Logistique hors-jeu

Aller en bas

Logistique hors-jeu Empty Logistique hors-jeu

Message  Willy le Ven 11 Oct - 19:57

Ce sujet traite de la logistique Hors-Jeu (d'où le titre !) Il est verrouillé pour rester clair et lisible. S'il y a des questions que vous souhaitez voir aborder ici, vous pouvez nous en parler là : CLIQUE MON LIEN !!!
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1788
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Logistique hors-jeu Empty Nous contacter

Message  Willy le Ven 11 Oct - 20:04

Par mail :

Par MP, sur le forum :
  • Willy, c'est Willy, mais franchement je regarde pas toujours mes messages sur le forum
  • Erwan, c'est Nolann

Sur Facebook :
  • Willy Dlm
  • Jaehen Nolann Korrigan
  • L'event Facebook : clique moi dessus
  • Et notre page : Cent Balles et un Mars

Par téléphone :
  • Willy : 06 49 32 90 63 (plutôt par sms)
  • Erwan : 06 17 05 17 41
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1788
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Logistique hors-jeu Empty Alcool, Tabac et Drogues

Message  Willy le Ven 11 Oct - 20:21

Le tabac :
  • On demande aux joueurs et joueuses de ne pas fumer dans les bâtiments. Il est possible de fumer à l'extérieur du bâtiment, dans le site (chemin de ronde, cours...).
  • On placera des conserves comme cendar. Si une personne qui fume veut en faire des custom bien usé en 2 ou 3 exemplaires ça nous enlèverait cette tache Smile
L'alcool :
  • Nous nous réservons le droit d'exclure du jeu toute personne nous paraissant trop éméché pour ne pas nuire au jeu ou à lui/elle même, et ceci à notre propre et seule appréciation subjective.
  • L'alcool doit se trouver sur le terrain en quantité limitée.
  • De manière générale, si vous prenez plaisir à boire, on insiste pour que vous privilégiez les alcools légers (bière, vin, cidre, etc.) afin de rester parfaitement maître de vous-même. Les alcools sont souvent partagés, les doses rarement classiques, et si vous pensez tenir aux alcools forts, d'autres peuvent se laisser surprendre.
  • Le site est ancien, il y a des zones un peu dangereuses si on est éméché, il y a donc un double intérêt à ne pas l'être.
  • Nous avons connu de très mauvaises expériences de jeu avec des joueurs ou joueuses alcoolisé.e.s, c'est pour cette raison que nous rappelons ces fondamentaux.

Les autres drogues :
  • On demande aux joueurs et joueuses de ne pas consommer d'autres drogues
  • Nous nous réservons le droit d'exclure du jeu tout personne sous l'effet de drogues et risquant de nuire au jeu ou à lui/elle même, et ceci à notre propre et seule appréciation subjective

.
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1788
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Logistique hors-jeu Empty La lumière et les feux

Message  Willy le Ven 11 Oct - 20:38

Le site est ancien et ne permet pas d'assurer un haut niveau de sécurité contre les incendies. Pour cette raison, et pour donner toutes les garanties de sécurité à la mairie qui nous prête les locaux, nous sommes contraints d'imposer des règles stricts sur les feux.

A l'intérieur, il n'y aura pas de flamme, qu'elles soient couvertes ou découvertes. Pas de bougies (pas non plus dans les lanternes), pas de lampe à pétrole, pas de torche, etc... Pas d'encens non plus ou de choses qui se consumerais de cette manière.

Il y aura un éclairage d'ambiance dans la salle principale. Il vous restera à prévoir un éclairage pour les salles privées. Il y aura possibilité d'avoir une prise par salle pour de l'éclairage. Privilégiez les éclairages tamisés et indirects.

Si vous voulez un éclairage mobile à l'intérieur, privilégiez les éclairages électriques customisés comme :
-une lanterne dont les carreaux sont peints à l'encre de vitraille jaune, avec une lampe électrique à l'intérieur.
-des lampes directement custom vendues dans le commerce
-des lampes custom façon El Bricolator ==> clique ici <==

El Bricolator a écrit:Tuto : Après un démontage de la torche à led (vis) et retrait complet des parties plastiques j'ai récupéré d'un bloc le câblage , la cellule photovoltaïque et le bulb qui contient la nappe de leds et la batterie rechargeable.

J'ai coupé et réassemblé par un connecteur le câble de cellule photovoltaïque pour pouvoir la retirer en utilisation et la remettre pour la charge. le bulb d'origine est translucide et lisse et diffuse la lumière ponctuelle et intense des leds. Je l'ai remplacé par un pot cylindrique de pesto en verre transparent. J'ai utilisé de la ouate en bande pour faire la forme de la torche et pour diffuser la lumière des leds et trouver le bon compromis entre puissance lumineuse et diffusion de la lumière (de base le bulb en plastique absorbe trop de light à mon avis).

L'effet de mouvement de flamme est vraiment pas mal imité, l'éclairage est crédible. J'ai monté le bulb verre étanche avec un bout de manche de pelle sur une rotule 3D pour pouvoir plier la flamme de torche suivant l'inclinaison du manche pour plus de réalisme.

On peut faire la même chose avec une tresse de fil d'aluminium recuit ça se trouve plus facilement qu'une rotule 3d pour le même effet de torsion répétée

A l'extérieur, ce sera plus souple.
-On installera un brasero, on prévoira du bois et du charbon, vous pouvez en amener aussi. Il va faire froid dehors, ce pourra être un spot pour se réchauffer. Il y aura un extincteur à proximité.
-Il y aura des éclairages fixes de lanternes avec bougies qu'on vous demandera de pas déplacer.
-Vous pouvez prévoir des lanternes à bougies ou des lampes à pétrole pour l'extérieur si vous le souhaitez (quand vous partez "en ballade").


D'une manière générale, en intérieur comme en extérieur, bannissez les éclairages directs et directionnels du style "lampe torche", "frontale" et autre. Si vous avez peur de vous vautrer, vous aventurez pas dans une zone, tout simplement. Le quartier peut être un coupe gorge la nuit, l'éclairage doit être roleplay ou ne doit pas être.
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1788
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Logistique hors-jeu Empty Les repas

Message  Willy le Ven 11 Oct - 20:53

La bouffe doit être roleplay (comprendre : dans l'ambiance) :

  • La PAF de ce GN ne comprend pas les repas, mais seulement du café et du thé en continue, ainsi que de la soupe/bouillon/vermicelles à la tomate régulièrement.
  • Nous mettrons à votre disposition une cuisine avec plaques de cuisson, four et micro onde. Vous ne devez pas cuisinez, mais réchauffer. La cuisine ne pourra pas servir à cuisiner votre popote, vous devrez la prévoir en amont pour n'avoir qu'à la réchauffer sur place, pour éviter les embouteillages à la cuisine, qui sera petite et squattée par les PNJ.
  • Il y aura de quoi faire votre vaisselle.
  • Nous vous demandons de prévoir de la vaisselle roleplay. On est très large sur le sens RP de la vaisselle, des couverts en métal et une assiette blanche peuvent très bien faire l'affaire! Les bols en bois ça marche aussi très bien.
  • Il n'y aura pas de frigo suffisamment grand pour les joueurs. Il fera froid dehors, ou prévoyez des glacières.

Repas de groupes :

  • Ce n'est pas imposé, mais vivement conseillé! Nous vous invitons à vous organiser en groupe (notamment par gangs par exemple) pour prévoir des repas commun et conviviaux.
  • Nous vous invitons à organiser les repas en jeu et dans les salles privées que chaque gang auront.
  • Pour tout les bonbons, amuses gueules et grignote, merci de prévoir des contenant roleplay, comme des torchons, des pochons en tissus, ce genre de choses.
  • Pour les bières, si vous avez l'occasion de la boire dans des godets, des verres, des choppes, c'est mieux aussi Smile
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1788
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Logistique hors-jeu Empty Logistique

Message  Willy le Dim 20 Oct - 20:50

Un document pour tenter de synthétiser un max d'infos sur la logistique.
Cliquez sur l'image !

Logistique hors-jeu Couv_l10
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1788
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Logistique hors-jeu Empty Les Cellules

Message  Willy le Ven 15 Nov - 15:04

Voilà à quoi ressemblent les cellules!

Nous on pense que ce n'est pas nécessaire de mettre des tentures, les murs font déjà très bien l'affaire !
Cependant pour celles et ceux qui voudraient mettre quelques déco pour personnaliser, les barres noires fixées de chaque côté ce sont des barre de métal. Il suffit donc de prévoir des aimants puissants pour y faire tenir des choses !

Niveau lumière il y a les petites lampes au plafond et on va essayer de trouver de la gélate pour mettre un filtre de couleur jaune foncé ou marron, mais c'est pas encore gagné.

Nous rappelons que les bougies et autres flammes ne sont pas permises à l'intérieur Smile

Logistique hors-jeu Cellul10

Logistique hors-jeu Cellul11

Logistique hors-jeu Cellul12


Dernière édition par Willy le Ven 15 Nov - 15:20, édité 4 fois
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1788
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Logistique hors-jeu Empty Les Etales

Message  Willy le Ven 15 Nov - 15:16

Et voilà la bonne nouvelles de dernier moment : les étales sont déjà bien avancées !

On pensait devoir partir de zéro mais en fait des étales sont déjà montées sur le lieu et ça nous semble bien plus intéressant de les agrémenter et de s'en servir plutôt que de les démonter pour repartir de zéro. La seule chose c'est qu'il faut les laisser à peu près en l'état, d'où l’intérêt encore plus évident d'avoir du tissus (vieillis ou à vieillir/abimer) en quantité pour pouvoir éventuellement faire des bandes de tissus pour enrouler tout ce bois en bien trop bon état Smile

Logistique hors-jeu Cellul13
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1788
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Logistique hors-jeu Empty Re: Logistique hors-jeu

Message  Willy le Ven 15 Nov - 15:32

Concernant l'atelier "Maison Déco" du dimanche 17 novembre, il aura lieu de 10h à 16h environ (on pourra poursuivre un peu au besoin).

Le repas du midi se fera en mode auberge espagnoles Smile
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1788
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Logistique hors-jeu Empty Re: Logistique hors-jeu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum