Les Concepts PJ/ PnJ

Aller en bas

Les Concepts PJ/ PnJ

Message  Mr Gé le Mar 6 Mar - 20:11

Les Concepts de Personnages


  Voici la liste des personnages disponibles ainsi qu'une brève description publique. Cette description est l'image de ce que la société des Sept Couronne se fait du personnage, elle peut être différente dans les faits, car cette image est souvent colportée par des rumeurs et des « on-dit ». A cette description s'ajoute une liste d'éléments de costume obligatoires et d'éléments optionnels. Si vous n'avez pas ou que vous ne vous pouvez pas vous procurer les éléments obligatoires, choisissez un autre concept, comme à l'inverse, ne vous interdisez pas un rôle car vous n'avez pas tous les éléments optionnels.

Les concepts ont parfois une variante de nom dans le but de représenter un « rôle mixte », qui pourra être tantôt masculin, tantôt féminin, suivant le sexe de l’interprète. Les rôles n'ayant pas cette variation sont donc unisexes. Enfin, pour les rôles « mixtes », l'intégralité du descriptif sera au masculin pour plus de simplicité.

Toutes les personnage au seins d'un même « groupe officiel » ne se sont pas forcement proches, ne choisissez donc pas vos concept dans le même groupe que votre meilleur ami pour pouvoir jouer super procheEn Jeu et à l'abri de la trahison, car vous risquez d'être très déçus. Le jeu des alliances, des intrigues et des intérêts économiques de Westeros étant souvent plus fort que les liens de féodalité, il n'est pas rare que deux chevaliers issus de deux régions très différentes aient les mêmes objectifs et œuvrent de concert.

Tous les personnages peuvent avoir une arme de corps à corps, si elle n’apparaît pas dans la liste des éléments de costumes, c'est que le personnage n'a pas de raisons de se promener armé en permanence et que, sans bonne raison, cette arme reste dans sa chambre/son coffre. Tous les personnages peuvent porter une dague de manière permanente.

En ce qui concerne les éléments de costumes comme les armures et les insignes, voilà quelques précisions :

Les armures « légères » sont armures de cuirs (cloutés ou non), les broignes, les gambisons renforcé de cuir etc...
Les armures « intermédiaires » sont les cottes de mailles, les armures d'écailles seules ou les armures de cuir cloutées renforcé d'éléments métalliques comme des spallières etc...
Les armures lourdes sont les armures de plates, les écrevisses et les armures d'écailles agrémentées de nombreuses parties métalliques comme des spallières.

Les Insignes sont un élément distinctif portant le blason de votre famille, cela peut être une broche blasonnée, une chevalière, un pendentif voir même une broderie/peinture sur votre costume. Il doit être portable en situation diplomatique, donc le bouclier peint aux couleurs de la Maison du personnage est déconseillé en tant que tel mais peut être un parfait « plus » à un personnage martial.

_________________
Et pouët ! king
avatar
Mr Gé

Poste : Stagiaire
Messages : 238
Date d'inscription : 23/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Concepts PJ/ PnJ

Message  Mr Gé le Mar 6 Mar - 20:19

La Maison Durwell de Vertrieu

Les Durwell sont une petite maison du Bief proche de l'extinction, le vieil Harden Durwell se meurt avec sa fille comme seule héritière. Malgré la modeste influence de son nom, Harden a réussit dans sa jeunesse à construire un véritable petit royaume de commercial, le rendant incroyablement riche. Ayant perdu tous ses fils lors des Guerres Dorniennes et la défense du Bief contre les pillards Fer-Nés, son nom et ainsi que son empire commercial est voué à disparaitre. La pingrerie du vieillard eu raison de son sens pratique et désormais, il doit marier sa fille à la va-vite et décider des bénéficiaires de son testament pour que tout ne tombe pas dans les mains de son Seigneur-Lige, le jeune Léo Tyrell.


Lord Harden Durwell (PnJ)

Ce vieux grippe-sous vit ses derniers instants et passe la quasi-totalité de ses journées alité, certains prétendent même qu'il n'en a plus que pour quelques heures. Il ne reste plus grand chose de ce qui fut le flamboyant courtisan de Port-Réal et d'Hautjardin, terni par la maladie et la sénilité. C'est sur son ordre que le tournoi fut organisé, malgré les protestations de sa fille. Considérablement affaibli et souffrant des séquelles de la Fièvre du Printemps, il lui arrive parfois de perdre sa lucidité et ses souvenirs.


Lady Katherin Durwell

On ne sait que peu de chose au sujet de la jeune Lady Katherin. Elle fut confiée aux bons soins d'un Septistère paisibles aux abords du Vieux Rouvre où elle bénéficia d'une éducation stricte. Fraîchement rentrée dans l'âge adulte, elle fit ses premiers pas à la cour de Villevieille, il y a un an, où elle y prit rapidement ses marques avant de rejoindre son père mourant. On raconte qu'elle serait tourmentée entre la contrariété de servir de dotation à un tournoi et son sens du devoir familial.

Éléments de Costume Obligatoires : Robe noble assez simple, quelques bijoux.
Éléments de Costume Optionnels : Couronne de fleurs blanches.

N.B. : Ce personnage s'adresse à des joueuses solides ou souples sur le plan psychologique car il subira de plein fouet le carcan patriarcale de la société des Sept Couronnes. Donc si vous n'aimez pas que vos plans que vous avez méticuleusement ourdis soient balayés du revers de la main (et plusieurs fois), on vous conseille de ne pas vous attarder sur ce concept. De plus, le rôle va demander une variété d’accessoires et de pièces de costume secrètes pouvant être contraignantes.



Mestre Jorah (PnJ)

Fraîchement débarqué de la Citadelle de Villevieille, mestre Jorah administre le domaine de Vertrieu pendant la convalescence de Lord Durwell. Bien que la situation peut sembler ironique, Jorah est peu versé dans les arts médicaux, plus à l'aise avec l'Histoire et la Géopolitique du royaume. Il est chargé de la rédaction testamentaire de Lord Durwell.


