Présentation

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  Willy le Mar 19 Mar - 16:18

Présentation Gangs_10

2574, dans les bas fonds de Talabheim.

La Capitale du Talabecland, « l’imprenable », n’est plus qu’un tas de ruines. Les divisions des Hommes, animés par l’avidité et la recherche du pouvoir, auront eu raison de sa superbe. Dans ce tas de cendres et de gravats subsiste une société aux codes atypiques. Ont survécu aux dévastations successives de la cité les criminels et les débrouillards qui, tels des rats, ont sut se cacher ou s’arranger avec leur conscience.

La Fête des Masques approche et à cette occasion le conseil des Gangs du Quartier de la Loi doit se réunir. Vie de la Cité et du quartier, querelles de gangs, guerres de territoires et autres différents devront être tranchés à cette occasion pour repartir sur un nouveau cycle purgé des litiges passés.  


"Gangs von Talabheim" est un GN se déroulant dans un cadre de jeu librement inspiré de l'univers de Warhammer : l'Âge des Trois Églises. Cet univers sera développé dans un Livre du Monde spécifique au GN, afin que les joueurs aient des repères communs. Les GN "De Sel et de Sang" et "Massacre au Crépuscule" se déroulaient déjà dans cette variante de l’univers propre à l’asso, mais les histoires ne sont pas directement liées et aucun personnage ne sera repris.

Prévus pour 40 à 50 joueurs, nous vous proposerons de vous immerger dans les bas-fonds d’une ville en constant déclin. Les habitants de ce quartier seront tous des membres actifs de la vie en communauté. Il sera demandé aux joueurs et aux joueuses de participer à l’élaboration de leurs stands et échoppes. Vous serez également des membres de gangs, profitant de l’éloignement des intérêts des grands de ce monde pour faire des affaires. Bien que les tensions soient présentes, cette communauté vie en interdépendance. La mortalité y est faible, mais pas impossible

Ce jeu mettra un accent fort sur l’ambiance de la vie d’une communauté dans un quartier frappé par la misère. Les interactions sociales, luttes de pouvoir et petites magouilles seront les principaux axes développés. Le but est de vous faire vivre des rivalités de gangs, pas un règlement de compte à couteaux tirés
Attention, le caractère violent et parfois crade des intrigues ne devront pas déborder du cadre du GN. Nous compterons sur vous pour bien faire la scission entre le jeu /personnage et le hors-jeu/joueur, et pour éviter tout débordement.

En bref,
Ce GN se veut être :

Un GN d’ambiance où la vie de quartier sera un des éléments centraux
Un GN de magouilles où les plus ambitieux et les plus malins récoltent la plus grosse part du gâteau
Un GN où débutants comme confirmés pourront trouver de quoi s’amuser



Ce GN ne veut pas être :

Un GN privilégiant le combat pour le combat et avec un scenario guerrier
Un GN où les querelles s’effacent pour se liguer contre une cause supérieure commune
Un GN de puristes. Connaître uniquement les livrets du GN à votre disposition sera amplement suffisant.


Le GN vise à être organisé en fin d’année 2019. Nous jouerons en intérieur, dans un lieu en Gironde restant à déterminer

La participation aux frais est de 15 euros et 24 cents. Si vous n'êtes pas adhérent sur 2019, vous devrez payer un supplément de 5 euros pour couvrir les frais d'adhésion et d'assurance.

Les feuilles d'inscriptions seront mises en ligne prochainement
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1747
Date d'inscription : 02/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum