Une analogie

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Message  Guignol le Jeu 28 Mar - 14:35

Hello,
Je suis tombé récemment sur cet article sur le jeu vidéo : https://boingboing.net/features/morerock.html
et en y réfléchissant je me dit que beaucoup de ce qui y est défendu peut-être appliqué au game design en général.
Du coup je partage avec vous.
C'est en anglais par contre, désolé.

Il me semble qu’au fur et à mesure que les machines de jeux vidéo évoluent et deviennent plus performantes, il existe des créateurs et des publics qui se sont habitués à ces confections gonflées sur plusieurs médias, chargées de divers types de discours [...] et par conséquent la primauté du langage natif des jeux vidéo tend à être ignorée, déréglée ou oubliée.

Une génération entière semble s'être habituée à des expériences encombrées de menus et de texte [ndGuillaume : de règles du jeux], remplies de cinématiques gênantes, étouffées par le jeu des voix, mutilées par un récit incongru, segmentées par des temps de chargement, par des messages d'information.

Ces éléments nuisent à la cohérence esthétique de l'œuvre: ils peuvent diluer la magie, interrompre le flux, perturber la communication audiovisuelle de base, rompre le charme. À mon avis, ces diverses formes de «discours» sont généralement superflues et, bien souvent, elles se mettent en travers de la route.

Alors, pour ce que cela vaut, voici votre dernier message à emporter: MOINS DE PAROLE, PLUS DE ROCK.

Pour savoir ce qu'il sous-entend par Rock, suivez le lien Wink
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