Ser Arlan de l'Arbre-Sou

Jeune chevalier errant sans le sou, Ser Arlan est rentré au service de Lord Durwell il y a un peu plus d'un an. La cupidité de son protecteur eu raison de son maigre sens des affaires et il sert la Maison contre le gîte et le couvert. Il fait contre mauvaise fortune bon cœur en clamant que sa situation pourrait être de crever la faim dans les collines. Il protège Vertrieu des brigands mais l'agitation dernière et la perte des quelques hommes d'armes du domaine le rend soucieux.

Éléments de Costume Obligatoires : Arme, bouclier, armure intermédiaire, tenue miteuse de chevalier.
Éléments de Costume Optionnels : Armure lourde, bouclier avec blason, arme à deux mains.

Participe impérativement au Tournoi.


Nicol/Nola (PnJ)

Nicol est la preuve vivante que Lord Durwell sait faire preuve d'un peu de générosité. Ce pauvre hère est un esprit brisé et essaye de mener sa vie du mieux qu'il peut. Les nombreuses cicatrices sur son visage et son corps témoignent d'une vie dure auquel il a du faire face. Avec son bon cœur, il sert le Seigneur et sa Fille en tant qu'homme à tout faire, faisant preuve d'une douceur contrastant singulièrement avec le caractère épouvantable de son maître.

Éléments de Costume Obligatoires : Habits de paysans, collier avec pendentif de belle facture, mutisme quasi-permanent, cicatrices (nombreuses et terribles).
Éléments de Costume Optionnels : Arme paysanne, matériel de premiers secours.


_________________
Et pouët ! king
avatar
Mr Gé

Poste : Stagiaire
Messages : 238
Date d'inscription : 23/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Concepts PJ/ PnJ

Message  Mr Gé le Mar 6 Mar - 20:21

Le Bief
Le Protecteur du Sud, Léo Tyrell doit faire face aux nombreuses crises secouant le Bief depuis quelques années. Son jeune âge et les crises auquel son règne fait face ont crée un climat de « mise à l'épreuve » de la part de ses vassaux. Le Seigneur Tyrell a dépêché lord Bullwer et sa suite à Vertrieu pour faire en sorte que la fortune de Lord Durwell ne s'échappe pas du Bief et qu'elle puisse ainsi, nourrir l'effort de guerre.


Lord Colton Bulwer/Lady Claryss Bulwer


Lord Bulwer de Noircouronne est un désormais un homme d'âge mûr. Compétent, il s'est taillé une réputation de fin politicien et d'homme d'épée fiable durant les dernières guerres dorniennes. Ses manières directes et sans ambages ne dupent quasiment plus personne, car tous savent que l'esprit d'un courtisan aguerri se cache sous cette apparente férocité. Proche de son seigneur-lige, il contribue fortement à mater les incursions fer-nées sur le territoire et à saper l'influence de la cabale Hightower.

Éléments de Costume Obligatoires : Arme, vêtements de cour, Insigne de Maison, matériel d'écriture.
Éléments de Costume Optionnels : Armure lourde ou Intermédiaire, bouclier avec blason, bijoux.

Peut participer au Tournoi


Lady Jaslyn Bullwer/Lord Juran Bullwer


Seconde épouse de Lord Bulwer, elle possède la moitié de son âge. Née Florent, on raconte qu'elle est la seule à être en mesure d'arracher un sourire bienveillant à son sévère époux. Éduquée au même Septistère que Lady Durwell, elle fait partie de ses amies, les deux ayant fait leurs débuts à la cour des Hightower. Pleine de charmes, elle sait mettre au service de sa tête bien faite les avantages que sa jeunesse lui procure.

Éléments de Costume Obligatoires : Vêtements de cour, Insigne de Maison.
Éléments de Costume Optionnels : Insigne mixte de naissance/de Mariage, bijoux, instrument de musique, savoir jouer dudit instrument.


Ser Dustran du Rouvre

Jeune chevalier fraîchement Oint par les Sept par la main du Seigneur Tyrell, Ser Dustran possède une réputation équivoque. Malgré ses manières irréprochables et son attachement aux valeurs chevaleresques, il semblerait que son attachement auprès de son Seigneur-Lige ne soit pas que spirituel. Malgré les rumeurs concernant ses penchants, Ser Dustran concourt au Tournois pour la main de Lady Durwell et demeure un concurrent des plus sérieux.

Éléments de Costume Obligatoires : Arme, Armure Lourde, Bouclier blasonné.
Éléments de Costume Optionnels : Vêtements de cour, Armure décorée, Insigne de Maison, bijoux.

Participe impérativement au Tournoi.


Lady Ceria Tyssier

Ceria Tyssier fait partie de la jeunesse dorée du Bief, extrêmement populaire à la cour du Roi, son père l'a fait ramener de force sur ses terres familiales pour éviter que son train de vie scandaleux ne grêle trop les finances du domaine. Sa réputation sulfureuse et ses colères implacables ont été des atouts lorsqu'elle rentra au service de Lord et Lady Bulwer en qualité de dame de compagnie, qui promirent à son père de lui trouver un époux convenable. Même si ce n'est pas encore le meilleur parti du Bief, nul ne doute que Lady Ceria prendra de l'importance sur l'échiquier politique dans les années qui suivront.

Éléments de Costume Obligatoires : Vêtements de cour, Insigne de Maison, bijoux.
Éléments de Costume Optionnels : Vêtements de cour luxurieux ou décadents, bijoux outrageux.


Jeran/Joenne Flowers

Bâtard issu de Lady Magdalene Fossovoie, Jeran à bénéficié de la clémence de Lord Bulwer qui en a fait son âme damné. Ses prunelles ne peuvent cacher l'ascendance valyrienne de son père et beaucoup murmurent que le viol de Lady Fossovoie aurait été perpétré par le Roi lui même. Jeran vit sa situation avec lucidité, conscient d'être trop peu pour donner des ordres, il se charge de toutes les affaires qui méritent un homme de confiance.

Éléments de Costume Obligatoires : Arme, vêtements présentables et pratiques.
Éléments de Costume Optionnels : Armure légère, bouclier, matériel d'écriture, Insigne des Fossovoie barré de rouge.

Peut participer au Tournoi

_________________
Et pouët ! king
avatar
Mr Gé

Poste : Stagiaire
Messages : 238
Date d'inscription : 23/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Concepts PJ/ PnJ

Message  Mr Gé le Mar 6 Mar - 20:24

Les Terres de l'Ouest


Écrouée par les affrontements et les impôts royaux, la Maison Lannister vit des heures bien sombres. Coincés entre les affrontements au nord de leur territoire pour repousser les dernières poches d'invasions sauvageonnes et la nouvelle taxe sur l'or, les Terres de l'Ouest sont au bord de l'explosion économique. La gouvernance de la Maison est assurée par Damon Lannister, frère cadet du Gouverneur de l'Ouest, Brynden Lannister, dit l'Aïeul, consigné à la quarantaine pour cause d'épidémie du Fléau de Printemps. Cette régence n'est pas au goût du jeune Korban, héritier en titre de la Maison, qui fait tout pour saper l'autorité de son oncle, diminuant ainsi les avancées pour sauver la situation. Aussi, le mariage et le testament des Durwell offre une belle opportunité de « respiration » économique aux Lannister.


Lord Byrron Reyne

Figure incontournable des Terres de l'Ouest, Lord Byrron est le chef de famille actuel de la Maison Reyne. Depuis de quelques années, il est l'homme de confiance des seigneurs Lannisters et se charge de leur prodiguer d'excellents conseils depuis Castramere. Homme de lettre n'aimant que peu les frivolités de la cour, il ne sort de son domaine que pour accomplir son devoir de vassal et pour la guerre. On lui doit notamment d'avoir évité une débâcle généralisé dans la gestion du conflit avec les envahisseurs venus du nord.

Éléments de Costume Obligatoires : Epée de belle facture, vêtements de cour, Insigne de Maison, matériel d'écriture et une barbe.
Éléments de Costume Optionnels : Armure Intermédiaire ou Lourde, Epée avec figure de lion, bouclier blasonné, Bijoux.


Peut participer au Tournoi

Lady Laerra Reyne

Femme du seigneur Byrron, Lady Laerra est l'une des femmes les plus influentes des Terres de l'Ouest étant donné que sa sœur aînée est devenue Lady Barbenna Lannister, la troisième épouse du seigneur Brynden Lannister. Politicienne et diplomate avisée, elle est la bête noire des coursives des palais et des alcôves. De Winterfell à Acalmie, plus d'une rumeur l'associe à de nombreux complots et de conspirations toutes les plus contradictoires les unes que les autres. Souvent en voyage diplomatique, de nombreuses rumeurs l'accable d'aller trouver son plaisir dans le lit d'autres, le caractère de son époux étant « bien trop effacé pour en faire un bon amant », dit-on.

Éléments de Costume Obligatoires : Vêtements de cours, bijoux, Insigne de Maison, matériel d'écriture.
Éléments de Costume Optionnels : Vêtements luxurieux.


Ser Marrick Westford, « Dextre-Pourpre »

Héros des guerres dorniennes, le second-né de la Maison Westford est l'un des hommes de guerre les plus craint et les plus compétent des Terres de l'Ouest. Plus d’un Seigneur réfléchit à deux fois avant d’engager ses forces face à Ser Marrick et ses hommes. D'un caractère plutôt égal voir bienveillant, ce vétéran des champs de bataille et des champs de joutes s'emporte sitôt qu'on évoque sa main blessée. Nul ne sait comment cela est advenu, mais grand nombre de d'hommes ont rejoint l’Étranger à l'a suite d'un mot malencontreux suivit d'un duel.

Éléments de Costume Obligatoires : Arme, vêtements présentables, Armure Intermédiaire ou Lourde, Insigne de Maison, main perpétuellement ganté (même légèrement).
Éléments de Costume Optionnels : Bouclier, Plusieurs armes au choix, cicatrices, vêtement de cour.

Participe impérativement au Tournoi.


Mestre Tomen

Servant depuis peu la Maison Reyne, Mestre Tommen est l’un des prodiges de la Citadelle de Villevieille. Malgré son jeune âge, Mestre Tommen fait preuve d’une sagesse et d’une clairvoyance rare. On murmure qu’il fut placé loin de la Citadelle par peur qu’il surpasse l’Archimestre d’Argent, tant sa connaissance des principes curatifs est étendue. Il partage donc son temps entre les conseils avisé qu’il propose au chef de Maison et les visites de nobles individus souhaitant profiter de ses qualités de médecin, venant parfois de fort loin.

Éléments de Costume Obligatoires : Grande robe Grise ou Noire avec Capuche, Chaîne de Mestre, Matériel Médical.
Éléments de Costume Optionnels : Maillons de chaîne de différentes couleurs et tailles, Matériel d’écriture, faux corbeaux en cage.


Maître Errick/Eleanor Hill

Troisième fils bâtard d’une grande famille d’armateurs, Maître Errick possède suffisamment peu de contraintes et d’assez d’argent pour financer sa principale passion : l’Aventure. Malgré sa mauvaise naissance, Errick et sa famille surpasse sans peine la puissance économique de la plupart des petites maisons nobles de Westeros. Sans cesse dans les recoins les plus reculés des différents continents, il arrive à ramener suffisamment de biens précieux et exotiques de ses expéditions pour que sa famille continue à lui payer ses excentricités. Homme du monde, il a été adjoint à l’improviste par les conseiller du seigneur Lannister pour assister le seigneur Reyne.

Éléments de Costume Obligatoires : Vêtements de bourgeois riche, bijoux exotiques, matériel d’écriture.
Éléments de Costume Optionnels : Ensemble de vêtement exotique (influence Asie du Sud/Arabe) Arme exotique, Babiole et Grignotages le plus exotique possible.

Peut participer au Tournoi.

_________________
Et pouët ! king
avatar
Mr Gé

Poste : Stagiaire
Messages : 238
Date d'inscription : 23/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Concepts PJ/ PnJ

Message  Mr Gé le Mar 6 Mar - 20:26

Les Îles de Fer

Les Îles de Fer connaissent un chamboulement majeur comme il ne s’en est plus produit depuis la Conquête. Alors que le Seigneur Taenor Greyjoy « le Réformateur » ordonnait de grand travaux pour la pérennisation du commerce et d’aménagement du territoire de Pyk, un mystérieux personnage revint depuis les limbes de l’Histoire. La Pie Grièche, grand prophète du Dieu Noyé, déclara comme blasphématoire l’œuvre du Seigneur Greyjoy et créa une fronde populaire de grande ampleur, appuyée par une partie du clergé des Noyés. Au terme d’une brève mais violente guerre civile, la Pie Grièche tua le Seigneur Greyjoy et plaçant sur le Trône de Grès un héritier de la lignée disparue des Chenu, les Seigneurs Ravages des Îles de Fer.


Lord Darreth Harloi/ Lady Darreya Harloi


Unique enfant du Seigneur Dormund Harloi, Darreth a accédé brutalement au statut de chef de famille suite au meurtre de son père par les ouailles hystériques de la Pie Grièche. Très impliqué dans l’opposition pro-Greyjoy, sa flotte défend avec férocité les derniers bastions loyaux au Kraken. Homme de guerre avant tout, il sait utiliser sa tête bien faite et son sens tactique dans ce champ de bataille qu’est la cour. Célibataire, il vient pour rafler la main de Katherin Durwell et sa dot, ou tout bon parti pour financer sa lutte.

Éléments de Costume Obligatoires : Vêtement de voyage sombre, armure légère, manteau de capitaine Fer-Né, arme à une main, insigne de Maison.
Éléments de Costume Optionnels : Bouclier blasonné, armure intermédiaire, arc ou arme à deux mains, nécessaire d’écriture et manteau de capitaine Fer-Né orné.

Participe impérativement au Tournoi.


Andren/Alis Timbal

Capitaine du Cauchemar des Pères, Andren Timbal est connu de Villevieille jusqu’en Asshaï-es-Ombres. Né il y a plus d’un demi-siècle, durant la Danse des Dragons, sur l’un des bâtiments de guerre de Dalton Greyjoy, le Kraken Rouge, il semble habité par cette soif de conquête et de combat propre à cette époque. Son caractère ombrageux et ses désir fut mit au service des Sept Couronnes en l’envoyant tantôt razzier, tantôt commercer avec les différents peuple d‘Orient. A la grande surprise générale, cette légende de l’Antique Voie n’a pas rejoint les partisans Chenu et la Pie Grièche.

Éléments de Costume Obligatoires : Vêtements de voyage sombre, manteau de capitaine Fer-Né, Armes, accessoires exotiques, aspect âgé.
Éléments de Costume Optionnels : Bouclier blasonné, vêtements exotiques, casque de pillard Fer-Né.

Peut participer au Tournoi

_________________
Et pouët ! king
avatar
Mr Gé

Poste : Stagiaire
Messages : 238
Date d'inscription : 23/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Concepts PJ/ PnJ

Message  Mr Gé le Mar 6 Mar - 20:28

Les Terres de l’Orage


Au lendemain des Guerres Dorniennes, les Terres de l’Orage sont en piteux état : Première ligne de défense contre les incursions dorniennes, exsangues par les troupes royales allant et revenant des affrontements ainsi que pillées par les foules de charognards hantant les campagnes. Le puissant mais ombrageux Orryn II Baratheon est las du traitement que fait subir le Trône à ses terres et ses gens. Les possessions de la Maison Durwell permettrait de remettre ses finance et ses terres « à flot » voir même de financer un ost suffisamment grand pour « faire entendre raison » à son roi.


Lord Cyrus Connington/Lady Cyra Connington

Vétéran des guerres Dorniennes, paillard invétéré et poète à ses heures perdu, Lord Connington a fait parler de lui à de nombreuses reprises. Ses frasques et ses positions très marquées ont failli le faire marquer d’anathème par le clergé des Sept. Furieusement va-en-guerre, il est connu pour sa férocité envers les dorniens et ses nombreuses actions d’éclats durant le conflit. On lui connait de nombreux opposants, que ce soit des ennemis mortels ou, à l’instar de Lord Colton Bullwer, de simple rivaux politiques. Malgré les années qui passent, Lord Cyrus regrette la trêve passé avec les dorniens et ne souhaite rien de moins qu’un nouveau champ de bataille.

Éléments de Costume Obligatoires : Vêtements nobles, Insigne de Maison, armes.
Éléments de Costume Optionnels : Bijoux, Armure, Bouclier Blasonné, Nécessaire d‘écriture.

Participe impérativement au Tournoi.

Ser Grenn Penrose

Second fils de Haldebard Penrose, ce jeune chevalier fait ses premières armes à la cour et dans les lices. A l’âge de dix et deux ans, Grenn fut envoyé en tant qu’otage à Dorne, comme beaucoup d‘enfants de seigneurs belligérants, afin de garantir la trêve. Revenu depuis un an et n’ayant connu que les salles d’entrainement et les exercices militaire, son père a insisté pour qu’il participe à se tournois. « Si il ne devient pas un homme dans le lit de la petite Durwell, au moins essayera-t-il de le prouver sur la lice sans épée de bois… » dixit son père.

Éléments de Costume Obligatoires : Vêtements noble, Bouclier Blasonné, Armure Intermédiaire, Arme.
Éléments de Costume Optionnels : Bijoux, Armure Lourde, Matériel d’écriture, Aspect juvénile.

Participe impérativement au Tournoi.

Dirron/Danna Storm

Bâtard né de l’union entre Lanna Baratheon, la sœur cadette du Seigneur Orryn, et le Roi, ce jeune homme bénéficia de la meilleure éducation possible tout en bénéficiant d’une liberté quasi absolue. Dilettant et touche-à-tout, le jeune Storm évolue dans la vie au grès de ses envies et de ses lubies, conscient de son cas particulier. A la grande surprise générale, Lord Connington l’a accepté à son service depuis moins d’un an. Beaucoup murmurent que le vieux noble guerroyeur s’est ramolli au fil des ans et qu’il a prit près de lui cet oiseaux exotique pour se divertir et avoir un levier sur son Seigneur Lige.

Éléments de Costume Obligatoires : Vêtements de noble, bijoux, matériel d’écriture, épée.
Éléments de Costume Optionnels : Armure légère, Bouclier Blasonné barré de rouge, Rapière et Main Gauche, Pupille Violettes, Cheveux Bruns.

Peut participer au Tournoi

Rendal/Ranelle

Homme d’âge mûr et discret, Rendal est le Grand Veneur de la Maison Connington. Homme de confiance du chef de Maison, il est à son service depuis plus d’une décennie. Contrairement à la plupart des hommes de son état, Rendal sait se tenir à la cour. Préférant un mutisme solennel et une propreté irréprochable à une éloquence ou un sens de l’étiquette oiseux, il conseille et protège son Seigneur avec la fidélité d’une ombre.

Éléments de Costume Obligatoires : Vêtements de voyage sombres, armure de cuir, arme à une main autre qu’une épée, couteau de chasse.
Éléments de Costume Optionnels : Arme d’hast, Arbalète/Arc, fers, Pièges de GN sécurisés.

Peut participer au Tournoi


Lyonel

Jeune écuyer venant tout juste de rentrer au service de Ser Penrose, Lyonel a tout du parfait écuyer. Discret quand il le faut, redoutable l’épée au poing, preste au service de son nouveau maître, les deux jeunes hommes, qui ont tout eux le même âge, semblent se vouer un respect mutuel. La seule chose manquant aux talents de Lyonel est un nom ainsi que des terres. C’est pourquoi beaucoup supputent qu’il participera au tournois en son nom propre ou pour le compte d’un puissant n’ayant pas ses talents contre une forte somme.

Éléments de Costume Obligatoires : Livrée d‘écuyer aux couleurs de la famille Penrose ou Baratheon, Arme, Bouclier, Armure légère.
Éléments de Costume Optionnels : Armure Lourde, Bouclier Blasonné, Matériel d’écriture, Cheveux Bruns.

Participe impérativement au Tournoi.


_________________
Et pouët ! king
avatar
Mr Gé

Poste : Stagiaire
Messages : 238
Date d'inscription : 23/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Concepts PJ/ PnJ

Message  Mr Gé le Mar 6 Mar - 20:30

Dorne


Etrangers aux Sept Couronnes, Dorne est considérée par beaucoup ouestriens comme l’Ennemi. Depuis la trève puis la paix blanche qui mit fin aux Guerres Dorniennes, les « démons méridionaux » lèchent leurs plaies. Ayant bénéficié du soutient d’un grand nombre de puissances commerciales d’Essos lors des conflits pour « avancer la trésorerie », il est temps de rembourser les largesses de leurs alliés. Le patrimoine des Durwell représente un moyen très appréciable de payer une bonne partie de leur dût sans saigner ses terres à blanc. Cependant, comment Maron Martell a réussit à mandater une délégation en plein cœur du Bief reste un épais mystère…


Lord Lucan Qorgyle “Le Dard Galant” / Lady Lusiah Qorgyle “ La Galante Venimeuse ».

Le nouveau seigneur du Grès est un proche conseiller du Prince Maron Martell. Nul n’ignore que le seigneur Qorgyle prodigue ses avis jusque dans le lit du Prince de Dorne et jouit d’une considérable influence sur son suzerain. Homme de paix, il fut l’un des fervents partisans de la fin des Guerres Dorniennes ; l’un de ses premiers actes en tant que chef de la Maison Qorgyle étant de signer le traité de Trêve. La raison de sa venue en tant que chef de la délégation dornienne doit être motivée par la possibilité d’y rencontrer de nombreux seigneurs des Sept Couronnes et de poser les bases d’un « demain » plus pacifique. Mais beaucoup murmurent qu’il serait insensé de croire que le Scorpion de Dorne serait animé de pensées uniquement altruistes et désintéressées.

Éléments de Costume Obligatoires : Vêtements noble orientaux, Insigne de Maison, Bijoux Orientaux, Matériel d’écriture.
Éléments de Costume Optionnels : Masque Orné.

Peut participer au Tournoi


Lord Aran Ferboy / Lady Arah Ferboy


Héritier du vieillissant Deonte Ferboy, Aran a passé toute sa jeunesse dans les batailles ayant jalonné les dernières Guerres Dorniennes. Jeune personne sanguine et exigeante, le jeune seigneur compte presque plus d’ennemis chez ses compatriotes que parmi les ouestriens. Maintenant que les épées sont aux fourreaux, force est de constater que ce jeune homme est désormais bien seul, n’ayant que pour unique compagnon son titre, sa richesse et son expérience au combat. Invité par le seigneur Qorgyle aux festivités de Vertrieu, le jeune Ferboy porte haut les couleurs de Dorne dans la Lice pour la main de Lady Katherin.

Éléments de Costume Obligatoires : Vêtements noble, Insigne de Maison, Armure Intermédiaire, Arme.
Éléments de Costume Optionnels : Bijoux Orientaux, Armure Lourde, Matériel d’écriture, Arme Orientale ou Exotique, Tenue Orientale.

Participe impérativement au Tournoi.


Lord Ellion Forrest / Lady Ensley Forrest

Troisième enfant de la Maison Forrest, Ellion fut envoyé très tôt à la Citadelle où il y reçut une bonne éducation. Ne souhaitant pas forger sa chaine de Mestre, il quitta son étude et mit ses nombreuses connaissances dans l’art de la guérilla et de la stratégie au service de son Seigneur Lige pendant le conflit. Nul ne sait ce qui motiva son choix mais le jeune Forrest, après des années de guerre changea brutalement de politique et rejoignit les partisans de la trêve avec le Seigneur Qorgyle. Depuis, nul ne sait quelle fonction cette jeune personne occupe dans l’entourage du Dard Galant mais de nombreuses personnes chuchotent que le nom d’Ellion est connu de tous les criminels, et ce, jusqu’au Mur.

Éléments de Costume Obligatoires : Vêtements Orientaux Sombres, Insigne de Maison, Epée ou Sabre, voilette de gaze noir couvrant le bas du visage(Femme)/Turban intégral (homme).
Éléments de Costume Optionnels : Bijoux Orientaux, Armure Légère, Matériel de Premier Secours, Maquillage important, Tatouages au Henné.

Peut participer au Tournoi

Dallar Sand / Daena Sand

Enfant naturel de Cassela le Voi, violée alors que cette dernière était captive et otage de Port-Réal par le jeune Aegon IV, cinq ans avant qu’il ne monte sur le trône. Rejeté par sa famille, Dallar fut accueilli et éduqué par Lady Qorgyle, cousine de sa mère. Nourrissant une véritable haine pour son père, le jeune Sand sut tirer parti de sa naissance honteuse pour pousser les populations civiles des Marches Dorniennes à prendre les armes et former la résistance contre l’envahisseur ouestrien. Depuis la fin des conflits, Dallar semble souhaiter se tailler une seigneurie en bonne et due forme, aussi ce tournois tombe à point nommé.

Éléments de Costume Obligatoires : Vêtements orientaux, Bijoux, Armure Légère, Arme.
Éléments de Costume Optionnels : Bijoux Orientaux, Armure Intermédiaire, Matériel d’écriture, Arme Orientale ou Exotique, Bouclier.

Participe impérativement au Tournoi.


_________________
Et pouët ! king
avatar
Mr Gé

Poste : Stagiaire
Messages : 238
Date d'inscription : 23/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Concepts PJ/ PnJ

Message  Mr Gé le Mar 6 Mar - 20:32

Lys


La Cité aux Milles Plaisirs d‘Essos est impliquée une fois de plus dans un énième conflit d’intérêt avec ses trois anciennes plus grandes alliées : Myr et Tyrosh. Pour ne rien arranger, les incessantes spéculations extravagantes des différentes grandes familles lysiennes sur l’issue des Guerres Dorniennes eurent raison de la paix de la Cité. La Trève abrupte et imprévisible entre les dorniens et les ouestriens plongèrent grand nombre de familles dans la banqueroute et mit le feu au poudre : la guerre civile fait rage dans les rangs de la noblesse.


Nesaella Rogare

Membre d’une puissante famille d’Archontes, Nesaella porte en ses traits et ses manières toute la grâce et le port des plus purs lignages Valyriens. Petite-Nièce de la Mère du Roi Aegon IV, la jeune femme n’a pas peur d‘utiliser sa parentèle lointaine afin de pouvoir représenter sa famille auprès des seigneurs des Sept Couronnes. Malgré ses manières raffinée et son goût pour les doubles-sens, tous devinent la raison de sa venue : raffermir la position des Rogare au sein de la citée des plaisirs, quel qu’en soit le moyen et les alliés.

Éléments de Costume Obligatoires : Vêtements exotiques, Bijoux, Cheveux clairs, Nécessaire d’écriture, Manières raffinées.
Éléments de Costume Optionnels : Chevelure Argent, Yeux violets, Accessoires divers exotiques (A voir avec les Orga).


Gyllonos Irnel

Garde du corps personnel de Nesaella Rogare, Gyllonos fait partie de l’ordre des Prêtres à Barbes de Novros, un groupe de mystérieux moines-guerriers dirigeant la « cité des cloches ». Contrairement à ce que son aspect peut laisser supposer, Gyllonos est d’un naturel plutôt sociable et aime piéger ses interlocuteurs avec quelques tournures de phrases et effets rhétoriques. Chargé d’une double mission, il devra représenter Aleroh Rogare, le frère aîné de sa protégée, dans la lice des Durwell tout en assurant ses fonctions de garde personnel. Maitre d‘une tradition martiale mystérieuse, multi-centenaire et chargée d’ésotérisme, plus d’un homme d’arme serait curieux de le voir à l’œuvre.

Éléments de Costume Obligatoires : Vêtements exotique dont une djellaba, Hache à Deux Mains ou Hallebarde, Barbe.
Éléments de Costume Optionnels : Bijoux Orientaux, Accessoire Exotique à thématique religieuse/occulte, Crâne rasé, Fausse marque au fer rouge en forme de Hache sur le torse, tatouage Orientaux, Barbe de Hipster.

Participe impérativement au Tournoi.


Krizneihr zo Dauhl/ Konama Zaquuhl

Lieutenant de la terrible Compagnie du Chat, ce mercenaire à la sinistre réputation a été payé rubis sur l’ongle pour assurer la sécurité des envoyés Lysiens. On ne sait que peut de chose sur le passé de ce jeune officier, hormis la marque au couteau faite au visage par les maîtres de la Baie des Esclavagistes, stigmate de sa désobéissance. Maintenant que ses clients sont arrivés à bon port, il ne lui reste plus qu’à garder un œil sur eux tout en profitant des plaisirs d’une petite fête du Bief avant de reprendre la route pour le chemin du retour.

Éléments de Costume Obligatoires : Vêtements exotique pratiques, une ou plusieurs Armes, Armure légère, cicatrice au visage, Apparence générale Usée ou Miteuse.
Éléments de Costume Optionnels : Bijoux Orientaux, Armes Exotiques, Armure Intermédiaire, tatouage Orientaux.

Participe impérativement au Tournoi.


Vaerera « la Fauvette »

Secrétaire personnelle de dame Rogare, la Fauvette a connue une ascension impressionnante. Fille de marchands bravosi, elle fut capturée lors d’un raid de pirates volantins et fut vendue comme esclave. Formées aux arts des plaisirs, elle servit dans l’une des nombreuses maisons de courtisanes de haute volée de la cité libre. Peu de gens savent comment elle est rentré au service des Rogare, toujours est-il que son passé est loin derrière elle. Désormais, elle sert sa maitresse avec le tact et les manières héritées de son ancienne vie et se charge de régler tous les « menus détails » pour le compte de ses protecteurs.

Éléments de Costume Obligatoires : Vêtements exotiques élégants, tatouage en forme de larme, Toilette élégante, bijoux.
Éléments de Costume Optionnels : Bijoux Orientaux, Matériel d’écriture, Masque élégant évoquant un oiseau, Robe osée.

_________________
Et pouët ! king
avatar
Mr Gé

Poste : Stagiaire
Messages : 238
Date d'inscription : 23/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Concepts PJ/ PnJ

Message  Mr Gé le Mar 6 Mar - 20:34

Port Réal


Venu directement de la Capitale, ce « groupe » rassemble un flot d’individualités présentes à Vertrieu pour de différents motifs. La délégation Royale officielle composée de Lord Velaryon, Ser Locke ainsi que du Septon Colren ont pour but d’organiser le tournois et faire en sorte que tout ce passe sous l’œil bienveillant de sa Grâce Aegon IV. Quand aux autres, ils ne représentent qu’eux même.

Lord Darnis Velaryon/ Lady Darna Velaryon « Rouge-gorge » (PnJ)

Peu de seigneurs sont autant craints dans toutes les Sept Couronnes que le “Rouge-gorge”. Capitaine des Manteaux d’Or de Port Réal et Maitre des Lices Royales, le seigneur Velaryon compte parmi les flagorneurs les plus influents de Westeros. Aussi étrange que cela puisse paraitre, il a tenu à ce que le petit tournoi de Vertrieu soit organisé sous sa houlette. La plupart des personnes un minimum informées savent très bien la réelle raison de la venue de ce xénophobe courtisan : faire en sorte que le patrimoine des Durwell reste dans le giron du Roi, et le « Rouge-gorge » fera tout, absolument tout, pour que ce soit le cas.


Ser Jullon Locke (PnJ ou PJ)

Jeune membre de la Garde Royal, ser Locke a inscrit son nom dans le Livre Blanc il y a trois mois, ce qui fait de lui le plus jeune membre de cette prestigieuse fraternité. Il comble le vide de cette noble fraternité suite à la perte de l’ancien Commandant de la Garde Royale, Aemon Targaryen, le célèbre « Chevalier-Dragon », mort au début de l’année suite en protégeant son royal frère d’une tentative de meurtre par la Maison Tignac. De grandes attentes pèsent sur les épaules de ce vétéran des invasions sauvageonnes. Chargé de la protection de Lord Velaryon, ce jeune homme encore un peu frustre représentera surement un grand nom dans la lice, son devoir fermement chevillé au corps.

Éléments de Costume Obligatoires : Epée, Armure Lourde de la Garde Royale.
Éléments de Costume Optionnels : Vêtements de Cour, Cape Blanche, Bouclier Blanc ou Arme Lourde.

Participe impérativement au Tournoi.

Septon Colren/Septa Cliera

Chargé d’officier le mariage entre Katherin Durwell et le vainqueur du tournois organisé par les seigneurs Velaryon et Durwell, le Septon Colren a dut quitter le confort du Donjon Rouge pour l’humidité de Vertrieu. Confesseur d’un grand nombre de personnalités de la cour royale, le Septon compte parmi les pièces les plus « indéboulonnable » de l’échiquier politique de Port Réal. Cependant, il semblerait que récemment, Colren ai un peu trop joué avec le feu et que certaines de ses indiscrétions soient remontées aux oreilles de Ilenn Bolton, la nouvelle Maitresse des Murmures. Aussi, sa venue auprès du seigneur Velaryon n’est que la concrétisation de la recherche d’un nouveau protecteur.

Éléments de Costume Obligatoires : Costume clérical du culte des Sept, Insigne d‘une Etoile à Sept Branche.
Éléments de Costume Optionnels : Costume clérical luxurieux, bijoux, pendentif en cristal.



Lawrell Waters/ Laina Waters


Arrivé à l’improviste avec sa protégée au domaine de Vertrieu, nul n’avait eu de nouvelles de l’écuyer le plus célèbre des Sept Couronnes depuis presque trois mois. A la mort de son maître, le Chevalier Dragon, Lawrell, s’étant illustré lors de son combat contre les conspirateurs de la cabale des Tignac, croulait sous les demandes de puissants chevaliers souhaitant un écuyer de sa trempe. Il les refusa toutes fermement et prit congé alors que le Roi s’apprêtait à l’adouber de sa main. Cet acte effronté lui valu l’opprobre royale et Lawrell manqua de peu d’être jeté dans les Geôles Noires, punition qu’il esquiva en fuyant Port Réal avec l’épée légendaire de son ancien maître : Noire Sœur.

Éléments de Costume Obligatoires : Vêtements Pratiques, Cape de voyage, Armure Légère, Belle Epée.
Éléments de Costume Optionnels : Accessoires de Voyages, Traits Valyriens (Yeux violet, cheveux argentés), Armure Intermédiaire, Bouclier Blasonné (Dragon Tricéphale Blanc).

Peut participer au Tournoi

Tarla Keath

Personne ne sait grand-chose de cette jeune femme accompagnant Lawrell Water avec son nouveau né. Il semblerait qu’elle fut la damoiselle de compagnie de feu Missy Nerbosc, la plus appréciée des favorites royales, morte au début de cette année. Contrairement à beaucoup de suivantes des précédentes favorites, Tarla semble avoir eu l’intelligence de fuir Port Réal à la mort de sa maîtresse, évitant ainsi un destin peu enviable.

Éléments de Costume Obligatoires : Robes simples, cape de voyage, (faux) bébé emmailloté.
Éléments de Costume Optionnels : Accessoires de Voyages, Robe de suivante/courtisane défraichie, Aspect général usé.


Ser Robert Glover

Ce recruteur de la Garde de Nuit erre dans toutes les Sept Couronnes et à Dorne pour trouver les futures recrues de la Garde, « allégeant » au passage les geôles des différents Seigneurs. Forcé à prendre le noir à l’âge de dix et quatre ans, Ser Glover n’a aucune honte de son crime : celui d’avoir versé le sang des hommes du Roi qui devaient ramener de force sa sœur dans la couche royale. Depuis, il sert fidèlement et protège les royaumes des hommes en combattant les hordes de sauvageons. Arrivé au lever du jour, il informa le seigneur des lieux de la présence de troupes de guerriers en maraude aux abords de Vertrieu.

Éléments de Costume Obligatoires : Vêtements pratiques noirs ou sombres, Cape à capuche noire, Armure Légère, Armes, Entraves sécurisée.
Éléments de Costume Optionnels : Accessoires de Voyages, fourrure, Armure noire.

Peut participer au Tournoi


Lord Duncan Tignac/Lady Denith Tignac

Frère cadet du tristement célèbre Terence Tignac, Lord Duncan participa avec ses frères à la tentative de meurtre sur le Roi lui-même. Contrairement à ces derniers, il ne fut que seulement grièvement blessé, ce qui le laissa à la merci de la Justice Royale. Nul ne sait ce qu’il advint de lui, présumé mort par beaucoup, c’est à la surprise générale qu’il arriva à Vertrieu aux fers du Recruteur de la Garde. La stupeur fut d’autant plus grande lorsque Ser Glover le libéra de ses entraves et que Lord Durwell, l’invita à sa table en qualité « d’invité inattendu ».

Éléments de Costume Obligatoires : Loques de prisonnier sales.
Éléments de Costume Optionnels : Maigreur, cicatrices, Vêtements de noble défraichis (dans un second temps).

Participe impérativement au Tournoi.


_________________
Et pouët ! king
avatar
Mr Gé

Poste : Stagiaire
Messages : 238
Date d'inscription : 23/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Concepts PJ/ PnJ

Message  Mr Gé le Mar 6 Mar - 20:36

Les Hightowers (Bief)

Suzerains des Durwell, la Maison Hightower devait compter parmi les invités. A ce jour, la Maison Hightower compte parmi les « étoiles montantes » du Bief comme des Sept Couronnes : en effet, sa prise de position ferme face aux exactions des hommes du Roi et de certains Batârds Royaux leurs ont attiré la fidélité et la sympathie de nombreuses Maisons mécontentes. A travers leur réseau d’alliés et de clients, plus nombreux chaque jour, la « Cabale Hightower » est désormais une véritable menace pour leur Maison-Lige Maison Tyrell, jugée comme responsable des agissements de leur Vassal par le Roi et comme trop lâche par de nombreuse Maison Mineures du Bief, trop souvent outragées par les Sbires des Targaryens.


Lady Sansa Hightower (PnJ)


Seconde fille, du Seigneur Evrann Hightower, cette courtisane piquante est connue comme l’un des meilleurs partis du Bief. On raconte que toutes les cours ont une place pour elle tant son esprit et son charme font chavirer le cœur des seigneurs et des chevaliers. Ses détracteurs, en revanche, la décrive comme le harpon sournois de la Cabale, hameçonnant les futurs débiteurs et client pour le compte de son puissant père.
Quoi qu’il en soit, elle représente Lord Evrann à ce tournoi et compte bien unir son jeune frère Sandor à Lady Durwell, qu’elle connait depuis des années, dit-on.

Stannis Stone, le Molosse de Villevieille. (PnJ)

Cette brute antipathique est le fils Batârd de Seigneur Hightower, conçu lors de sa jeunesse avec une jeune noble d’une Maison du Val, les Griffécume. On raconte que ses incroyables dons pour la violence et pour la terreur l’auraient destiné pour une vie de brigand si il n’était pas devenu capitaine du guet de Villevieille, un poste d’influence et prestigieux. Il est présent au côté de Lady Sansa au titre de protecteur et d’Epée-Lige.

Participe impérativement au Tournoi.

Sandor Hightower (PnJ)

Ce jeune homme est le troisième enfant et unique héritier mâle du Seigneur Evrann. Du haut de ses dix et quatre ans, peu le connaissent vraiment mais les habitués de la cour de Villevieille disent de lui que c’est un jeune homme doux et doté d’une excellente éducation. En bref, sans être le Guerrier incarné, il demeure un concurent sérieux pour la main de Lady Durwell.

Participe impérativement au Tournoi.

_________________
Et pouët ! king
avatar
Mr Gé

Poste : Stagiaire
Messages : 238
Date d'inscription : 23/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Concepts PJ/ PnJ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum