Cent Balles et un Mars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bite de ...

5 participants

Aller en bas

La bite de ... Empty La bite de ...

Message  eleusis Mar 6 Juin - 21:07

Bonjour

Comme je le disais, j'ai passé un très bon moment avec vous ce week-end.

Néanmoins, j'ai de plus en plus de mal avec toi. Je ne veux pas t'en parler en privé, je ne veux pas en parler dans son dos, alors je le fais ici, histoire que le problème soit posé.

Tu m'as montré ton sexe dimanche, alors que nous étions juste tous les deux dans la cour. Je n'avais pas demandé à la voir, et c'était très désagréable. Je sais que ce n'est pas la première fois que tu le livres à ce genre d'exhibitions, mais vraiment c'est un truc que j'aimerais ne plus subir. Globalement, la violence dont tu fais preuve, les insultes sexistes, ça ne me fait plus rire. J'aimerais ne plus avoir à vivre ça. J'ai moi même pu avoir des comportements problématiques par le passé, c'est pourquoi j'en parle : il est difficile de savoir que c'est un problème pour celui ou celle qui reçoit tant que ça n'a pas été formulé.

Donc, l'asso m'en est témoin : ça me dérange que tu me montres ta bite sans mon consentement.

Merci d'arrêter.
eleusis
eleusis

Poste : Stagiaire
Messages : 203
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La bite de ... Empty Re: La bite de ...

Message  Guillaume Mar 6 Juin - 22:07

Ok, d'accord, j'en prends bonne note.

Mais... une question me taraude... pourquoi dois je être averti de ça ? Ne pouvez vous pas discuter de ça en privé ?

Guillaume

Messages : 182
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Au bout de la plage

Revenir en haut Aller en bas

La bite de ... Empty Re: La bite de ...

Message  Guignol Mar 6 Juin - 22:28

Je pense que Lila a raison de le confronter publiquement plutôt qu'en privé.
C'est courageux de sa part de poster ce genre de message, dont elle sait qu'elle aura à s'expliquer.
Pourtant ce n'est pas à elle d'avoir honte de parler et d'aller se "réfugier" dans des conversation privées.
De plus, le fait d'en parler en public permet à d'autres personnes qui subissent ce genre de comportement de se rendre compte qu'elles ne sont pas seules.
Comme dit Lila plus haut : "il est difficile de savoir que c'est un problème pour celui ou celle qui reçoit tant que ça n'a pas été formulé." Et je suis persuadé qu'il ne se rend pas compte de ce qu'il y a de problématique dans ce comportement et que pour lui il fait une bonne blague en toute bonne foi sans y voir de mal.

Maintenant par contre c'est formulé.
Guignol
Guignol

Poste : Chauffeur de salle
Messages : 1031
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

La bite de ... Empty Message de modération

Message  Lord Pepper Mer 7 Juin - 1:57

Ceci est un message pour signaler une modération. Nous avons sciemment ôter le nom de la personne incriminée, celle-ci pouvant se reconnaître sans problème, et cette partie du forum étant publique et visible de tout internet.

Deux autres messages suivront, l'un ici, l'autre dans le forum « Vie de l'asso ». Nous les rédigeons actuellement avec Willy. Ces messages sont donc cosignés même si, de fait, le forum impose une seule signature.
Lord Pepper
Lord Pepper
Admin

Poste : Trésorier
Messages : 719
Date d'inscription : 17/05/2011

https://www.centballesetunmars.net

Revenir en haut Aller en bas

La bite de ... Empty Réponse globale

Message  Lord Pepper Mer 7 Juin - 3:42

Nous avons donc posté un message dans la section "Cent Balles et un Mars", où l'on cause de la vie de l'asso (ici). Celui-ci est une explicitation de choses répétées à l'oral en divers briefing, et nous espérons que cette forme donnera un peu plus de force à ces mots. Par ailleurs, nous allons tester l'instauration de personnes référentes (comme dit à la fin du message), pour permettre à la parole de se faire jour plus facilement.

Nous sommes en effet conscient que ce genre de faits ou d'attitudes ne sont pas faciles à rapporter, pour tout un tas de raisons. Et pourtant, il le faut, parce qu'il ne faut pas rester seul.e. Il nous paraît donc important de faciliter la prise de parole pour les victimes. Parce que nous voulons que nos GN se passent dans le respect de tous, c'est à dire de chacun.e, dans l'écoute et, en cas de problème, dans la médiation. Les silences de certaines, et ton éclat à toi, soulignent tout deux à leur manière notre échec.

Pour le silence des unes, c'est assez évident, l'échec est criant. Pour la forme qu'a pris ta parole, cela mérite une explication. Nous n'avons rien contre la violence, nous ne supportons pas la mièvrerie, les petits cœurs et les fleurs envoyés à tout bout de champ, donc que tu ne prennes pas de gant n'est pas un problème en soi. Ici, par contre, ce n'est pas un tribunal populaire. Que tu ne veuilles pas parler "derrière son dos", c'est à dire n'en parler ni à nous ni aux orgas, cela nous pose problème. C'est une insulte, en fait.

Mais, comme dit plus haut, cela souligne notre échec. Nous n'avons visiblement pas su inspirer la confiance et tu as choisis d'afficher publiquement une personne (ce qui, par réactance, aura malheureusement comme effet attendu de la conforter et de l'enfermer dans sa position). C'est notre échec, il nous faut l'assumer, et faire face aux conséquences évidentes qui en résulteront.

Combattre le sexisme dans l'asso (et les autres formes d'oppression) reste une priorité pour nous, malgré nos imperfections, nos insuffisances et nos erreurs. Nous encourageons celles et ceux qui ont des idées pratiques et concrètes qui amélioreraient ce que nous avons déjà mis en place à nous les communiquer.

Et merci à celles et ceux qui voudraient ironiser sur le sujet, en mode "on peut plus rien dire, on peut plus rien faire", de comprendre notre démarche et d’accepter d’évoluer, de changer, de se remettre en question. Et merci à celles et ceux qui ont des cœurs plein la bouche et des fleurs pleins les doigts de ne pas nous renvoyer nos échecs à la gueule comme une tarte à la merde, mais de tenter de nous aider à construire les méthodes qui permettront d’avoir un cadre sécurisant dans l’association.

Willy et Manu.
Lord Pepper
Lord Pepper
Admin

Poste : Trésorier
Messages : 719
Date d'inscription : 17/05/2011

https://www.centballesetunmars.net

Revenir en haut Aller en bas

La bite de ... Empty Re: La bite de ...

Message  Julienlien Mer 7 Juin - 11:50

Je me suis excusé personnellement auprès de Lila et comme je le lui ai dit : si vous ne trouvez ça pas drôle, c'est simplement que ça ne l'est pas.
Donc veuillez m'excuser pour ces gestes déplacés.
Sachez qu'il n'y a de ma part aucune volonté d'imposer un quelconque mépris, et que bien qu'on soit dans une ambiance collective dans ce genre d'évènements (douches et dortoirs communs, toussa toussa...) je ne peux invoquer AUCUNE justification.

Donc encore pardon, le message est reçu de ma part, croyez-moi.

Julienlien
Julienlien

Poste : VRP
Messages : 1320
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 38
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

La bite de ... Empty Re: La bite de ...

Message  eleusis Mer 7 Juin - 15:55

Merci Julien Smile
eleusis
eleusis

Poste : Stagiaire
Messages : 203
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum