Cent Balles et un Mars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Questions

4 participants

Aller en bas

Les Questions Empty Les Questions

Message  Lord Pepper Dim 22 Oct - 14:34

Ce fil de discussion est consacrée aux questions.

Je reporte ici les questions éparses précédemment posé, par Yok et Will, avec les réponses de Willy :

C'est juste pour savoir vers quand vous comptez rendre les persos et sinon si on peut déjà envoyer quelques questions concernant des détails de costume ?

On va pas se mentir : quelques jours avant le GN Smile
Oui, si vous avez des questions de costume, envoyez les par mail en incluant les mails des trois orgas

Question suivante : j'ai cru comprendre que vous cherchiez 10 PNJs, vous voulez qu'on fasse de la pub ?

On cherche effectivement des PNJ, mais on en a déjà quelques un et on en a d'autres qui sont en cours d'inscription. Merci pour la proposition mais on va s'occuper de la pub du coup si le besoin s'en fait sentir, et sinon on va laisser tranquillement courrir les inscriptions Smile
Lord Pepper
Lord Pepper
Admin

Poste : Trésorier
Messages : 719
Date d'inscription : 17/05/2011

https://www.centballesetunmars.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Questions Empty Re: Les Questions

Message  Yok Lun 23 Oct - 12:29

Alors le livre du monde est certes long mais perso, je le trouve plutôt clair et pas trop indigeste !

Par contre qui aurait envie de nous faire une carte avec les influences du monde des 3 églises ? What a Face

Sinon, pour ceux qui veulent des cartes en jeu, j'ai trouvé ça, directement imprimable sur le bon papier : https://wjrf.bimondiens.com/pages/index.php?page=Monde/Vieux-Monde/Cartes.html
Yok
Yok

Messages : 294
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Questions Empty Re: Les Questions

Message  Yok Sam 4 Nov - 19:49

Quelques questions sur le livre d'expédition :

Hangus Von Mark n'apparaît pas dans les concepts ou je me trompe ? Interprété par un PNJ ?


Les impôts :
"Mais les autres bretonniens ne partagent pas cette opinion, sans doute par habitude culturelle, et la baronne Von Kemmling a tendance à penser de la même manière."
De la même manière que les chevaliers, c'est ça ?
Yok
Yok

Messages : 294
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Questions Empty Re: Les Questions

Message  Lord Pepper Sam 4 Nov - 19:58

Yok a écrit:Hangus Von Mark n'apparaît pas dans les concepts ou je me trompe ? Interprété par un PNJ ?

Yep, bien deviné Smile

Yok a écrit:Les impôts :
"Mais les autres bretonniens ne partagent pas cette opinion, sans doute par habitude culturelle, et la baronne Von Kemmling a tendance à penser de la même manière."
De la même manière que les chevaliers, c'est ça ?

Oui, des chevaliers, mais aussi des paysans. C'est normal de payer des impôts, sinon comment ils font après les chevaliers ? Alors, certes, les bourgeois de l'Anguille ont tendance à penser d'une autre manière, mais ça c'est à cause de leur cosmopolitisme sans doute.
Lord Pepper
Lord Pepper
Admin

Poste : Trésorier
Messages : 719
Date d'inscription : 17/05/2011

https://www.centballesetunmars.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Questions Empty Re: Les Questions

Message  Yok Sam 4 Nov - 20:32

Quelle rapidité ! Bon du coup, j'ai quelques questions sur les règles :

Dissimulation : si on lève le poing pour se dissimuler, on fait quel geste pour se signaler Hors Jeu ?

Les armes : l'épée bâtarde, qu'on peut utiliser à une ou deux mains, est ce qu'elle fait 1 pt de dégâts lorsque manier à 1 main et 2 pts de dégâts lorsque que maniée à deux mains ? Ou bien vous tranchez et elle fait ... ???
Yok
Yok

Messages : 294
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Questions Empty Re: Les Questions

Message  Willy Dim 5 Nov - 2:07

Dissimulation : si on lève le poing pour se dissimuler, on fait quel geste pour se signaler Hors Jeu ?

On peut par exemple lever ses deux bras et les croiser au dessus de sa tête, en général c 'est plutôt explicite Smile

Les armes : l'épée bâtarde, qu'on peut utiliser à une ou deux mains, est ce qu'elle fait 1 pt de dégâts lorsque manier à 1 main et 2 pts de dégâts lorsque que maniée à deux mains ? Ou bien vous tranchez et elle fait ... ???

Si elle est vraiment plus grande qu'une épée de GN lambda, on peut considérer que c 'est une épée à deux mains oui. A ce moment là elle change de catégorie, mais elle fait pas l'un et l'autre. Sinon, une bâtarde de GN habituelle est une arme à une main. Pareil pour les haches ou les marteaux, si ils sont plus massif qu'habituellement on peut les traiter comme une arme à deux mains. Tu vois l'idée?
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Questions Empty Re: Les Questions

Message  bertoke Dim 5 Nov - 13:16

salut!!

j'ai une question sur les compétences.

concernant les niveaux 1.2et 3 les compétences sont cumulées ou l'on a que la compétence du niveau donné? Question
ex: si je suis niveau 2 en bretteur ai-je droit à la comp du niv 1 ou juste la compétence du niv 2?

ça peut paraître bête mais j'ai déjà vu ce cas de figure ailleurs...
bertoke
bertoke

Messages : 38
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 43
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Les Questions Empty Re: Les Questions

Message  Willy Dim 5 Nov - 14:09

concernant les niveaux 1.2et 3 les compétences sont cumulées ou l'on a que la compétence du niveau donné? Question
ex: si je suis niveau 2 en bretteur ai-je droit à la comp du niv 1 ou juste la compétence du niv 2?

Tout les niveaux sont cumulatifs! On ne peut pas avoir un niveau 3 sans avoir également le 1 et le 2 Smile
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Questions Empty Re: Les Questions

Message  Yok Mar 7 Nov - 1:40

Yo ! Suis au livre d'expéditions, avec encore plein d'infos dedans (miam), est ce qu'avec la fiche de comp, vous nous envoyez également une fiche récapitulative sur nos forces, notre argent et toutes les infos ?

De plus, est ce que vous pendez faire des fiches de faction détaillées ? Désolé hein mais y a vraiment masse d'infos et perso, j'ai du mal à visualiser certains trucs...

Et autre question, quelle est notre marge de manoeuvre à l'intérieur de nos factions respectives ? Par exemple si nous les chevaliers n'étions pas d'accord, on pourrait s'attaquer mutuellement ou bien nos troupes refuseraient ?

Si cette dernière question est trop indiscrète, je veux bien la réponse en MP hein ! What a Face

PS : une tite photo du plateau de jeu ? Ou bien une carte ? Razz
Yok
Yok

Messages : 294
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Questions Empty Re: Les Questions

Message  Yok Mar 7 Nov - 1:47

Aussi je préfère demander : est ce qu'on peut commencer à avoir des discussions entre nous sur certains aspects du jeu ? OU bien vous préférez attendre le début du GN ?

Je demande juste parce que vu la masse d'infos et de points sur lesquels il va falloir se mettre d'accord à l'intérieur des factions avant d'aller voir les autres ... ça va nécessiter une bonne grosse discussion autour d'un verre ! What a Face
Yok
Yok

Messages : 294
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Questions Empty Re: Les Questions

Message  Lord Pepper Mar 7 Nov - 2:20

Yok a écrit:Yo ! Suis au livre d'expéditions, avec encore plein d'infos dedans (miam), est ce qu'avec la fiche de comp, vous nous envoyez également une fiche récapitulative sur nos forces, notre argent et toutes les infos ?

Yep. On est en train de taper vos "titres" là (enfin, ceux qui en ont à filer), Willy s'éclate bien. Si tout va bien et qu'on oublie rien, vous aurez tout ça. MAIS... sur le terrain Smile

Yok a écrit:De plus, est ce que vous pensez faire des fiches de faction détaillées ? Désolé hein mais y a vraiment masse d'infos et perso, j'ai du mal à visualiser certains trucs...

Je comprends pas la question. Pour être plus constructif dans ma réponse, je ne saurai pas quoi mettre dans cette fiche de faction. Si tu as une demande plus précise, ça peut s'étudier.

Yok a écrit:Et autre question, quelle est notre marge de manoeuvre à l'intérieur de nos factions respectives ? Par exemple si nous les chevaliers n'étions pas d'accord, on pourrait s'attaquer mutuellement ou bien nos troupes refuseraient ?

Vous pouvez vous attaquer mutuellement. Il y a un système d'animosité, de moral et d’obéissance dans le tableau que possède les orgas pour la gestion des conflits. Mais c'est de la cuisine interne, on vous assomme pas avec. Dis toi simplement que plus les troupes sont fidèles plus ce type d'ordre à des chances de passer contre un type de troupe que tes combattants sont censés apprécier. Dans ce genre de conflit interne, Sire Hector, Beinir Gudderson, ou la Capitaine Vargas, qui possèdent des troupes hyper fidèles, auront de meilleur résultat que toi dont les troupes te sont en grande partie prêté par ton lige, par exemple.

Yok a écrit:Si cette dernière question est trop indiscrète, je veux bien la réponse en MP hein !

Tu aurais préféré que je dise en MP que tu étais le chevalier qui avait les troupes les moins loyales peut-être ? Very Happy

Yok a écrit:PS : une tite photo du plateau de jeu ? Ou bien une carte ? Razz

Ça aurait été bien mais nous sommes en pleine discussion "sur le plan aussi bien esthétique que technique" et donc il n'y en aura sans doute pas à temps.
Lord Pepper
Lord Pepper
Admin

Poste : Trésorier
Messages : 719
Date d'inscription : 17/05/2011

https://www.centballesetunmars.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Questions Empty Re: Les Questions

Message  Yok Mar 7 Nov - 9:46

Ahaha j'ai cru lire "fanatisées" pas "loyales" ! What a Face

Concernant la question de faction, c'est juste que je pensais qu'on allait agir davantage en tant que faction, j'avais pas saisi qu'on pouvait agir de manière ultra individualiste si l'envie nous en prenait !

Du coup, ma demande, c'était genre regrouper les infos par faction pour parler en tant que faction si on était tous d'accord.

Mais du coup j'imagine qu'on va faire ça nous même ?

et aussi :
Yok a écrit:Aussi je préfère demander : est ce qu'on peut commencer à avoir des discussions entre nous sur certains aspects du jeu ? OU bien vous préférez attendre le début du GN ?

Je demande juste parce que vu la masse d'infos et de points sur lesquels il va falloir se mettre d'accord à l'intérieur des factions avant d'aller voir les autres ... ça va nécessiter une bonne grosse discussion autour d'un verre ! What a Face
Yok
Yok

Messages : 294
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Questions Empty Re: Les Questions

Message  Willy Mar 7 Nov - 16:15

Aussi je préfère demander : est ce qu'on peut commencer à avoir des discussions entre nous sur certains aspects du jeu ? OU bien vous préférez attendre le début du GN ?

Je demande juste parce que vu la masse d'infos et de points sur lesquels il va falloir se mettre d'accord à l'intérieur des factions avant d'aller voir les autres ... ça va nécessiter une bonne grosse discussion autour d'un verre ! What a Face

Non, vous en parlerez en jeu Smile
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum