Présentation et note d'intention

Aller en bas

Présentation et note d'intention Empty Présentation et note d'intention

Message  Louise Pompidou le Dim 23 Juin - 19:23

Tenebris Electionem : Dans les instances du pouvoir

Présentation et note d'intention Affich10


Voldemort a pris le pouvoir sur le Ministère de la Magie anglais. Depuis quinze ans, il règne sur l'île à la tête d’un régime totalitaire.

L’Angleterre, sous sa coupe, est entrée en guerre contre le monde magique français et les Etats-Unis magique. La France est tombée, elle est maintenant régie par un gouvernement de collaboration.  

Une organisation terroriste connue comme le “Nouvel Ordre du Phoenix”, est apparue depuis quelques années et constitue le principal organe de résistance anglais vis à vis du régime. Tandis qu’en France plusieurs réseaux s'agitent, s’opposant à la collaboration. Les Etats-Unis magiques soutiennent et financent ces groupuscules pour l’organisation d’une lutte interne, tandis qu’ils sont le principal opposant au régime de Voldemort sur la scène internationale.

Depuis quelques temps Lord Voldemort a montré des signes de faiblesses et de mauvaises santé. Disparu depuis plusieurs mois, son absence laisse le monde magique anglais dans un vide politique absolu.

Après de fortes divergences, ayant  menées à la mort et l’enfermement à Azkaban de certains de ses membres, le Conseil des Grands Mangemorts a décidé d’organiser l’élection d’un successeur.

24h avant l’élection, les différents candidats, journalistes et influenceurs du monde magique anglais, se réunissent pour jeter leurs dernier dés.


Tenebris Electionem est un jeu de rôle Grandeur Nature se déroulant dans un futur dystopique de l’univers d’Harry Potter. Partant du principe que Voldemort a gagné la bataille de Poudlard. Conçu pour 21 joueurs et 2 PNJs, le jeu est centré autour de la politique, des luttes de pouvoir et de l’intrigue.
En tant que dystopie, des idéologies violentes, traditionalistes et discriminantes seront présentes. Bien que jouant des sorciers, la magie passera au second plan, vous incarnez essentiellement des mangemorts, haut placés dans les sphères du pouvoir du régime en place.
Ce GN s’adresse tant aux débutants qu’aux GNistes réguliers, avec une connaissance de base du monde de la saga (avoir vu les films suffit amplement).

Ainsi ce GN est :
- Un GN d’ambiance où le rôleplay et l’interaction sont des éléments centraux.
- Un GN politiques où des prises de positions et d’oppositions seront nécessaires pour faire avancer le jeu et les personnages.
- Un GN violent dans les discours tenus et les interactions entre joueurs.
- Un GN joueurs contre joueurs : des camps, des idéologies et des intérêts différents seront présents.
- Un GN où la magie est présente, comme décors, outils et enjeux.

Ce GN n’est pas :
- Un GN avec des combats contre des PnJs
- Un GN où les PJs doivent s’unir pour gagner face à un ennemi commun.
- Un GN physique : peu d’exploration, de combats, ou autres.

Le GN aura lieu au Moulin de Lavaure, le samedi 21 et dimanche 22 septembre 2019, en Dordogne.

Le Briefing commencera en costume à 9h le samedi matin pour un début de jeu à 10h. Le jeu finira vers 12h le dimanche.

Le site comprend des bâtiments, des toilettes et des douches, une cuisine avec frigos, vous dormirez en dur (mais pas sur des lits). Aucun repas n'est fourni, mais nous offrons le café et le thé pour les petits déjeuners.

La PAF sera de 15 euros et 24 centimes ainsi qu’un don à l’association Mine de Rien sous forme d’aliments conservable pour le petit déjeuner, plus 5€ pour l’assurance si vous n’êtes pas inscrit à la Fédé GN pour l’année 2019.
Pour les PNJs, la participation est gratuite, l’assurance également.

Les orgas : Camille et Gwen

LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES JUSQU'AU DIMANCHE 21 JUILLET.
Louise Pompidou
Louise Pompidou

Messages : 49
Date d'inscription : 28/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum