poursuivie par un prêtre de Sigmar et son marteau à deux mains et son ami le savant au gros pistolet, un cadavre de skaven aux entrailles farfouillées par le Boucher et un nobliaud qui n'en peut plus de boire et qui se voit au repos forcé par La Trique... j'ai oublié quelque chose ???

Merci à tout le monde pour les décors, c'était ouf ! Et bravo pour l'efficacité du rangement, on a fermé les portes 3h30 seulement après la fin du GN !

Pour finir, quelques petites lettres rôleplay des orgas qui m'ont bien fait rire :

L'Index demandant à la guilde des peintres de faire de la propagande pro-halflings :
Oh ! Beau sujet pour nos peintres. Le prix serait normalement de six sacs d'or par quartier couvert, mais pour vous je peux faire demi-prix.
Regina a écrit:

L'Index cherchant vengeance face aux gangs des Latrines :
Tres cher Herbert Mon ami Gontrand s'est encore fait attrapé par la Milice. C'est décidément une habitude. il doit passer au tribunal la semaine prochaine. Pour alléger sa peine il est prêt à coopérer avec la justice en livrant tout les détails de sa vie passé dans le gang des Latrines. Les oprations, les planques, les membres, les contacts, ce genre de chose. Enfin, vous voyez de quoi je parle.Si oui, dites moi de quoi je parle. Comme ça Gontrand pourra être précis avec le juge. Et vous n'auriez pas un ou deux sacs d'or par hasard ?
Filasse. a écrit:

L'Index cherchant des alliés contre le gang des Latrines :
Index, Nous avons deux ennemis communs. Le gang des latrines et le gang des ratiers. Nous on veut que le gang des ratiers mange sa merde, soit exclu de votre conseil, ou un truc du genre. C'est une bonne première proposition. La seconde ce serait de répandre des puces partout où passe le Soupier. ça, on peut le faire. Et vous ?
L'Aiguillon.
Ceux qui ont tué nos hommes sont indignes de Ranald. Nos hommes étaient venus commercer. a écrit:

Merci pour ces grands moments, vivement le prochain warhammer à Centballes !

Herbert l'Index, seconde session.
Yok
Yok

Messages : 294
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas UN, mais DEUX excellents week-ends ! Woaw ! Empty Re: Pas UN, mais DEUX excellents week-ends ! Woaw !

Message  Ombanne Mar 3 Déc - 18:21

Un très bon GN. J'ai pris plaisir à incarner la Souture et à vivre dans cette ville oubliée des Dieux. un grand merci aux joueurs avec lesquels j'ai joué et à tous ceux qui sont venus me voir improviser des scènes de confession. C'était vraiment touchant de voir autant de personnages de GN de "l'intérieur", lors de ces moments : j'avais le sentiment que vous m'ouvriez leur coeur et la Souture a fait tout ce qu'elle pouvait pour aider et pour soulager aussi bien les corps que les âmes de ces pauvres personnes. C'était à chaque fois intense et unique, merci beaucoup.

Et merci aux quelques personnes qui, derrière, ont accepté d'aider cette pauvre Souture à s'en remettre... Wink

Je n'ai qu'un regret : que le Doyen n'ai pas pu revoir sa fille avant de mourir... Quelle tristesse de ne retrouver que son corps sur le pavé...
Ombanne
Ombanne

Messages : 53
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas UN, mais DEUX excellents week-ends ! Woaw ! Empty Re: Pas UN, mais DEUX excellents week-ends ! Woaw !

Message  Amandine Mar 3 Déc - 21:25

Bonsoir tout le monde !

Je suis le reste de la troupe. Merci aux orgas et à toutes les petites mains pour ce boulot de dingue !
Durant ce GN, j'ai peu joué mes objectifs (comparé à d'habitude) et j'ai surtout profité de l'ambiance, des histoires, et du jeu des influences - que j'ai adoré mais pour lequel j'avais compris la moitié des règles. Malgré ma fourberie et les quelques morts liés au Songe de Morr, promis, j'ai fait de mal à personne, même si c'est pas l'envie qui manquait. Je remercie tout particulièrement le Peintre et la Plume avec qui nous avons eu quelques bonnes tranches de rire, Main Creuse pour sa confiance (que Baader ne méritait clairement pas), le Fumier pour sa répartie, la Sorcière et l'Anguille pour avoir été de super voisins, et la Goutte pour m'avoir fait maintes fois sourire.
Je m'excuse (ou pas) auprès du Gang des Cochers pour avoir tenté de saboter leur commerce de dope et auprès des Maîtres pour avoir tenté de leur piquer la Poudrière, puis de l'avoir sabotée - parce que c'est bien connu "si je ne peux pas l'avoir, personne ne l'aura", puis de la récupérer à nouveau grâce à la sagesse de Main Creuse !

Et surtout, merci à tout le monde pour ce week-end !!

A bientôt Very Happy

Amandine / Engela Baader (2nd session)

Amandine

Messages : 6
Date d'inscription : 25/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pas UN, mais DEUX excellents week-ends ! Woaw ! Empty Re: Pas UN, mais DEUX excellents week-ends ! Woaw !

Message  Louise Pompidou Jeu 5 Déc - 10:41

Un grand Merci à nos deux orgas Willy et Erwan pour le jeu proposé + les milles et une personne qui les ont aidé pour rendre ça possible.

Un merci particulier A La Réole qui nous a permis de jouer dans ce lieu qui était tout bonnement superbe ! Le décor et les costumes ont rendu ce week-end ultra immersif. J'ai adoré jouer la vie de quartier et disons le également : la Pute ! 

Il y avait presque trop de contenu pour moins de 48h de jeu. Mais au moins on avait le choix des intrigues à suivre Very Happy ! Et faut dire, c'était variée !! 

Un merci également à Mamie et la Trique qui se sont bien occupé de moi. J'avais l'impression d'être la petite dernière d'une VRAI famille qui s'aime <3 

Et merci à tous nos clients et voisinages qui sont venus alimenter notre bordel, mais aussi animer la discussion en terrasse  Smile !

Deux Sous - 2ème sessions
Louise Pompidou
Louise Pompidou

Messages : 55
Date d'inscription : 28/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pas UN, mais DEUX excellents week-ends ! Woaw ! Empty Re: Pas UN, mais DEUX excellents week-ends ! Woaw !

Message  Maoui Jeu 5 Déc - 18:36

Les bras de Morr m'avaient emportée mais je suis pourtant revenue. Je ne pensais pas revoir la lumière du jour et il m'aura fallu quelques années pour que toutes les pièces du puzzle se remettent en place. Quelques années où j'ai vécu une vie déconnectée de qui j'étais, vivant des sentiments que je ne pensais pas pouvoir de nouveau ressentir. Et redécouvrir ce qui avait donné un sens à ma première vie.
Maintenant que j'ai compris, Ô Ackermann, fantastique magicien.ne raté.e ! Bien que ce fut court, tu m'as permis d'atteindre des niveaux d'extase qu'aucune expérience - et pourtant, elles furent nombreuses, crois-moi - n'avait pu me procurer jusque là.
Ma petite Fleur, je suis désolée que tu aies été un dommage collatéral à tout ça. Les projets que j'avais eus pour toi avant mon premier départ, j'aurais aimé les accomplir. Toi qui es si pure dans ce monde de brutes, qui cherches toujours le meilleur malgré la noirceur, tu étais cette perle, le plus beau cadeau que j'aurais pu offrir à mon maître. Tu aurais été la plus belle des douleurs ! Ma pauvre enfant... J'espère que tu t'en remettras quand même...
Luft, mon très cher peintre, sache qu'avec ma fille, tu es le plus beau projet que je n'aurai jamais la chance de réaliser... Mais je sais qu'un morceau de moi sera à jamais gravé en toi !
Et enfin, Bernhard, je vais pouvoir te le dire : pour une fois dans ta vie me concernant, tu avais raison.

Au revoir Talabheim, j'aurais eu la chance de revenir pour te voir une dernière fois dans la beauté de tes bas fonds.

Slaneshement vôtre,
Lucia -Sylvia
La Sirène


Merci infiniment tout le monde pour ces deux sessions à PNJiser avec vous !
Merci Willy et Erwann pour leur confiance pour les BGs, j'espère avoir aidé suffisamment dans ce grand projet !
C'était un véritable plaisir de vous voir toutes et tous évoluer dans cet univers en connaissant les tenants et aboutissants de tout le monde !
Merci également aux deux équipes de PNJs et tout particulièrement à Catherine avec qui j'ai passé d'excellents moments lors des deux week-ends !
Bref, il faisait froid mais mon cœur était tout chaud grâce à vous =^-^=

Petits cœurs et licornes sur vous et à très vite !!!

Manon
PNJ dévouée
Maoui
Maoui

Messages : 11
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pas UN, mais DEUX excellents week-ends ! Woaw ! Empty Re: Pas UN, mais DEUX excellents week-ends ! Woaw !

Message  Mademoiselle Sam 7 Déc - 18:33

Tout d'abord grand merci aux orgas pour avoir créé cette ambiance parfaite de quartiers et merci à ceux qui nous ont permis de bénéficier de ce terrain génial sans quoi ça n'aurait pas été aussi immersif!

J'ai passé un très bon moment à tous vous côtoyer, étant aussi pourrie que la plupart d'entre vous mais innocente (ou presque) et idéaliste ^^
Merci à Manon d'avoir été une amoureuse parfaite jusqu'à la trahison, à mon capitaine d'avoir été comme un père, à mon père d'avoir supporté ma rancœur et accepter qu'on se réconcilie (pour le meilleur et pour... Non en fait, que pour le pire Wink ), à mon collègue la Goutte, dont je n'ai pas réussi à suivre les conseils excellents Razz

J'ai adoré notre scène avec la greffière, qui m'annonce qu'elle a juste voulu manipuler korn pour tous nous sauver et qu'on lui devait bien une statue à son effigie, le peintre à qui j'ai à peine réussi à tirer quelques vers du nez, le père Fondesac d'avoir enduré mon paternalisme affligeant, les "oui maitresse" d'avoir donné une ambiance si unique aux relations entre tous... ^^

Bref, j'ai aimé joué avec vous tous et vous voir dans vos beaux costumes, c'était un très chouette moment d'immersion dans le quartier de la loi Smile

Ah oui et mention spéciale à tous les PNJs qui ont été excellentissimes!!!!!! Je suis impressionnée!!!
Mademoiselle
Mademoiselle

Messages : 19
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum