Un weekend au chateau - GN Downton Abbey

Aller en bas

Un weekend au chateau - GN Downton Abbey Empty Un weekend au chateau - GN Downton Abbey

Message  mystic le Ven 30 Aoû - 19:22

Hello !

L'association Jupons et Plastrons organise leur GN inspiré de la série Downton Abbey ! Il leur manque un seul personnage, le jeune héritier du domaine Lord Edwin ! Ils cherchent donc quelqu'un avec un côté un peu "dandy" pour incarner ce jeune lord.

Un weekend au chateau - GN Downton Abbey Danstevens-blog480

Le GN se déroulera du 1er au 3 mai 2020 vers Toulouse dans un château (logement en dur dans le château), si ça vous dit, voir le formulaire en fin de post Smile


Premier mai 1912 : tout Banfield Manor est en effervescence, car on attend de nombreux et éminents invités pour les 300 ans du Domaine. Des festivités sont prévues après la cérémonie présidée par le maître des lieux, Lord Foxenham. Mais derrière le faste et les armoiries se profile un avenir incertain. A l’office et dans les chambres mansardées, les inquiétudes, les espoirs et les enjeux ne sont pas moindres. Etre domestique, est-ce encore une vie au XXème siècle ?

Le but de ce jeu est de s’immerger dans l’ambiance de Downton Abbey et d’en illustrer certains thèmes : préservation du domaine, barrières sociales, interactions entre serviteurs et maîtres, alliances matrimoniales stratégiques, rivalités personnelles, déclin de la domesticité, fin d’une époque…

Une ellipse temporelle permettra de concrétiser l’évolution de la société et du mode de vie entre 1912 et 1927. Chaque joueur devra prévoir 2 costumes, 3 s’il le souhaite.

Les personnages ne seront pas calqués sur ceux de la série.

Les PJ domestiques ne feront ni ménage ni cuisine. Tous seront des personnages à part entière avec BG, intrigues, etc.

Le vendredi soir sera consacré à des ateliers, dont les acquis seront utilisés en jeu :
•  Initiation aux danses d’époque avec Lady Rose
•  Chansons jazzy et autres avec Jack Ross
•  Ecriture de lettres avec John Bates
•  Tricher aux cartes avec Michael Gregson

Le jeu se déroulera du samedi matin au dimanche midi, dans les multiples espaces du château (salle de réception, salons, office, salle de billard, terrasses, parc…).  

Il y aura environ 30 places. Les participants seront logés dans les chambres du château, et nourris du samedi matin au dimanche midi (auberge espagnole le vendredi soir).

La participation aux frais se situera aux environs de 70€.

La distribution des rôles prendra en compte la date de pré-inscription, mais aussi d’autres critères afin d’optimiser l’adéquation entre joueur et personnage. En cas d’affluence, une liste d’attente sera établie.

Préinscriptions : http://juponsetplastrons.fr/unweekendauchateau.html
mystic
mystic

Poste : Groupie
Messages : 316
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum