Logistique Hors-Jeu

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Logistique Hors-Jeu

Message  Willy le Jeu 5 Oct - 18:24

Ce sujet traite de la logistique Hors-Jeu (d'où le titre !) Il est verrouillé pour rester clair et lisible. S'il y a des questions que vous souhaitez voir aborder ici, vous pouvez nous en parler là : CLIQUE MON LIEN !!!
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Willy

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Message  Willy le Jeu 5 Oct - 18:25

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Dernière édition par Willy le Jeu 5 Oct - 18:35, édité 1 fois
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Horaires du GN

Message  Willy le Jeu 5 Oct - 18:33

Arrivée :
  • Il est possible d'arriver sur le terrain dès le vendredi 10 novembre, à partir de 12h.
  • Il faut être sur le terrain au maximum à 20h. Nous comptons sur les joueurs qui ont beaucoup de matériel (costume ou campement) pour arriver dès que possible. Si vous ne pouvez pas être là à l'heure, merci de nous en informer le plus rapidement possible.

Début du jeu :
  • Le Briefing aura lieu le vendredi vers 21h, en costume. Nous jouerons en suivant.

Pause :
  • Aucune pause n'est prévus dans le jeu.
  • Nous faisons ce choix car nous comptons sur la nuit du samedi au dimanche pour que les conducteurs puissent se reposer avant de prendre le volant.
  • Il vous est possible de dormir à n'importe quel moment durant le jeu, dans des zone HJ prévue à cet effet (voir un message plus bas).

Fin du jeu :
  • La fin de jeu suivis du débriefing aura lieu dans la nuit de samedi à dimanche, vers 3h du matin. Initialement, nous comptions poursuivre le jeu le dimanche matin, mais compte tenu de la fatigue accumulée, du froid et de la présence de campement, nous préférons laisser le dimanche pour une journée de convivialité et de rangement.
  • Nous profiterons donc du dimanche pour ranger le terrain, et se faire une after barbeuk participatif le dimanche midi.
  • Nous aurons besoin d'aide pour finir correctement le rangement. N'hésitez pas à vous proposer.
  • Une after pourra avoir lieu sur Bordeaux le dimanche soir, mais on cherche encore un lieu.
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La carte du terrain

Message  Willy le Jeu 5 Oct - 19:10

Voilà une idée de la tête qu'a le terrain vu du ciel. On a entouré de façon approximative les limite du terrain.

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Campements et sommeil.

Message  Willy le Jeu 5 Oct - 19:27

Les couchages et le sommeil :
  • Nous estimons que les actions portées à l'encontre de personnages dont les joueurs ou joueuses sont en train de dormir apportent rarement quelque chose de bon en terme de jeu. Aussi, nous demandons à tous les joueurs et joueuses de n’interagir avec les autres personnages que lorsque les joueurs ou joueuses qui les incarnes sont réveillés et costumés. Et aux joueurs et joueuses qui ne sont pas costumés ou en train de se réveiller de ne pas interagir avec les autres et de faire fi de ce qu'ils/elles voient ou entendent.
  • Pour simplifier cette différenciation et pour tenter d'améliorer la qualité du sommeil des joueurs et des joueuses, nous proposons à chacun.e d'entre vous de dormir dans une zone HJ. Tout le monde ne pourra pas dormis dans la même zone, c'est pourquoi nous les avons déjà attribuées.
    Les joueurs et joueuses de la Ligue, ainsi que les Norses, pourront dormir dans le grenier.
    Les joueurs et joueuses du Nordland, ainsi que les trois bourgeois de la Bretonnie, pourront dormir dans la médiathèque.
    Les joueurs et joueuses interprétants des chevaliers bretonniens et leur suite pourront dormir dans la cabane en bois.
    Les PNJ pourront dormir dans les dortoirs au dessus de la cuisine.
  • Nous demandons aux joueurs et joueuses qui vont dormir dans ces zones HJ de laisser les éléments de scénarios dans des zones de jeu. Il est possible de garder ses possessions, mais nous demandons de laisser tous les objets de jeu, reliques, etc... accessibles pour les autres joueurs et joueuses (mais éventuellement cachés).
  • Le terrain est froid et humide, et malgré la possibilité qu'il y aura de dormir Hors Jeu dans les bâtiments, ces bâtiments restent eux même froid et humide, et pas ou très peu chauffés. Aussi il est impératif de prévoir des couchages chauds. Vraiment chauds.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez faire le choix de dormir dans des zones de jeu, c'est à dire dans les campements par exemple, ou assis.e sur une chaise dans une salle commune. Mais si vous faites ce choix, c 'est que vous acceptez que les autres puissent faire du bruit ou s'agiter autours de vous.


Les campements :
  • En jeu, les personnages seront dans un QG mobile. Ils ne vivent pas là habituellement, mais ont pu faire transporter du matériel pour s'y installer quelques jours. Nous demandons donc à toutes les personnes qui pourront le faire, d'installer un campement pour représenter ce QG. Il faut bien prendre en compte que, malgré les alliances qui existent dans cette colonisation, l'idée de nation d'origine est forte, et la plupart des groupes/clans vivent entre eux, et reproduisent ces schéma dans le QG. Il n'y aura donc pas un gros campement, mais quatre de plus petites tailles.
    Sur la carte ci dessous, vous pourrez voir les différentes zones de campements pour vous faire une idée.
    La Ligue est en rouge, le Norland en bleu, les Norses en jaune et les Bretonniens en rose.
  • Les campements doivent être composés exclusivement de tentes ou tonnelle pouvant faire illusion dans l'univers (tentes sahariennes ou médiévales, tentes militaires etc...). Si vous n'avez pas de matériel adéquat et que vous ne réussissez pas à vous en faire prêter, alors préférez ne rien prendre que prendre quelque chose qui sera complètement en décalage. Maintenant, nous sommes assez souples et une tonnelle qui ne ferait pas trop moderne ferait parfaitement l'affaire.
  • Nous en appelons à toute votre bonne volonté pour créer ces espaces de vie. Si vous avez du matériel de campement, coffre, fourrure, nappes, verres,  bouteilles RP, etc... et que vous pouvez les amener sur le terrain et les ramener chez vous ensuite, allez y! Nous comptons vraiment sur une organisation participative pour fleurir ce lieu. Smile
    Et gardez à l'esprit qu'il est de toute façon préférable d'avoir une unique tente bien décorée pour une nation que plusieurs tentes complètement vides. C'est là que nous vous invitons à en discuter entre vous.
  • Il est inutile de prendre des tables et des bancs, il y en a déjà un bon nombre sur place. Si les banc n'ont pas besoin d'êtres recouverts, les tables elles font modernes si elles ne sont pas recouvertes de nappes.
  • Si nous demandons aux joueurs d’êtres respectueux du terrain de manière général, nous demandons également que vous soyez extrêmement vigilant quand au respect de l'ambiance de ces zones. Nus vous demandons de faire au mieux pour tenter de camoufler tous les éléments HJ qui viennent régulièrement fleurir dans les zones de jeu (paquets de M&Ms, des bouteilles de kro à chaque coins de table, etc...).
  • Nous mettrons des poubelles à votre portée, pour le verre et pour le reste.


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Tabac, alcool et drogues

Message  Willy le Jeu 5 Oct - 19:48

Le tabac :
  • Il est interdit de fumer dans les bâtiments.
  • Vous devez absolument prévoir des cendriers de poche lorsque vous êtes en nature.

L'alcool :
  • Nous nous réservons le droit d'exclure du jeu toute personne nous paraissant trop éméché pour ne pas nuire au jeu ou à lui/elle même, et ceci à notre propre et seule appréciation subjective.
  • L'alcool doit se trouver sur le terrain en quantité limitée.
  • De manière générale, si vous devez absolument boire, privilégiez les alcools légers (bière, vin, cidre, etc.)

Les autres drogues :
  • Les autres drogues ne sont pas les bienvenues sur le terrain (de la même manière que les alcools forts)
  • Nous nous réservons le droit d'exclure du jeu tout personne sous l'effet de produits stupéfiants et risquant de nuire au jeu ou à lui/elle même, et ceci à notre propre et seule appréciation subjective

.
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Les repas

Message  Willy le Jeu 5 Oct - 19:53


La bouffe doit être RP
:
  • La PAF de ce GN ne comprend pas les repas, mais seulement du café, du thé et de la soupe en continu.
  • Nous mettrons à votre disposition une cuisine avec des frigos, congélateurs, plaques de cuisson gaz, casseroles, marmites, fours, micro onde.
  • Nous affecterons un PNJ par demie journée dont la mission sera de s'occuper de la cuisine, de veiller à ce que le gaz ne reste pas allumé, que l'endroit reste globalement clean, etc... Cependant, il/elle ne sera là ni pour faire votre cuisine (sauf s il ou elle se propose) ni pour faire votre vaisselle (là encore, sauf si il/elle se propose).
  • Nous vous demandons de prévoir de la vaisselle roleplay. On est très large sur le sens RP de la vaisselle, des couverts en métal et une assiette blanche peuvent très bien faire l'affaire! Si vous n'en avez pas, il y en a sur place, il faudra simplement les ramener propres à leur place.

Repas de groupes :
  • Ce n'est pas imposé, mais vivement conseillé! Nous vous invitons à vous organiser en groupe (notamment par "origine" par exemple) pour prévoir des repas commun en vous répartissant la liste de courses.
  • Nous vous invitons à organiser les repas en jeu et dans les campements par exemple.
  • Pour tout les bonbons, amuses gueules et grignote, merci de prévoir des contenant roleplay, comme des torchons, des pochons en tissus, ce genre de choses.
  • Pour les bières, si vous avez l'occasion de la boire dans des godet, des verres, des choppes, c'est mieux aussi Smile
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La lumière et les feux

Message  Willy le Jeu 5 Oct - 20:04

Nous vous demandons de prévoir des éclairages roleplay.
Nous acceptons un peu tout les types de lanternes, du moment qu'il n'y a pas de flamme "découverte".
Donc vous pouvez prévoir au choix :
  • une lampe à pétrole, dont on imaginera par les délices de notre imagination qu'il s'agit là d'une lampe à huile.
  • une lanterne avec une bougie.
  • une lanterne électrique, ou une lanterne ordinaire dans laquelle est placé un dispositif électrique. Nous vous invitons dans ce cas à prévoir un dispositif roleplay qui permette de dissimuler légèrement la lumière bleutée produite par ces lanternes si vous le pouvez. Ceux qui savent comment faire, n'hésitez pas à fournir un tuto sur le forum. Bien sure nous comptons sur vous pour ne pas mettre une lampe de poche posée simplement dans une lanterne, la lumière serait bien trop directrice.

Il n'est donc pas possible de prévoir des torches, torchères, et bougies sur bougeoirs (sauf aux endroits que nous aurons choisis, et nous vous demanderons de ne pas les déplacer). Il faut garder à l'esprit que même en restant proche des bâtiments, vous n'aurez pas la lumière des spots, car nous couperons toutes les lumières, que ce soit les spot ou les néons dans les bâtiments. Nous nous chargerons de l'éclairage des lieux de vie communs.

Il pourra arriver qu'on utilise des lumières modernes avec des filtres de couleurs ou de la musique. Considérez à ce moment là que cela fait partie de la scénographie, et que ces lumières et ces musiques n'ont pas de réalité en jeu, elles sont simplement là pour contribuer à l'ambiance.

Vous aurez accès à une pièce de vie commune dans laquelle il y aura une cheminé. Vous pourrez faire un feu dans cette cheminée, et l'entretenir au long du jeu. En dehors de cette cheminée, les feux de camp sont interdits. Cependant, nous autorisons les feux dans des braseros, à la condition qu'ils soient un minimum surveillé, pas en dessous d'un arbre ni d'une tente, et qu'il y ai un extincteur pas loin en cas de pépin. Si vous n'avez pas d'extincteur, nous vous en fournirons un. Si vous avez un plan pour récupérer deux tonneau en métal, ça nous intéresse pour vous faire des brasero.


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Le confort moderne

Message  Willy le Jeu 5 Oct - 20:09

Malgré la rudesse des lieux en hiver, nous disposons tout de même de quelques commodités.

Outre la cuisine équipée, l'électricité, l'eau courante, les tables et les bancs à disposition, il y a aussi :

  • Des toilettes. Nous vous demanderons d'utiliser simplement ceux du moulin et ceux placés dans les sanitaires en face  du campement bretonnien. Nous fournissons le PQ.
  • Des douches. Oui oui, et même qu'il y a de l'eau chaude si on y passe pas tous et toutes 3h Smile
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Re: Logistique Hors-Jeu

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