Au sujet des propos sexistes et des agressions sexuelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Au sujet des propos sexistes et des agressions sexuelles

Message  Lord Pepper le Mer 7 Juin - 1:33

Afin que toutes et tous puissent profiter du jeu sans gêne ni agression, nous demandons à tous les orgas des GN Cent Balles et un Mars de bien vouloir défendre les principes qui suivent. Nous demandons également aux joueuses, joueurs et PNJ, qu'ils soient occasionnels ou habitués, de rester vigilants à ces sujets et de ne pas s'en rendre eux même coupables.

- Le jeu n'est pas un exutoire pour la parole sexiste ou les "plaisanteries" sur le viol. Comme pour n'importe quel propos faisant l'apologie ou la publicité de toutes les formes d'oppressions et de violences (sexistes, racistes, homophobes, etc.) ceux-ci doivent être justifiés par le rôle incarné et consentis par vos partenaires dans le cadre du jeu. Les personnages violents sont fréquent en GN, et si une personne n'est pas en mesure de supporter cette violence même au travers d'un jeu imaginaire, elle ne doit pas y être forcée. Elle doit pouvoir s'y soustraire, au besoin avec l'aide des orgas qui sont à même offrir d'autres perspectives de jeu. Donc si un joueur, une joueuse ou un PNJ  tient des propos insupportables au travers de son personnage, cette personne doit accepter que d'autres prennent de la distance avec elle (quitte à le signifier hors jeu s'il faut en arriver à ces extrémité pour être compris). Le prétexte d'être en jeu n'autorise pas tout, et nul ne doit se voir imposer une scène qu'il ou elle vit comme insupportable. Dans tout les cas, hors du jeu, ces propos sont à bannir.

- Il en va des gestes comme de la parole, si ce n'est qu'ils sont encore plus traumatisants. Ne prenez aucun risque et convenez systématiquement à l'avance avec vos partenaires de jeu des gestes intimes que vous vous autorisez mutuellement (prendre la main, caresser le bras, enlacer, toucher les fesses ou l'entrejambe, embrasser, faire du pied, etc.). Si vous avez une inspiration soudaine, n'hésitez pas à briser le jeu de manière élégante pour vous mettre d'accord sur les limites, en toute discrétion. Dans tout les autres cas, un geste intime effectué par surprise et sans consentement est une agression. Celui qui le commet est un agresseur. Et sera donc exclu du jeu par les orgas.

- La nudité imposée est une agression. Ceci signifie aussi bien mettre nue (ou exposer nue) une personne sans son consentement (y compris par la pression psychologique du jeu), que de se mettre nu.e soit même ou de dévoiler sciemment une partie intime de son corps à des yeux qui s'en serait bien passé. Si le jeu inclut de la nudité, les orgas doivent communiquer en amont à ce sujet. Hors de ce cadre, nous vous prions de bien vouloir garder vos chattes et vos bites bien rangées.

- Il est demandé aux orgas de communiquer au briefing (à minima) sur ces sujets ; et d'identifier deux personnes ressources, l'une de sexe masculin, l'autre de sexe féminin. Ces personnes auront comme responsabilité d'être réceptives aux éventuels problèmes rapportés par des joueuses, joueurs ou PNJ. Nous espérons que cela encouragera les victimes de harcèlement sexuel ou d'agression sexuelle à ne pas rester seules avec leur traumatisme en leur permettant de trouver une personne à l'écoute au sein de l'équipe d'organisation.

Willy et Manu.
avatar
Lord Pepper
Admin

Poste : Trésorier
Messages : 652
Date d'inscription : 17/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.centballesetunmars.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum