Présentation

Aller en bas

Présentation

Message  Willy le Mer 22 Nov - 21:04

avatar
Willy

Poste : Président
Messages : 1714
Date d'inscription : 02/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du GN

Message  Willy le Ven 26 Jan - 16:33

« La seule chose qui ne changera jamais, c'est que tout est toujours en train de changer »
Le Yi-King, traité canonique des mutations.  

L’air froid pulsé par le climatiseur aide à rafraîchir l’ambiance torride de La Havane. Le petit personnel s’agite en salle. On prépare le salon, on repasse les nappes, on nettoie une dernière fois la salle de projection. Au mur, on accroche de vieux portraits de Batista, comme s’il ne vieillissait pas.  

Dans quelques heures, la salle de réception de l’hôtel Sevilla fourmillera de dignitaires japonais, allemands, colombiens, afrikaners… On y discutera agriculture et économie autour d’un projet politique de constitution d'une zone de libre-échange. Le soir venu, on y jouera au poker, on y dansera la salsa et on discutera football. Mais sous cette apparente légèreté, c’est l’avenir de la zone caribéenne qui se joue. Et au travers de son histoire, bousculée par les ambitions des grandes puissances totalitaires, c’est la funeste silhouette d’une Troisième Guerre Mondiale qui se dessine..."


"El Hombre en la Sierra" est grandeur nature se déroulant dans un cadre de jeu strictement inspiré de l'univers du Maître du Haut Château, écrit par Philip K.Dick. Cet univers sera développé dans un Livre du Monde spécifique au GN, afin que les joueurs et joueuses aient des repères communs. Brièvement, l’univers dystopique présente une histoire du monde dans laquelle l’Axe aurait gagné la Seconde Guerre Mondiale. L’intrigue du GN se déroule dans les années 60, à Cuba.

Prévus pour 32 joueurs et joueuses, nous vous proposerons d'incarner des personnages tels que des hauts fonctionnaires de Cuba et d’ailleurs, des cadres supérieurs de firmes agroalimentaires, des mafieux… Bref, un subtil mélange du gratin local et de pontes de la zone Caribéenne.  

D’un format plutôt original pour l’association, le jeu sera diplomatique avant tout et proposera des intrigues politiques et économiques. L’univers de K.Dick est également nourrit de fantastique, mais cette facette ne sera présente qu'en filigrane. Nous accorderons un certain soin à l'ambiance et à l’immersion. Les combats seront inexistants et le système de règle réduit à son plus simple appareil.

Attention : ce GN traite d’idéologies politiques avec lesquelles nous n’avons strictement aucune proximité. Aussi, compte tenu de cette précision et du contexte particulier du jeu, nous avons voulu écrire une lettre de précaution, disponible -> ici <-.  


Le GN aura lieu du vendredi soir au dimanche après-midi le 13, 14 et 15 avril 2018 au Centre d’Animation du Grand Parc, à Bordeaux.

Le jeu se déroulera en trois phases :
Vendredi – 20h00 - Minuit : briefing et ateliers de préparation (danse, jeux…)
Samedi – 09h00 - 03h00 : première journée suivie d’une coupure pour dormir (éventuellement chez soi)
Dimanche – 10h00 - 17h00 : deuxième journée suivie du rangement et du debrief de 17h à 18h30

La participation aux frais est de 15 euros et 24 cents. Si vous n'êtes pas adhérent en 2018, vous devrez payer un supplément de 5 euros pour couvrir les frais d'adhésion et d'assurance.

Les inscriptions se font individuellement. Contrairement à ce que nous avons l’habitude de faire, vous n’aurez pas accès à une liste de personnages sur lesquels vous pourrez porter votre choix. Nous procéderons à une inscription « à l’aveugle » lors de laquelle vous pourrez sélectionner un certain nombre de critères présentés sur la fiche d’inscription. Ensuite, en fonction des critères sélectionnés, nous vous attribuerons un rôle. Ce choix est motivé par le caractère hautement politique du GN qui induit que les motivations des personnages, leurs buts réels, leurs ambitions ou même leurs convictions n’ont parfois rien à voir avec ce que laisse transparaître le personnage tel qu’il sera présenté publiquement.

Pour s’inscrire il suffit d’envoyer son formulaire d’inscription accompagné d’un chèque du montant de la PAF (+5 euros si pas adhérent sur 2018) ainsi que d’une photo d’identité à l’adresse inscrite sur le document. La répartition des personnages aura lieu lorsque nous aurons tou.te.s les inscrit.e.s.
Note :  la photo doit être conforme aux critères de l’administration française, sur papier photo, avec un visage neutre, de face etc… Si vous avez déjà participé au GN OdysseY 2 ou 3 nous avons probablement déjà votre photo, il est donc inutile de la fournir à nouveau.

Nous recherchons également quelques PNJ. Les PNJ ne sont pas des rôles permanents ou semi permanent. Il s’agira essentiellement d’incarner des personnages d’ambiance et de nous aider sur quelques mécaniques de jeu techniques. Il faudra accepter les temps morts. L’inscription en tant que PNJ est gratuite (+5 euros si pas adhérent sur 2018) et il suffit d’envoyer un mail aux adresses mail ci-dessous en indiquant :
-Nom
-Prénom
-Date de naissance
-Adresse mail + téléphone
-Costumes utiles pour incarner des PNJ

Pour tout renseignement, merci d’utiliser les contacts suivant (les deux et pas seulement le premier) :
centballesetunmars@hotmail.fr
lysandre33@hotmail.fr
avatar
Willy

Poste : Président
Messages : 1714
Date d'inscription : 02/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions

Message  Willy le Ven 26 Jan - 16:44

Les inscriptions sont ouvertes et la fiche est accessible en cliquant sur la photo de famille des Salazar ci dessous.

avatar
Willy

Poste : Président
Messages : 1714
Date d'inscription : 02/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum